Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pratiquant souvent du VTT, je souhaiterais investir dans un porte vélo de hayon (pas de préparation attelage) afin de ne plus galérer lors du transport (boue...)!!!!

Je précise que le véhicule est équipé du système d'ouverture électrique du hayon... N'est-ce pas incompatible ?

Sinon, quel modèle me conseilleriez-vous ? Je recherche un produit solide, pratique et qui n'abimera pas ma titine....

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je fais du vtt mais je ne connais pas de porte vélo de type hayon qui ne soit pas fastidieux à utiliser ou qui n'occasionne pas de frotemment sur la carrosserie. Je préfère donc mettre mon vtt dans le coffre après l'avoir protégé par une bache, en plus je trouve que mon vtt est mieux protégé du vol que s'il était exposé à l'extérieur. Sinon, comme toi, je n'ai pas d'attelage et si je devais attacher mon vélo à l'extérieur j'opterais vers une fixation sur le toit avec des barres et un systeme adapté.

Modifié par gazton
Posté(e)

Merci gazton pour ton avis.

Faut que je me renseigne sur le prix d'un jeu de barres de toit. J'ai déjà les portes vélo mais les barres ne sont plus compatibles (A4 B7). Dommage...

Pour le moment, je fais comme toi mais c'est "chiant" à force , surtout quand ton VTT est vraiment couvert de boue. :eldiablo:

Posté(e)

pour des barres de toit pour ton A4 il faut compter entre 220 ET 380 €.

Le prix n'est pas le même dans toutes les concessions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N'hésite pas à téléphoner à différents endroits pour avoir un bon prix.

Si tu veux des barres non-audi va voir chez leclerc auto ils en ont à des prix moins conséquents

Posté(e)

Salut,

Je viens d'avoir le prix d'un jeu de barres de toit pour la nouvelle A4 Avant.

Et bien, ce n'est pas donné. Environ 270€.

aie aie :colere:

Posté(e)

Bienvenue dans le monde de ceux qui pourrissent leurs coffre avec un VTT plein de boue ....Sic !

Le tapis reversible est là pour ça ...

Pour ce qui est du porte velo de hayon .....Quenini ! Je ne metrais certainement pas mon Legor 7400 de chez bianchi sur un truc pareil !!

Mac.

Posté(e)

thule fait des barres et tu peux conserver tes barres et juste changer de fixation KIT : 1490 + barres ( de mémoire ....) chez norauto ou / et Feu vert

Posté(e)

@Macflyd:

Pour le moment, je reste avec ma bache plastique. Mais je pense investir dans des barres de toit...

Mon CUBE ACID DISC profite du confort intérieur de l'Audi !!!!!! :bigsmile:

Posté(e)

Très beau vtt, moi j'ai mon vieux cannondale F400

Posté(e)

slt

moi aussi je te déconseille se type de porte vélo car a la longue le poids du vélo meme léger tire sur les charnière d'ouverture du coffre et l'abime

voilou

apres moi j'ai une autre voiture 206 avec un attelage et le problème et régler.

a+ petitz

Posté(e)

et sur boule d'attelage, quel porte-vélo est à conseiller ??

Posté(e)

Il y en a un chez Thule, c'est le seul certifié.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui cherchent des portes vélo à adapter sur attelage, Thules vient d'en sortir des nouveaux jugés "bon marché" : Cliquez ici

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

Alors moi j'ai trouvé la solution qui va bien, j'ai acheté ma maison en lisière de forêt !!! :bigsmile:

Je passe par le portillon du jardin, un coup de nettoyage et hop sans salir la voiture.

Posté(e)

et moi j'ai trouvé encore mieux . vivant maintenant en ville j'ai arreté le VTT :bigsmile:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j’attends ma nouvelle audi A4 Avant dans quelques semaines et je cherche aussi un système permettant de porter mes vélos sur l'ayons. Je n'ai malheureusement pas pris l'option attelage sur ma voiture et je n'ai pas de maison en lisière de forêt :(.

Quel produit pouvez-vous me conseiller pour porter mes vélos SANS abimer la carrosserie (chose qui m'est important). Le temps de montage et la praticité étant moins importants.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Quand je vois le coût des barres et du porte vélo que vous citez, je suis super content d'avoir dépensé 850 € dans mon attelage d'origine audi (A4 B8 berline) car je peux prendre mon VTT plein de boue seul, ou bien prendre mon VTT + ma petite remorque pour les vacances.

Le tout sans effort !

Bonne réflexion.

Posté(e)

Comment enfoncer le couteau dans la plait :eldiablo:

Bonjour, j’attends ma nouvelle audi A4 Avant dans quelques semaines et je cherche aussi un système permettant de porter mes vélos sur l'ayons. Je n'ai malheureusement pas pris l'option attelage sur ma voiture et je n'ai pas de maison en lisière de forêt :(.

Quel produit pouvez-vous me conseiller pour porter mes vélos SANS abimer la carrosserie (chose qui m'est important). Le temps de montage et la praticité étant moins importants.

Merci pour vos conseils.

Sinon une solution ?

Posté(e)

Si tu as un attelage, alors tu peux... ah pardon, j'avais mal lu ;-)As-tu regardé chez Thule ou Mottez ? J'ai eu un Mottez (modèle pour hayon) et j'en étais très content : bien fixé, stable, jusqu'à 3 vélos (dont 1 enfant) et il ne m'a jamais abimé la peinture.Si tu en as besoin uniquement pour faire du VTT "près" de chez toi, pourquoi ne pas prendre un modèle à monter sur des barres de toit ?L'installation est plus simple, possibilité d'ouvrir le coffre.De plus, il existe un modèle (je n'ai pas retrouvé la marque) à monter sur des galeries mais qui possède un bras articulé permettant d'accorocher le vélo au sol, puis de le relever (à l'aide du bras articulé) pour le fixer sur les galeries.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De mon coté, je met le Canyon Nerve XC dans le coffre ! Le bac de coffre est fait pour ça. J'ai assez marqué le hayon en voulant le mettre dessus une seule fois :(

Posté(e) (modifié)

De mon coté, je met le Canyon Nerve XC dans le coffre ! Le bac de coffre est fait pour ça. J'ai assez marqué le hayon en voulant le mettre dessus une seule fois :(

Solution très interressante mais le problème est que ça limite le nombre de place à deux dans l'habitacle. Si on veux aller faire du velo à 3 c'est fichu...

EDIT : Je viens de trouver le porte vélo PARFAIT pour mes besoins. Je l'ai vu dans une vidéo il est de la marque Mottez

sanstitre4q.jpg

L'image est floue et petite, mais on voit bien qu'il se fixe sur les barres de toi tout en étant accessibles via le hayon de coffre. Savez-vous de quel model il s'agit et ou on pourrait l'acheter merci.

Modifié par Denys06
Posté(e) (modifié)

Le 3ème n'a qu'à y a aller en vélo... diablotin.gif

C'est exactement le bras dont je parlais plus haut.

Modifié par TopKool
Posté(e)

Solution très interressante mais le problème est que ça limite le nombre de place à deux dans l'habitacle. Si on veux aller faire du velo à 3 c'est fichu...

EDIT : Je viens de trouver le porte vélo PARFAIT pour mes besoins. Je l'ai vu dans une vidéo il est de la marque Mottez

sanstitre4q.jpg

L'image est floue et petite, mais on voit bien qu'il se fixe sur les barres de toi tout en étant accessibles via le hayon de coffre. Savez-vous de quel model il s'agit et ou on pourrait l'acheter merci.

Up s'il vous plait :rolleyes:

Posté(e)

Hello, en effet après avoir contacté le fabriquant il s'agissait du model : Mottez AO144PO.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne le font plus car ça avez l'air super pour ceux ne voulant pas abimer la carrosserie et n'ayant pas d'attelage.

Si à tout hasard quelqu'un vends ce model d'occasion je lui achète :malelovies:.

A bientôt

Posté(e)

Ils ont arrêté ce modèle soit parce-qu'il ne se vendait pas, soit parce-qu'il y a eu des problèmes... dur, dur la vie.

Par contre, j'ai regardé la phot en détail et ça ne ressemble pas au bras articulé dont je parlais. Ici, on dirait un porte vélo de hayon mais dont la partie supérieure se fixe sur les barres de toit (au lieu de crochet sur le hayon).

Je n'ai pas (encore) trouvé le fabricant, mais j'ai vu que Volvo vend un modèle similaire.

Posté(e) (modifié)

EDIT : erreur

Modifié par TopKool
Posté(e)

Le modèle que tu présente topkool est différent dans le sens où c'est un bras articulé qui te permet de lever le vélo. Mais le vélo reste sur le toit et pas sur le hayon.

Posté(e)

Oui, oui, je sais, c'est pour cela que je l'ai précisé plus haut, mais ce système possède un gros avantage : il n'abime pas la peinture et le vélo est très rapide à installer.

Posté(e)

Je demande à voir à l'usage car même si le bras parait pratique pour soulever le vélo jusque sur le toit, sur la photo il ne semble pas toucher le sol et pour attacher un VTT de 11kilos par deux espèces de collier sur le guidon et une attache bizarre sur la selle sans toucher la portière, ils sont balèzes chez volvo :P

Perso, je n'ai jamais mis de vélo sur le toit pour plusieurs raisons :

- La hauteur de la voiture fait que les péages sont galères (surtout en mode Télébadge)

- La prise au vent latéral est plus grande et bonjour les contraintes sur les roues et les attaches sur le cadre

- Après avoir vu comment c'était galère pour monter le vélo sur le toit et les risques que cela entraine, le coffre c'est bien pour moi

Mais je reconnais la meilleure fixation reste sur l'attelage.

Posté(e)

100% d'accord avec ce que tu viens d'écrire. Le seul avantage du bras (quand on n'a pas de crochet d'attelage) est selon moi pour les petites sorties car c'est plus facile à installer et le coffre reste accessible.

Posté(e)

Cela me rappelle un post qui était sorti il y a quelques temsp sur nos "biclous". Faudrait que je le ressorte car à l'époque je roulais sur un vieux décat en acier tout pourri. Depuis j'ai bien changé :P