Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai depuis 2 semaines un problème de MMI qui coupe toute les 15 secondes.

Ce qui fait que le GPS ne peut plus être utilisé car pas le temps d'entrer une destination jusqu'au prochain démarrage.

Pas de radio/cd non plus car le son coupe toutes les 15 secondes ce qui rend fou sur un long trajet !

Pas de téléphone bluetooth non plus car probablement pas le temps de le détecter jusqu'au prochain démarrage !

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème ?

Je suis allé chez mon concessionnaire qui a fait un diagnostic (Ok pour tous les éléments), mais j'ai toujours le pb.

J'ai fait un reset via les 3 touches sans résultat.

Ci-dessous ma configuration :

Audi A6 3.0 TDI Ambition luxe modèle 2006.

MMI Plus avec changeur 6 CDs / GPS / Préparation GSM Bluetooth.

Firmware d'origine je suppose car pas d'intervention Audi en dehors des vidanges 30/60000 Kms.

Merci d'avance pour votre aide.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai exactement le même problème depuis ce matin sur mon A4 Avant août 2009 (24000km).

J'ai rev demain A-M chez Audi pour un diagnostique. Du nouveau pour toi?

Merci

Posté(e)

:welco: Jumbee

Est-ce que ton MMI a déjà été mis à jour depuis 2006 ?

Si non, tu as une version 2120 ou 2830. J'avais le même genre de pb sur mon A6 de juin 2006 avec la version 2830 (même une coupure électrique générale du tableau de bord à 160 sur l'Autobahn, pas flippant du tout). Et comme je ne pouvais pas reproduire la panne, mon concessionnaire ne voulait pas me croire. Après une màj vers la version 3460 (à l'époque) faite moi-même, je n'ai plus eu aucun pb :coucou:.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu ce probleme, Audi m'a changé le boitier Bluetooth et fait la mise a jour 5150 (pris en garantie)

:)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai déjà eu ce pb sur un Q7 après màj, il a suffit de réinitialiser le MMI, astuce que j'ai trouver sur le forum, alors qu'audi m'a fait un devis de 900eur pour le changement du boitier.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous. j'ai une A6 QUATTRO 2.7 de 08/2006 j'ai un problème identique, le son de la radio ou le CD se coupe toutes les 20 a 30 secondes pendant 3secondes et bloque toutes les commandes, ou et comment fait-on la mise a jour GED svp? merci car on pete les plomb dans la voiture.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir, je ne sais pas car quan dj'ai acheté la voiture je n'ai pas verifier la radio et d'apres le forum ce n'était rien, mais malgré la mise a jour se soir du MMI en 5560 rien a changé ca coupe toujours, please help ME.

Posté(e)

et maintenant la mise a jor terminé je n'est donc plus le niveau batterie et je n'ai plus non plus le fonctionnement du rabatement mes retros electrique. j'attends mon vag-com et on verra , si vous avez des reponse en attendant voir les codes pour résoudre la panne avec le vag-com, je prends, a+

Posté(e)

alors 3 reset du MMI la radio ne se coupe plus. pourtant je l'avais deja fait il y a trois semaine et ca avait marché la soirée, on verra demain.

Posté(e)

Du nouveau, après mes coupures casse pieds, j'ai réussit a faire la mise a jour quasi en entiere du systeme. j'au pu configurer le BT et y mettre mon repertoire du téléphone. Et la surprise, la radio ne se coupe plus quand mon BT est connecté. donc je supose que mon BT est défaillant, donc cherche bluethoth.

et se matin reconnection, pui s arret moteur puis je recdémarre, puis plus rien, la radio se coupe toute les 3 secondes, mise a jours 5570 est bien ok, et impossible de me connecter en bluetooth. donc BT HS?? merci

j'ai de mise a jour de dispo si cela intérresse d'origine 3cd 5570.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu un a trouver la solution car depuis ce matin ma radio se coupe tous les 15 secondes aussi , je sais plus ecouter de cd , plus de gps ,...

Ma voiture est une audi a6 2L7 TDI

Merci d avance

Posté(e)

salut petite astuce que j'ai trouvé, tu connecte ton bluetooth de ton tel portable a la voiture a chaque fois que tu l'utilise, et ca fonctionne normalement. mais prévoit de changer le bluetooth et c'est chian a trouver le bon, car apres quand il est mort tu n'aura la radio que pendant 2 secondes.

Posté(e)

merci pour ta reponse,mais pas moyen de connecté mon gsm au bluetooth

j ai pris rendez vous chez audi le 5 mars pour arranger ca ( j espere )

merci encore pour ton aide

Posté(e)

bonjour a tous, apres passage chez audi, remplacement du boitier bt 257 EURO + encodage du boitier + mise a jour en 5570 total 410 EURO

mais bon a ce prix la j ai retrouver ma radio ,mon gps ....

bonne journée a tous

Posté(e)

bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu un a trouver la solution car depuis ce matin ma radio se coupe tous les 15 secondes aussi , je sais plus ecouter de cd , plus de gps ,...

Ma voiture est une audi a6 2L7 TDI

Merci d avance

tu as quelle version du mmi et ca se manifeste comment les coupures ?

Posté(e)

mêmes problèmes que vous : à savoir coupure de la radio et du cd toutes les 15s avec écran : Audi MMI. Cela me le fait une fois quand je démarre la voiture. Sinon, si je coupe tout en maintenant le bouton du volume appuyé, tout s'éteint et quand je rallume, plus de problème....pour la journée.

Sinon, passage en concession et il faut payer !!! je n'ai pas trouvé de solution en lisant vos posts !!!

Posté(e)

cette coupure de MMI est provoquée pour un boitier qui coupe la boucle optique !!

Mais plusieurs boitiers peuvent provoquer cela : boitier tel bluetooth , chargeur cd , AMI , radio .....donc chaque voiture est un cas different ..........

souvent(4/10) une mise à jour peut résoudre le problème , mais attention cette màj n'est pas sans danger , on risque de ce retrouver sans MMI !!!!

voilà ,

Posté(e)

Bonjour, je ne savais pas qu'il avais des risques, mais pour ma part la mise a jour a été un peu laborrieuse du a mon "non expérience" mais tout c'est bien déroulé.

L'ELECTRICIEN SVP mon BT est HS en ref: mon interface est

4e0 035 729

sw: 4f0 910 731 d283

model n° : be 6350

serial n°: 67706617

est ce qu'un de ses modèles irai en remplacement? merci bien

post-52617-1269983028,89_thumb.jpgpost-52617-1269983074,71_thumb.jpgpost-52617-1269983089,38_thumb.jpgpost-52617-1269983103,17_thumb.jpg

Posté(e)

ah muille excuse, j'y ai regardé lundi mardi pas mardi. donc ou est se fameux bluetooth? sur le chargeur dans le coffre ou la boite a gant? merci

Posté(e)

et bien bien a vous 2, mon week end va etre comblé. et je vous tient au courant pour l'adaptation. en aurriez vous l'éléctricien a toute hazard? merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,a tous et encore merci pour ce site.

C'est maintenant a mon tour de vous aider.MMI

En ffet depuis ces quesques mois de panne sur la coupure du l'ensemble et après avoir trouv2 une astuce en connectant son tel portable sur le bluetooth (quand coupure toutes les 10 secondes) le tout fonctionnait. MAis quand il c'est mit a se couper toutes les 3 secondes, déduction le bluetooth est mort.

Sur mon modèle il y a un rappel chez audi pour le changment du bluetooth (gratuit) et une histoire avec les ventilateurs extérieur de refroidissement.RDv pris au garage, un bon coup de téléphone et il me dise que le tuyau de lave glace est cassé dans le coffre (vrai) et qu'il a coulé sur les boitiers AMPLI,TUNER et lecteur DVD GPS et que c'est pour cela que tous se coup, cout 3400€ et il on profité pour me saler l'addition avec 2 bougies de préchauffage et soufflet pret a cassé et les boitiers d'admission d'air a changé cout total +5000€ merci audi BORDEAUX ARTIGUES

Bref pour le MMI et grace au forum, j'ai voulu savoir si tout mes éléments été bien mort alors que le son marche 3sec, le tuner marche 3sec et le gps dvd marche 3sec et plus du tout de bluetooth par rapport a avant.

ET BIEN VOUS ACHETE UN CABLE A CARREFOUR (ou autre de votre choix) UN CABLE OPTIQUE POUR VOTRE TELE OU CHAINE OU AMPLI MAISON, VOUS DEMONTEZ LE BT SOUS LA MOQUETTE CONDUCTEUR VOUS DEBRANCHEZ LA BOUCLE OPTIQUE(prise noir a deux trou optique) ET D UN COTE ET DE L AUTRE VOUS METTEZ VOTRE CABLE EN LES METTEZ LE PLUS DROIT POSSIBLE ET BIEN MAINTENU AU FOND ET VOUS DEMANDEZ A VOTRE AMIE D ALLUMER LA RADIO MIRACLE TOUT MARCHE A MERVEILLE (sauf le BT bien sur) PLUS DE COUPURE DONC CEST LE BT QUI NE FAIT PLUS SA BOUCLE¨ OPTIQUE POUR LE MMI

et bien le final audi BORDEAUX ne veulent rien savoir (malgré que je leur ai montré mon intalation) et ne veulent pas me changer le BT comme le demande audi en garantie ou defaut de fabrication.

Une lettre au siège partira car il m'on dit qu'il avait testé les éléments un a un et près que ce n'était pas possible car le mmi était en défault RIGOLO

bref ca m'a couté 10€ pour le cable et trouver ce qu'il ne marchait pas 10€ au lieu 3400€ ,pas mal l'économie et merci pour la vaseline audi bordeaux!!!

A VOUS DE JOUER

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

....cout total +5000€ merci audi BORDEAUX ARTIGUES

et bien le final audi BORDEAUX ne veulent rien savoir (malgré que je leur ai montré mon intalation) et ne veulent pas me changer le BT comme le demande audi en garantie ou defaut de fabrication.

Une lettre au siège partira car il m'on dit qu'il avait testé les éléments un a un et près que ce n'était pas possible car le mmi était en défault RIGOLO

bref ca m'a couté 10€ pour le cable et trouver ce qu'il ne marchait pas 10€ au lieu 3400€ ,pas mal l'économie et merci pour la vaseline audi bordeaux!!!

Inscape.....un fois chez eux et plus jamais.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même probleme, ma radio se coupe toute les 2 secondes, et je ne trouve plus qu'un seul station je ne plus lire les cd même si ils sont détécté, ma position gps est trouvé mais impossible de lancer une navigation. Est ce une panne réparable soit même ou faut il obligatoirement allé chez audi ou un autre magasin qui gére l'électronique?

Audi A6 Avant 2.7 tdi 180 v6 bva de 2006

Posté(e)

bonjour a tous . d'une maniere generale c souvent le calculateur telephone qui ce trouve sous la moquette passager . ont peut faire un teste simple. voir si dans le MMI le calculateur telephone est toujours la (appuyer sur "setup" "return" et si le telephone n'est pas dans la liste alors il est HS) le remplacement s'impose

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai le même problème sur mon Q7. La solution est de supprimer le téléphone du BT. En sélectionnant TEL puis SETUP et puis supprimer tous ce qu'il y a en BT.

Le problème... C'est que pour moi cette manipulation est impossible car il y a désormais une coupure toutes les 3 secondes et je n'ai donc pas le temps d'accéder au SETUP du TEL.

Ce we je vais essayer de retirer le boitier BT a moins qu'il y ai une solution pour initialiser les paramètres du TEL?

Posté(e)

oui je pensais aussi le retirer. L'électricien a mis longtemps pour le retirer? Tu penses que je peux le faire seul ou je dois demander de l'aide?

Posté(e)

exacte , sous la moquette des pieds du conducteur !!!

Tout un bordel pour le demonter :rolleyes:

Et sur un Q7 comment faire pour accéder au boitier? Et comment le déconnecter?

Je vais le faire ce we, je ferais un petit reportage photo car j'ai l'impression que ce problème est vraiment fréquent. Étonnant qu'il n'y ai pas de prise en charge par audi.

Posté(e)

Je vais faire un courrier à Audi France car l'électricien m'a dis qu'en Belgique le problème était connu et les audis avaient fait l'objet d'un rappel pour cette panne.

Conseil achète une boucle optique avant car tu devras la raccorder sinon le problème va persister.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'ai le meme probleme sue mon audi Q7 la radio se coupe après qquelques secondes et je n'ai accès à rie nCD navig...j'ai démonter le BT sous le siège passager mais je ne sais pas comment le shunter pourgarder la boucle optique en circuit fermé?

merci de votre aide?

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

Il y a quelques temps, mon écran s est éteint mais la radio continué à fonctionner même en retirant la clef et en fermant la voiture. J'ai du débrancher le fusible pour l éteindre. Mtn plus rien fonctionne même l'allume cigare avant et les leds rouge de la console s allume plus . Avez vous une idée?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire depuis le 01/06/2016 d'une magnifique Audi A6 V6 2,7 tdi boîte auto de 2007 avec 134500 km au compteur. Finition ambition luxe intérieur cuir noir et ma belle est noire. Équiper du MMI 2G avec chargeur 6 cd's.

Alors je relance le post car petit soucis aujourd'hui.

Depuis que j'ai ma belle aucune possibilité de connecter mon tel en bluetooth dès que j'appuie sur la touche tel un seul message apparaît " Votre téléphone semble débrancher " et pas de possibilité de rechercher un nouveau périphérique. Après quelques forum l'achat des cd's de mise à jour j'ai effectué la mise à jour (il y a déjà 15 jours) me disant que peut être cela venait de là. Pendant la mise à jour problème lors du passage du cd numéro 2 qui est si je ne me trompe pas pour le module bluetooth. (Erreur 152 sur l'appareil handyvorb2 )

Cd 3 nikel. Apparemment la passe du cd 2 ne fonctionne pas car module bluetooth absent ou hs.

Bon OK jusque là pas de problème rien à secouer du bluetooth.

Mais aujourd'hui en attendant un ami je me suis balader dans les menus dont celui du tel et tiens voilà l'apprenti sorcier qui appuye sur restaurer les paramètres d'usine pour le téléphone. On ne sait jamais peut être que enfin si et pourquoi pas lol. Bon rien de spécial.

Ce soir en récupérant ma belle ( audi a6 pas madame ) je démarre je pars et la j'ai l'impression que le cd mp3 que j'écoute bug donc je passe sur la radio et la boom pareil toutes les 15 secondes le son se coupe et blablabla et blablabla.

Une fois rentrer retour sur les forums et voilà ma question qua'd je met le contact mais coupe le mmi j'entend comme un module qui reboot dans les enceintes. ( sans doute celui du bluetooth ). Sa y est j'accouche.

Peut on désactiver le bluetooth via la vagcom ? Si oui comment ?

Ou est on obligé de soit shunter via un câble MOST AUDI ?

Ou même obligé de faire changer le module hs par audi ?

Merci à tous d'avance car je pars bientôt en vacances et la route va être longue sans musique.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je vous sollicite à mon tour pour un problème de MMI...

J'ai une A5 Sportback TDI 170 de 2009 affichant 113000 km. Depuis quelques semaines, le MMI est inutilisable.

Au démarrage de la voiture ou parfois après plusieurs dizaines de minutes de route, l'écran se fige ainsi que les commandes de la console centrale, le son continue à fonctionner puis le système reboote complètement au bout de 10 secondes à parfois plus de 5 minutes.

Une fois rebooté, le même phénomène se reproduit avec parfois un écran noir et uniquement le son et de temps en temps le système continue à fonctionner même après l'arrêt de la voiture.

J'ai déjà tenté de nombreuses fois un reboot manuel mais cela ne change rien.

Du coup, lors d'un entretien chez Audi, j'en ai profité pour leur demander un diagnostique sur le MMI.

Ils n'avaient apparemment jamais rencontré ce type de problème...

Résultat : MMI complet à remplacer et devis de 3500 € !!!

Dès les premiers soucis rencontrés, j'avais consulté pas mal de sites Internet pour voir d'où pouvait venir le problème.

Apparemment le boitier Bluetooth est souvent mis en cause et certains viennent shunter le boitier avec un câble optique pour refaire fonctionner le système.

Dans mon cas, l’icône Bluetooth à coté de l'affichage de l'heure sur l'écran MMI ne s'affiche que très rarement... Et j'ai l'impression que quand il s'affiche c'est lorsque mon système fonctionne. Est ce que j'ai aussi un problème uniquement avec ce boitier ?

J'ai quand même un gros doute sur le diagnostique du concessionnaire et je me demande si je dois réellement changer le MMI complet ou simplement un boitier quelconque.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ? Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Je vous remercie d’avance !