Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

 

il y a 2ans j'avais une old a3 1.8T , j'ai la posibilité d'en reprendre une, mais j'esite entre celle que j'avais (1.8T 150ch) et la nouvelle A3 en 2.0 FSI,

 

est ce que quelqu'un a eu les 2? afin d'avoir un comparo entre les 2 (conduite, perfs, budget entretiens...ect)

 

j'ai peur que le turbo manque sur la fsi...

 

merci

Modifié par jerem15
Posté(e)

:coucou:

 

Je pense que la 2.0FSI est un bon choix, et a l'avantage d'être plus récent par rapport à une 8L en 1.8T, à puissance égale. La présentation est plus actuelle (forcément :)) et plus flatteuse). En revanche, l'agrément de conduite de la 1.8T avec son turbo, doit être plus appréciable.

Bref, il te faut choisir entre le moteur ou l'esthétique pour caricaturer...

 

Mais si ton budget le permet, pourquoi pas une 8P en 1.8TFSI, tu auras 10CV de plus, mais surtout, un turbo, qui devrait te donner des sensation comparable à ton 1.8T a priori. De plus le 1.8TFSI devrait te permettre de diminuer la conso et augmenter le couple par rapport au 2.0 FSI, plus ancien (à véifier tout de même) :unsure:.

Autre avantage de 1.8TFSI : tranmission par chaîne, donc plus fiable et pas d'entretien coûteux à prevoir à l'approche des 5 ans ou 120000km :bien: !

 

Ceci reste à confirmer par des utilisateurs de 2.0FSI ou 1.8TFSI... :unsure:

 

Bonne réflexion !

:coucou:

Posté(e)

Le 1.8tfsi je ne peux pas (assurance et hors budget... sinon j'aurais pris une 1.8T en 180cv ou les 1ere s3)

 

je pense aussi que le faite qu'il n'y ai pas de turbo sur le 2.0 fsi, soit vraiment un manque par rapport au 1.8T malgrés qu'elles fassent toutes les 2 150ch.

 

Personne n'a eu l'ocaz de conduire les 2?

 

( point de vue esthétique je ne trouve pas que les A3 1ere génération phase 2 soit dépassées ou hors d'age...)

Posté(e)

j'ai regardé le prix des A3 1.8tfs 160ch, je suis hors budget, je reste sur une old A3 1.8T...

 

c'est une bonne bagnole, j'en étais bien content de mon ancienne...

Posté(e)

J'ai pas dit que la 8L était dépassée ou hors d'âge. J'ai dit que la 8P faisait plus récente.

Bon OK, c'est lapalissade :bigsmile:, mais après c'est une affaire de goût. L'essentiel est que chacun y trouve son bonheur !

 

Une 8L 1.8T, c'est très bien :bien: !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...