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changer mon TT 2TFSI Sline


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Bonjour

 

J'ai bien envie de changer mon TT 200 pour un 6 cylindre.

Mon choix se porterait soit sur un TT 3.2 (1 ou 2 ans pour un budget de 35 000 environ) soit sur une 997 (2 ans) pour un budget de 60000 environ.

Certes les 2 voitures n'ont rien à voir je vous l'accorde (notamment en terme de prix) mais bon je pourrai aller jusqu'à la 997 en poussant un peu mon budget.

Qu'en pensez vous?

cout d'entretien entre les 2?

agrément entre les 2? (j'ai bien une petite idée mais la seule 997 que j'ai testé est une GT3 donc a mon avis rien à voiravec une carrera de base)

Est ce que la différence vaut 25 000 euros?

consommation?

 

Merci pour vos idées et vos remarques.

 

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hello !

 

bonne année à toi man,

je ne suis pas un specialiste mais si tu peux acquerir une 997 fait le !!!!!!!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

c'est quand meme autre chose que TT2 !

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salut air jordan!

ça fait longtemps...

Efectivement c'est carrement autre chose mais ma question c'est est ce que la différence vaut le décalage de prix... c'est là ou j'ai un doute....

en plus je suis un peu inquiet en terme d'entretien.

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c'est clair que l'entretien n'est pas le meme :bigsmile:

 

rien que les pneumatiques :blink: après c'est une 997 ca va avec le prix neuf du véhicule :bigthumbup:

 

ca semble bien difficile de les comparer meme impossible :unsure:

 

tant les performances, la puissance, l'une est une voiture de course et l'autre un coupé a tendance sportive et le revente et clairement pour Porsche surtout une 997

 

peut etre peux tu regarder pour une cayman S pour un budget moindre et d'excellentes performances :eldiablo:

 

je sais que ce n'est qu'une 4 cylindres mais la TTS se défend bien non?

 

:coucou:

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c'est clair que l'entretien n'est pas le meme :bigsmile:

 

rien que les pneumatiques :blink: après c'est une 997 ca va avec le prix neuf du véhicule :bigthumbup:

 

ca semble bien difficile de les comparer meme impossible :unsure:

 

tant les performances, la puissance, l'une est une voiture de course et l'autre un coupé a tendance sportive et le revente et clairement pour Porsche surtout une 997

 

peut etre peux tu regarder pour une cayman S pour un budget moindre et d'excellentes performances :eldiablo:

 

je sais que ce n'est qu'une 4 cylindres mais la TTS se défend bien non?

 

:coucou:

 

 

l'idée était de passer sur un 6 cylindre en fait d'où l'élimination du TTS (qui est génial par ailleurs indiscutablement)

est ce que tu as une idée du prix d'une révision chez porsche?

effectivement je regarde aussi le cayman S mais j'ai peur d'avoir envie de chager pour une 997 au bout de 1 an ou 2 si je prends un cayman...

En fait si je prends une 997 c'est essentiellement pour le mythe de la 911 (en plus des perf mais si je regardais que le rapport perfs/prix j'irais plutot sur une nissan 370Z

 

 

l'idée était de passer sur un 6 cylindre en fait d'où l'élimination du TTS (qui est génial par ailleurs indiscutablement)

est ce que tu as une idée du prix d'une révision chez porsche?

effectivement je regarde aussi le cayman S mais j'ai peur d'avoir envie de chager pour une 997 au bout de 1 an ou 2 si je prends un cayman...

En fait si je prends une 997 c'est essentiellement pour le mythe de la 911 (en plus des perf mais si je regardais que le rapport perfs/prix j'irais plutot sur une nissan 370Z

cela dit cet achat est conditionné par le fait que j'arrive à vendre correctement mon TT2

 

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Perso si tu veux une Porsche 997, fait le... une porche 911 c'est le mythe, mais après si tu pousses le vice de la Porsche, prends une carrera S ou 4S...

Sinon tu peux aussi pour ce prix trouver une 996 turbo... et là t'as la caisse suprème!!

Modifié par darktitix
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le problème c'est que je peux pas pousser trop loin le bouchon du budget... et la carrera S ça commence vraiment à être trop cher pour moi...

en plus je préfèrerais une caisse récente

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Salut,

 

Pour avoir le choix avec ce budget, je prendrais un Cayman S.

 

Le TT 3.2 est mélodieux pas autant qu'une Porsche.

 

Le TTS est plus performant que le V6 avec un son juste plaisant.

 

Mais le son d'une Porsche, il n'y a rien de comparable.

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je commence à regarder et c'est l'enfer pour s'y retrouver... Entre les mandataires, les négociants, les acomptes encaissés ou pas encaissés, les voitures qui viennent de porsche allemangne (porsche zentrum) et celles qui viennent de je sais pas où, les concessions porsche en France qui sont systématiquement 15 à 20 Keuros plus chères.... J'avoue que je m'y perds...

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salut a toi silversurfer, je viens de rematter devant les photos de ton tt

c'est vrai que ca fait un petit moment maintenant que tu as cette titine, d'ou l'envie je suppose de gouter a autre chose

 

primo si tu prends une carrera, c'est pour tous les jours ou pour le week end& extra?

moi qui ait une tt surtout pour le week end, si j'avais plus de budget je prendrais sans hesiter une carrera

 

(et une R8 d'occaz? c'est pas les memes prix???)

 

petit HS:

 

deuxio jai vu que tu applique lacire meguiars NXT :exclamation:

 

hors hier a norauto j'ai hesité entre la NXT et la classic et jai pris la classic :exclamation:

 

elle n'est pas ouverte encore donc ya toujours moyen d'echanger

 

:exclamation: pourrais tu me donner ton opinion toi et d'autres sur la NXT et sur la classic merci bien :rolleyes: difference?????

 

et derniere chose @ airjordan et @silversurfer:

faudrait qu' on essaie de faire un petit rassemblement de titines du 13 histoire de profiter et faire quelques photos sympas (genre la route des cretes a Cassis..... :exclamation:

 

MP pour me contacter

Modifié par worky
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Bien compliqués tous ces produits Meguiar's!!! Moi j'en suis super content mais il y en a trop à la limite et certains, "différents", on le même usage...

Concernant la Porsche, j'espère que tu pourras te faire plaisir. J'ai posté y'a pas longtemps au sujet de mon envie de Cayman qui s'éloigne un peu d'ailleurs en ce moment car l'année 2009 s'annonce difficcile...Mais c'est clair qu'au niveau budget, avec ce que tu peux mettre, tu peux avoir une belle Cayman!!

Après la 911, là ça rigole plus, le budget explose...

J'avoue tout de même aujourd'hui que les Porsches sont plus racées que le TT2, il y a plus de courbes, c'est vraiment la voiture de sport. J'ai été chez Porsche l'autre jour, rien que le Cayman déjà!! Mamamia...

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salut boubouleroi

 

En fait c'est pour rouler tous les jours comme le TT2... d'où l'inquiétude sur les couts d'entretien (15000 -200000 km /an)

La R8 c'est plus la mâme histoire tant sur le prix d'achat que sur la conso et l'entretien (V8) + moins de polyvalence

je suis content de la nxt et j'ai pas essayé la classic donc pas vraiment d'idée...

pourquoi pas une petite sortie avec Air Jordan pour faire quelques photos ça pourrait être sympa

 

 

 

 

Bon aprés avoir pas mal navigué sur Internet et passé quelques coups de fil, il semble que pas mal de mandataires / négociant jouent sur la TVA...

Exemple, un mandataire présente une 997 sur la centrale à 61000 avec un petit panneau porsche zentrum XXXX (exemple Berlin)

Quand on va sur le site du CP porsche en question en allemagne, la voiture apparait à .... 72 000... étrange...

Or (72000 - 19% de TVA) + 3% de marge =...... 61000

est ce qu'ils nous prendrait pas pour des c. ?

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ah le buiseness dur dur....

 

bon je vais garder ma cire meguiars classic

 

pour une petite rencontre sans probleme sauf quil faudra pas faire de photo de l'avant de ma titine <_<

 

degouté je devais aller a cassis today et il fait moche pffff

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hello

 

non la différence de prix ne justifie pas la 911.

car l'intérieur des porsche est ultra moche et fait tout de suite obsolete par rapport à audi qui est intemporel.

 

en plus ta 911 tu vas flipper de la garer sur un parking de peur de prendre un coup de portières. et je te parle pas des envieux autours de toi ou sur la route qui peuvent être très cons.

 

porsche tu achètes quand tu as les sous et que tu t'en fiches. en fait quand t'as les sous tu fais du leasing sur une neuve que tu rends au bout de 12-18 mois (avec bien sûr une valeur de reprise garantie à l'avance).

 

franchement prend le V6, éventuellement fait le gonfler un peu avec reprog et changement de ligne d'échappement et paie toi quinze jours à l'ile maurice ; avec ça tu regrettras pas ton choix d'autant que porsche coute une blinde à l'entretien.

 

en plus songe à ton permis. rien qu'avec le TT tu vas très rapidement le mettre sur la sellette alors avec une 911 tu risques carrément de devoir laisser la voiture sur le bord de la route...

 

enfin ce n'est que mon avis. bonne chance.

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moi aussi je peux donner mon avis ? :bigthumbup:

je ne suis pas du tout d'accord avec bob: il ne faut pas exagérer en disant que : "porsche tu achètes quand tu as les sous et que tu t'en fiches. en fait quand t'as les sous tu fais du leasing sur une neuve que tu rends au bout de 12-18 mois" . A croire que tous les porschistes sont des personnes riches pour qui la dite voiture n'a d'intérêt que d'être montrée ("je roule en Porsche vous avez vu ? Et en plus j'ai tellement d'argent que je m'en fiche"). Et puis, les passionnés achètent une Porsche déjà pour leur propre désir, donc ils ne "s'en fichent" pas, bien au contraire !!! Et le passionné n'achètera pas sa Porsche pour en faire du profit, c'est avant tout pour se faire un méga plaisir, il n'a pas l'intention de la vendre dans quelques mois...

Modifié par 911
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tout à fait :bien:

 

et pour en revenir au sujet, si tu as les moyens mon ptit silversurfer, fais toi plaisir et franchis le pas ! :rolleyes:

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Je pense que Bob n'est jamais monté dans une 997, dire que l'intérieur est moche alors que le tableau de bord est tendu de cuir avec piqure apparente, à moins de rouler en Rolls ou Aston, il me semble difficile de trouver quelque chose d'aussi beau et surtout de cette qualité. Même le cuir de mon Q7 qui est d'une qualité correcte fait pâle figure par rapport à la C4S.

Pour en revenir à une 997, on ne peut pas la comparer à un Cayman ou à une "daube" japonaise, Porsche reste Porsche.

Le sujet financier est tout à fait secondaire quant on roule en 997, car c'est une voiture onéreuse en fonctionnement : pneus, essence, entretien en CP, assurance etc..... et il ne faut pas se poser la question : combien cela coute ?, on a les moyens et alors c'est le grand plaisir,maintenant si c'est pour la regarder dans le garage, il faut mieux rouler avec autre chose comme un TT qui est une voiture fun.

Modifié par jefparis
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C'est cair que mon budget est peut être un peu juste pour rouler tous les jours en 997. Je ne voulais pas mettre plus de 62000 en achat et il semble que pour toucher une 997 carrera de 2007 (hormis les arnaqueurs à la tva) il faut presque ajouter 10 000...

Après pour l'entretien j'évalue à 1500/an (voiture récente)

quand à la conso elle est presque similaire à un TT 3.2

donc au final ce qui bloque c'es le prix d'achat que j'avais mal évalué dans un premier temps en regardant les annonces de Lacentrale qui s'avère remplie de boite d'import qui ne paient pas la tva et disparaissent tous les 6 mois. Résultat c'est à toi que le fisc vient réclamer les 20% qui manque... C'est d'ailleurs dingue que toutes ces boites existent sans qu'il se passe rien. Si on regarde les carrera de 2007 sur lacentrale, les 25 moins chères sont quasi toutes dans la même situation: import d'allemagne d'un centre porsche mais 10000 en dessous du prix du centre porsche en question !!!!

Du coup je me demande si je vais pas revenir à mon idée de TT3.2 ce qui me permettrait de rouler en 6 cylindres pour beaucoup moins cher

Dans la conjoncture actuelle si je revends seul ma voiture, je pense qu'en concess je peux toucher 10% sur du neuf ce qui me ramène environ à 45 K pour une 3.2 pas trop optionnée

(et cequi me permettrait de partir effectivement 15 jours Maurice pendant 3 ans tous les ans... ;))

hésitations... hésitations...

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@bob242 :'

 

Meme si je suis partisant Audi

De la à dire que l'intérieur porsche est moche, je parle bien sur des 997 c'est faux

cet interieur a été revu, il est magnifique,

maintenant il est vrai que comparer un 997 C4s à un TT ce ne sont pas les memes budjet, ni les memes plaisirs

 

:bigsmile:

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quand à la conso elle est presque similaire à un TT 3.2

 

En ville avec la C4S, je fais entre 18l et 20l et c'est sur SP98 obligatoire. Les vidanges autour de 750€, les révisions : 2000€ minimum, l'assurance avec 65% de bonus (Matmut) : 1300€, le train de pneu avec achat sur internet : 1400€. :bigthumbup:

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@Jefparis:

En fait je cherche juste une C2 ce qui diminue un peu les couts et je roule quasi jamais en ville donc je table plus sur une conso de 12l (je fais 8,5 avec la TT 2litres). Cela dit, c'est vrai que je me suis peut etre un peu enflammé (notamment par rapport à l'investissement de départ c'est à dire l'achat):même si je peux assumer les couts d'entretien, l'ensemble achat + entretien risque de pénaliser mon budget au final.

Penses tu que c'est faisable de trouver à 60 000 une C2 de 2007 avec moins de 25000 km qui soit nickel?

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donc au final ce qui bloque c'es le prix d'achat que j'avais mal évalué dans un premier temps en regardant les annonces de Lacentrale qui s'avère remplie de boite d'import qui ne paient pas la tva et disparaissent tous les 6 mois. Résultat c'est à toi que le fisc vient réclamer les 20% qui manque... C'est d'ailleurs dingue que toutes ces boites existent sans qu'il se passe rien. Si on regarde les carrera de 2007 sur lacentrale, les 25 moins chères sont quasi toutes dans la même situation: import d'allemagne d'un centre porsche mais 10000 en dessous du prix du centre porsche en question !!!!

 

100% d'accord. D'ailleurs on retrouve ce phénomène sur beaucoup d'autres véhicule haut de gamme. C' 'est d'ailleurs pour ça qu' au final j'avais renoncé à passer par les mandataires qui ont pignon sur rue dans la Centrale (pour ma TTS).

 

Par contre je te déconseille d'acheter un TT 3.2 neuf à 45K€, la décote est énorme (car bcp de TTmk2 sur le marché+TTS intéresse pas mal de monde) et il y a actuellement de très très bonne affaire à faire sur de jeunes occasions en V6 et bien optionnée(entre 35 et 39k€)

Juste un exemple : ici, j' aime bien en jaune perso :bigsmile:

 

Pour ce qui est du choix entre la TT V6 et d'une porsche 997, je rejoins l'avis de Brun sur la question.

C' est sûr que c' est vraiment fonction de beaucoup de choses que tout le monde a déjà évoqué.

Moi je dirais modestement, fait toi plaisir si tu peux avec la 997 mais prend bien en compte la différence de budget après l'achat et l'utilisation que tu va en faire ;)

 

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@Jefparis:

En fait je cherche juste une C2 ce qui diminue un peu les couts et je roule quasi jamais en ville donc je table plus sur une conso de 12l (je fais 8,5 avec la TT 2litres). Cela dit, c'est vrai que je me suis peut etre un peu enflammé (notamment par rapport à l'investissement de départ c'est à dire l'achat):même si je peux assumer les couts d'entretien, l'ensemble achat + entretien risque de pénaliser mon budget au final.

Penses tu que c'est faisable de trouver à 60 000 une C2 de 2007 avec moins de 25000 km qui soit nickel?

 

Avec 12L, tu n'auras pas de pb de points sur ton permis :bigthumbup:

 

Il faut mettre au moins 65K€ pour avoir une voiture avec peu de KM et 70k€ si tu veux faire un achat en CP avec la garantie Porsche Approved car c'est un gage de sécurité au niveau de la qualité de la voiture, surtout si c'est ta première Porsche.

Attention les pièces et la MO sont très chers, il faut éviter les réparations imprévues.

L'achat en Allemagne chez un concessionnaire peut-être une solution intermédiaire, mais meme là il faut se méfier du kilométrage car beaucoup bricolent les compteurs, il faut vérifier le carnet d'entretien, demander les factures de réparations et faire un appel aux concessions qui ont fait l'entretien pour confirmation des factures.

La dernière chose que je peux te dire, prends ton temps, discutes avec les propriétaire de porsche, tu as le site 911net ou il y'a des propriétaires-spécialistes de l'auto qui peuvent t'aider dans ta démarche.

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@morfyne :

 

mon ancien voisin qui est dentiste et qui plus est implantologue , il était blindé avait une carrera 4S décapotable et ne s'en servait que comme 2eme voiture...il avait une classe A pour aller au cabinet... après c'est comme tout, c'est sur qu'il en profitait moins, mais ça lui suffisait

 

on pourrait dire pareil de moi avec ma clio la semaine et le tt le week end

mais c'est sur que bientôt je ne roulerai plus qu'avec le tt, et ya une explication très claire a cela:

je taffe encore a l'hôpital pendant quelques mois et mon tt serait deja tout abimé si je le prenais car je n'ai pas une place réservée et large

 

ou te gares tu tous les jours, quelle est ta profession, as tu des deplacements professionnels (commercial, medecin/infirmier.....)

beaucoup de paramètres....

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Par contre je te déconseille d'acheter un TT 3.2 neuf à 45K€, la décote est énorme (car bcp de TTmk2 sur le marché+TTS intéresse pas mal de monde) et il y a actuellement de très très bonne affaire à faire sur de jeunes occasions en V6 et bien optionnée(entre 35 et 39k€)

Juste un exemple : ici, j' aime bien en jaune perso :bigsmile:

 

bcp trop chère et en jaune difficle a vendre

ca fait 4mois mini qu'elle est en ligne

 

le TTS a reellement fait decoter le V6!!!!

 

a 32000 euros ya de superbes v6 en occasion!!

Modifié par boubouleroi
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C' était un exemple..., 34k€ pour un V6 de 12000kms perso je trouve ca pas spécialement cher du tout pour un V6 surtout avec une boite S-tronic et des sièges chauffants.

Effectivement l'annonce est présente depuis longtemps mais à mon avis uniquement à cause de sa couleur qui n' est pas courante et non pas en raison de son prix.

 

Et en tout cas on est bien loin des 45k€ du neuf...

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100% d'accord. D'ailleurs on retrouve ce phénomène sur beaucoup d'autres véhicule haut de gamme. C' 'est d'ailleurs pour ça qu' au final j'avais renoncé à passer par les mandataires qui ont pignon sur rue dans la Centrale (pour ma TTS).

 

Par contre je te déconseille d'acheter un TT 3.2 neuf à 45K€, la décote est énorme (car bcp de TTmk2 sur le marché+TTS intéresse pas mal de monde) et il y a actuellement de très très bonne affaire à faire sur de jeunes occasions en V6 et bien optionnée(entre 35 et 39k€)Houlllaa houllaaaa karl ne pas confondre V6 et 2.0 tfsi,la cote des V6 ne bouge pas trop en rapport des 2.0 a 32 000 € niveau option tu vas etre court

Juste un exemple : ici, j' aime bien en jaune perso :bigsmile: La c'est un affaire,car couleur pas commune et il est en vente déja depuis pas mal de temps

 

Pour ce qui est du choix entre la TT V6 et d'une porsche 997, je rejoins l'avis de Brun sur la question.

C' est sûr que c' est vraiment fonction de beaucoup de choses que tout le monde a déjà évoqué.

Moi je dirais modestement, fait toi plaisir si tu peux avec la 997 mais prend bien en compte la différence de budget après l'achat et l'utilisation que tu va en faire ;)

Modifié par brun66
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T'inquiète je confond pas du tout Brun :) Je maintiens ce que dis, comme Bouleroi la dit également la cote du V6 a pas mal chuté depuis la sortie du TTS.

Ca veut pas dire qu' il n' y a aucune différence avec les 2.0 TFSI bien évidement, la différence persiste, les 2.0 tfsi sont déjà majoritairement en dessous des 30k€.

Après tout dépend de l'age, du kilométrage et des options du véhicule comme d'hab.

Mais va voir sur la Centrale tu va voir qu' on trouve même beaucoup de V6 à moins de 30000 (j' en ai compté pas loin de 40).

Ce qui compte c' est la réalité du marché.

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C'est vrai que l'intérieur de certaines Porsche est affreux! Mais sur les récentes, ils ont fait beaucoup de progrès et c'est beaucoup plus joli qu'avant.

 

Moi je connais une grosse boite sur Paris qui fait du leasing et qui importe des véhicules Allemands à la demande. Un pote est client depuis plusieurs année, c'est une boite sérieuse et le boss est super sympa. Avant d'acheter mon TT collaborateur, je l'avais sollicité afin d'essayer de me trouver une voiture en Allemagne. Avec toute les options que je voulais, on n'avait pas trouvé dans mes tarifs, et comme c'est une boite Parisienne "FRANCAISE" avec de l'ancienneté, avec lui y'avait pas d'embrouille à la TVA.

C'est bien d'aborder ça, car on a tendance à oublier qu'il y a des annonces de charlatan même sur la centrale, des arnaques à la TVA sur les véhicules comme le TT ou les Porsche.

Toujours à Paris, j'avais été voir une "société" située dans les beaux quartiers, elle venait juste d'ouvrir ses portes et en fait en faisant des recherches sur Internet, je me suis rendu compte que effectivement le pied à terre, la vitrine était à Paris mais que cette boite avait son "siège" au Luxembourg...

Donc il faut faire preuve de vigilance et à la limite si on est très motivé, aller sois-même chercher sa voiture Outre Rhin...

 

Enfin pour terminer, si tu as vraiment envie de t'acheter une Porsche et que tu peux sans te mettre dans le rouge ou sur la paille, fais-le, on a qu'une vie et ça passe très vite en plus, donc profites!!

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juste pour dire que je mets pour l'instant de côté le projet de changement de mon TT 2l TFSI:

* 997: budget un peu trop serré pour une 2007 et pas envie de prendre plus ancien compte tenu du fait que je roule tous les jours avec. En tirant un peu, je pourrais arriver à 65-70 K mais fondamentalement je trouve ça trop cher !

* TT 3.2 : pas trés envie d'une occasion et décôte très forte du 3.2 la première année. Et puis tant qu'à faire je préfère rouler avec mon 2 litres

* 3ième option envisagée : passer sur un 370 Z qui présente pas mal d'avantages : 330 cv avec un V6 velu pour moins de 40 K en neuf. En gros les perf d'une carrera mais plus de 2 fois moins cher pour une ligne assez belle je trouve:

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6326...70-z-coupe.html

Reste à voir le niveau de finition et d'aménagement interieur quand la voiture sera sortie

 

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juste pour dire que je mets pour l'instant de côté le projet de changement de mon TT 2l TFSI:

* 997: budget un peu trop serré pour une 2007 et pas envie de prendre plus ancien compte tenu du fait que je roule tous les jours avec. En tirant un peu, je pourrais arriver à 65-70 K mais fondamentalement je trouve ça trop cher !

* TT 3.2 : pas trés envie d'une occasion et décôte très forte du 3.2 la première année. Et puis tant qu'à faire je préfère rouler avec mon 2 litres

* 3ième option envisagée : passer sur un 370 Z qui présente pas mal d'avantages : 330 cv avec un V6 velu pour moins de 40 K en neuf. En gros les perf d'une carrera mais plus de 2 fois moins cher pour une ligne assez belle je trouve:

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6326...70-z-coupe.html

Reste à voir le niveau de finition et d'aménagement interieur quand la voiture sera sortie

 

esperons juste que l'interieur sera tres lointain de son ancetre la 350 :bleble:

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je comprends ton envie de passer sur un 6 cylindrs, c'est vraiment autre chose.... :malelovies:

 

pour la 997, le budget d'achat n'est pas le plus important.... l'entretien d'une 997 en CP est vraiment couteux (révision 1500 euros) .... les pneus chiffrent (normes Porsche + grosses tailles), la conso c'est plus 15 litres en mixte, un problème est très vite chiffré en milliers d'euros.... mais c'est une voiture polyvalente dans le sens où tu peux faire de la route (confort), aller au boulot avec et t'éclater sur circuit.... :eldiablo:

 

mais une porsche ne se conduit pas comme un TT.... perso si tu craques ca me parait important de faire un stage de pilotage, voire plusieurs.... ca reste une voiture de sport, qui peut être délicate à conduire / piloter quand les conditions ne sont pas idéales.... (routes défoncées, intempéries etc...)... à moins que tu roules toujours cool.... mais à ce moment là.... pourquoi une porsche ? <_<

 

pour TT2.... vu ton budget, et la possiblité de tirer celui-ci vers les 65 K€.... un compromis idéal serait un boxster S / cayman S.... ce sont tout sauf des Porsche au rabais.... c'est plus abordable à l'achat et entretien qu'un 997, c'est plus abordable en conduite, en conso, et tu pourras trouver des occasions récentes garanties pour un budget bien moindre.... et niveau agrément de conduite, tu es très au delà de ce que t'offrira un TT....

 

sinon pour le 370Z.... n'espère pas retrouver les perfs d'une 997.... OK ca fait 330 cv, mais si comme l'ancienne elle fait 1,6T.... ben ca marchera pas comme une 997.... chez Porsche les chevaux galopent forts..... et puis niveau finition / image, c'est pas pareil.... par contre pour l'entretien, nissan c'est vraiment pas cher du tout....

 

 

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