Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phares AUDI A3


neo2k2

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me pose une petite question.

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Audi A3 Quattro 1.8T de 150cv. Je voudrais savoir si les phares installés sont des feux hid xenon ou pas: les miens sont montés d'origine (et ne sont pas de chez EuropeTuning).

 

Pouvez-vous me dire s'il est possible d'augmenter, ou plutôt de changer, la puissance des ampoules?

 

Ils sont identique à cette photo.

A3_ph2_face3lisse1.jpg

Modifié par neo2k2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai des laves phares intégrés.

 

pour le démontage, je veux bien, mais je l'envisageais plutôt au moment où je remplacerais les ampoules, je sens que je ne vais pas y échapper...

 

au fait, quelle est la différence entre hid et xenon?

Modifié par neo2k2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kit HID c'est tout les kit que tu trouve sur ebay et autre des kit unniversel que tu monte sur ta voiture et des vrai xenon sont des optiques au xenon d'origine le prix n'est pas du tout le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci bien, je vais aller démonter mes phares de ce pas pour vérifier... Si jamais, quelle adresse (site web) me conseillez-vous pour des ampoules Xenon (ou HID) en 8000K (ou 10000) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'allumer les phares, je n'ai rien vu: avec des phares à bulbes ça me semble difficile mais bon...

 

Le topic pour présenter ma petit 150cv (j'aurais bien voulu 180 mais bon) est ici: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=78500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire, c'est qu'avec le Xenon, quand tu allume les feux (face à un mur on voit mieux) il y a un eclair, puis une montée en puissance progressive de la lumière en passant du jaune au blanc pur.

 

Avec des Halogènes, quand tu allume, ça s'allume d'un coup.

 

Dans tous les cas, si tu as le Xenon,on voit tout de suite la différence avec de l'halogène...d'ailleurs quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

 

Théoriquement, si tu as les laves phares, tu as le Xenon...de plus regardes tes codes options, cela doit être noté.

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder si il y a la molette pour régler le site des phares. Si il y a la molette, il y a de fortes chances que ce soit de l'halogène. Sauf, vraiment cas très rare, si elle vient d'allemagne. Au tout début du xenon, le correcteur automatique de site n'était pas obligatoire en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder si il y a la molette pour régler le site des phares. Si il y a la molette, il y a de fortes chances que ce soit de l'halogène. Sauf, vraiment cas très rare, si elle vient d'allemagne. Au tout début du xenon, le correcteur automatique de site n'était pas obligatoire en allemagne.

Bon alors si je résume toutes vos (excellentes) réponses:

- allumage instantané = halogène

- lave-phare = xenon

- molette réglage site = halogène

 

Et je suis toujours perdu mais je pense que j'ai des halogènes...

 

Pour les lave-phares, est-ce que l'on parle bien de ceux intégrés dans le bouclier avant comme sur la photo?

 

Pour les réglages-site, s'agit-il de la molette située en bas à gauche du volant?

snc00009zy7.jpg

 

Désolé pour ces questions de débutant mais j'avais un véhicule moins moderne avant et ce genre de questions ne se posait même pas...

Modifié par neo2k2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite molette de reglage de site, c'est bien ça. Donc plutôt halogène pour toi.

Pour les lave-phares, c'est bien ça. Mais tu peux très bien avoir des lave-phares sans avoir de xenon. C'est une option simplement. Le plus simple je pense serait que tu ouvres le cache d'un de tes phares, tu seras fixé pour de bon. Si tu vois un gros connecteur rouge avec un gros fil qui arrive sur l'ampoule, c'est du xenon. Si tu ne vois que des fils tout bete, c'est de l'halogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis monté en hid 6 000 K et c'est vraiment beau!!

Un blanc pur.

Vais mm mettre un 2ème kit HId pour les codes, je serais ainsi en bi-xenon :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben encore merci pour les explications. Je vais regarder demain et au pire... j'irai demander chez Audi... <_<

 

ps: peut-on m'expliquer la différence (outre le prix) entre ces différents kits:

à ~30.- € et à 350.- € ??

 

Personnellement, pour ce genre d'accessoire, je n'ai pas envie d'acheter un truc qui ne tiendra que 2 mois avant de griller. Que recommanderiez-vous?

Modifié par neo2k2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la molette que tu nous montre c'est pas le reglage de luminosité du PI ?(tableau de bord ) le reglage de site des phares n'a que trois positions reperés par des numéros ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la molette que tu nous montre c'est pas le reglage de luminosité du PI ?(tableau de bord ) le reglage de site des phares n'a que trois positions reperés par des numéros ..

ben j'ai les deux et celle que j'ai entourée porte les indications: 0-I-II-III

 

encore une question con: si les phares ne s'éteigne pas d'un coup mais genre en 1/2-1 seconde progressivement en passant du blanc au jaune et éteint, ça pourrait être du Xenon??? :bigsmile:

Modifié par neo2k2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as le reglage de site des phares et des ampoules halogene . c'est le fillament en refroidissant qui passe du blanc au jaune et plus rien ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as le reglage de site des phares et des ampoules halogene . c'est le fillament en refroidissant qui passe du blanc au jaune et plus rien ... :bigsmile:

Ben voila, merci à tous et pour tout!

 

Dernière question ultime: si vous deviez choisir un kit de conversion, lequel parmi ces 3:

- jr 6000K

- parotech 6000K

- ultratuning 8000K

?

 

Perso j'hésite entre les 2 premiers (surtout pour la différence de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux commander en commande grouppé sur AP ou fais appel à A3 Tdi 110/150.

Si tu veux un aperçu du kit voici un lien.

Sa commence au message 1408.

Kit 6 000 K en plein phare soit en H7.

Si tu veux en codes, il te faudra du H1.

Dis lui que tu viens de ma part, je pense qu'il doit se souvenir de sa faute.

Tu lui précise que c'est une OLD et non une NEW :bigthumbup:

 

Kit 6 000 K

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...