Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

Bon aprés maintes recherches, prises d'infos... sur les puces, reprog et autres, j'ai franchi le pas et commandé une eprom optimisée pour mon a4. :bigsmile:

Ainsi, je l'ai reçue, impec, et j'ai fais monter un porte eprom sur mon ECU pour pouvoir revenir à l'origine facilement au cas où :)

Pas de problème de ce côté: puce d'origine montée dans le portre eprom, la voiture fonctionne impec'. Par contre pas moyen de la démarrer avec la puce modifiée...

Elle ne tousse même pas, que dalle, je soupsonne fortement un problème style anti-démarrage...

Pour ceux qui sont passés par là, n'y a t'il pas une procédure pour la reprog des clés.

J'attends réponse du pro qui m'a vendu la puce, mais vu que c'est en allemagne, la compréhension est pas facile... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

le prix ne veut pas tout dire... :rolleyes:

je me suis renseigné au début pour une reprog': déjà pas possible pour ma titine...

Aprés chez qq pros reconnus dans le métier, il faut compter dans les environ de 700E! Et sans parler du déplacement que cela m'implique, car y'en a pas un dans la manche bien sûr...

En plus bon nombres de ces personnes te réinjectent un soft déjà conçu et distribué, donc franchement je préfère l'acheter à l'étranger, en plus dans le pays d'origine des chignoles.... m'enfin chacun aura son point de vue : 100 E contre 700 ... ;)

Et c'est une boite qui en vends pas mal, plus de 2000 éval', que du positif, j'ai pris contact avec des possesseurs de S3, S2, A4 tdi... qui en ont pris, que du bon :bigthumbup:

La puce est reparti, il semblerait que cela soit effectivement une question d'anti-démarrage, je vs redirai ;)

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)
le prix ne veut pas tout dire... :rolleyes:

Dans ton cas si...

je me suis renseigné au début pour une reprog': déjà pas possible pour ma titine...

Reprog pas possible sur un 1.8T 150 :blink: ça m'étonnerait

Aprés chez qq pros reconnus dans le métier, il faut compter dans les environ de 700E! Et sans parler du déplacement que cela m'implique, car y'en a pas un dans la manche bien sûr...

En plus bon nombres de ces personnes te réinjectent un soft déjà conçu et distribué, donc franchement je préfère l'acheter à l'étranger, en plus dans le pays d'origine des chignoles.... m'enfin chacun aura son point de vue : 100 E contre 700 ... ;)

700€ oui, mais tu es sur du résultat. Pas loin de la manche, en Belgique tu as AutoTuneHeinz qui est très réputé. Reprogrammation personnalisée (donc FIABLE), passage au banc de puissance...

(Pour info c'est 726€ttc pour le 1.8T150 porté à 195cv chez ATH)

Bref, une vrai cartographie face a ces puces qui trompent ton calculateur ça n'a évidemment pas le même tarif...

Ton problème ne m'étonne pas, c'est fréquent.

Rafal.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai envoyé un paquet de mail (abt, digiservices...) et vu l'année de mon a4, pas de reprog possible, cela dépend du modèle de calculo ;)

Et pourquoi "tromper": en la changeant carrément, tu implantes une nouvelle carto, donc il n'y a aucun tromperie, rien à voir avec les boitiers ad. ! Chacun son point de vue ;)

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e) (modifié)

Ok autant pour moi, je pensais que c'était un boitier additionnel ;)

Cela dit ça reste une carto "générique", pas une reprog effectuée spécifiquement pour ta voiture.

Pour ton problème de démarrage, si c'était un pb d'antidémarrage, le moteur se lancerait quand même puis se couperait au bout de quelques seconde avec le voyant antidémarrage allumé.

J'avais une clé non programmé sur mon a3, c'est ce qui se passait.

Quel est le code de ton moteur et l'année ?

Ma belle mère avait une A3 1.8T 150 de fin 97 reprogrammée chez ABT sans pb.

Tu as posé la question à ATH ?

Rafal.

PS: Sympa ta maison, beau boulot ;)

Modifié par rafal
Posté(e)

Je ne saurais t'aider a résoudre ton problème ..

mais j'ai moi même une A4 1,8T de fin 1995 (millésime 1996 donc) et il n'y a aucun souci pour la reprog

j'avais fait un devis rapide chez MTM, c'était 700€ ttc (sans compter les frais d'envoi du calculo en allemagne car le distributeur MTM vers chez moi ne peut pas le faire sur place je crois)

je ne vois pas en quoi les années peuvent jouer en ta défaveur puisqu'il est possible de reprogrammer des S2 ou RS2 qui sont plus agées que nos A4

enfin bref, bon courage a toi pour trouver la réponse a ton souci :coucou:

Posté(e)

Je pense qu’il voulait dire que on ne peut pas reprogrammé les models A4 B5 1995,1996 par la prise diag et effectivement c’est vrais, il faut juste envoyé le calculateur et changé la puce et on vous redonne celle d’origine ( car je suppose que tu dois avoir une 1995ou1996 )

Posté(e)

idem sur le V8 4.2 de Bagheera, le calculateur n'est pas "flashable"

Steph

Posté(e)
Je pense qu’il voulait dire que on ne peut pas reprogrammé les models A4 B5 1995,1996 par la prise diag et effectivement c’est vrais, il faut juste envoyé le calculateur et changé la puce et on vous redonne celle d’origine ( car je suppose que tu dois avoir une 1995ou1996 )

oui, c'est exactement ça ;)

Je ne saurais t'aider a résoudre ton problème ..

mais j'ai moi même une A4 1,8T de fin 1995 (millésime 1996 donc) et il n'y a aucun souci pour la reprog

j'avais fait un devis rapide chez MTM, c'était 700€ ttc (sans compter les frais d'envoi du calculo en allemagne car le distributeur MTM vers chez moi ne peut pas le faire sur place je crois)

je ne vois pas en quoi les années peuvent jouer en ta défaveur puisqu'il est possible de reprogrammer des S2 ou RS2 qui sont plus agées que nos A4

enfin bref, bon courage a toi pour trouver la réponse a ton souci :coucou:

700E pour te mettre une mettre une carto "générique" aussi... no comment! Sans compter qu'il faille l'envoyer là bas... bref c'est une histoire de goût ;)

Ok autant pour moi, je pensais que c'était un boitier additionnel ;)

Cela dit ça reste une carto "générique", pas une reprog effectuée spécifiquement pour ta voiture.

Pour ton problème de démarrage, si c'était un pb d'antidémarrage, le moteur se lancerait quand même puis se couperait au bout de quelques seconde avec le voyant antidémarrage allumé.

J'avais une clé non programmé sur mon a3, c'est ce qui se passait.

Quel est le code de ton moteur et l'année ?

Ma belle mère avait une A3 1.8T 150 de fin 97 reprogrammée chez ABT sans pb.

Tu as posé la question à ATH ?

Rafal.

PS: Sympa ta maison, beau boulot ;)

merci ;)

effectivement, j'ai donc entendu parler d'un pb de "checksum", la puce est donc reparti, il me la change. Je vs redirai ;)

Même année: oui, pour la reprog, en fait je voulais dire pas par la prise diag, faut dessouder, comme moi ;)

Posté(e)
oui, pour la reprog, en fait je voulais dire pas par la prise diag, faut dessouder, comme moi ;)

Oui, ça roule ;)

Posté(e)
700E pour te mettre une mettre une carto "générique" aussi... no comment! Sans compter qu'il faille l'envoyer là bas... bref c'est une histoire de goût ;)

mouais "no comment" ... mais renseigne toi quand même ... je ne pense pas que les tarifs soient "volés" chez des gens comme MTM, MRC, ABT et j'en passe

au moins avec eux et après modification, la voiture démarre :bigthumbup:

je me doute que ca ne te fait pas avancer dans ton problème mais je ne pouvais pas rester sans rien dire :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ça y'est, nouvelle puce reçue, la voiture démarre trés bien :)

Par contre cela m'a permis de voir que je devais avoir un souci sur le circuit de suralimentation: pas plus de 0.4b de pression, pourtant avec celle ci je devrais être entre 1 et 1.1 b en pleine charge... <_<

Je vais donc ouvrir un new post sur la recherche de fuite ou défaut ;)