Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suppose qu'il y a déjà des sujets là dessus mais impossible de trouver. je pose donc ma question:

j'ai une A4 tdi 130, qui affiche 80 000km et qui est de oct 2004. dans le carnet d'entretien le remplacement de la courroi de distribution est préconnisé à 120 000 km. est-ce que je peux attendre pour la changer ou bien dois-je le faire, vu que le vehicule va avoir 5 ans ?

est-ce que la pompe à eau doit etre remplacée en même temps ?

je pose la question car j'ai peur que chez audi, il me dise de le faire tout de suite et de tout changer (business is business).

merci de me repondre ou de me rediriger vers un autre forum.

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

Même si le véhicule n'a pas 120000kms , il à 5 ans et le caoutchouc de la courroie vieillit donc il faudrait que tu la fasses remplacer avec la pompe à eau :coucou:

FRED

Posté(e)

c'est ce qu'il me semble. mais sur certains vehicules c'est entre 5 et 7ans. est-ce que c'est la même chose pour les tdi ?

Invité ludoboy
Posté(e)

si ton véhicule dort au chaud et qu'il ne subit pas trop les variations de températures été/hiver, tu peux aller bien au delà des 5 voir 7 ans.

Posté(e)

je me suis renseigné chez audi de par chez moi et pour la mienne (2.4 v6) ils m'on dit que c'était 6 ans ou 120000km , c'est pour cela que j'ai attendu, elle fait 6 an en juin et toujours nickel.

peu etre il y a des exceptions ou des menteurs chez audi :unsure:

Posté(e)

J'ai acheté mon A4 V6 TDI en novembre 2007, et elle avait 59 500 km mais 5 ans (elle est de 09/2002)...

J'ai remplacé la courroie dans la foulée...

Vaut mieux prévenir que guérir...

T'imagines, si la courroie lâche ?

Posté(e)

dsts disait il y a peu que les contraintes de remplacement dépendaient uniquement du code moteur et non du type du moteur ou de la voiture.

Il semble même que certaines courroies n'ont pas besoin d'être remplacées

a+

Steph

Posté(e)

En général se n’est pas vraiment la courroie qui casse, c’est le galet tendeur ou inversion qui casse donc vaut mieux tout changé kit courroie + galet + galet inversion + courroie d’accessoire+ pompe à eau et quand on vous dis 120000km ou 5 Ans des essais routier ont été fait jusqu'à la casse de celle –ci, c’est mon neveu qui a travaillé au centre de recherche à Mortefontaine qui me racontait les essais sur certaine marque de voiture