Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!j'ai une A6 v6 t.d.i. 180ch de 2000 avec 219000km et je rencontre un problème bizarre:de temps à autre lorsque je roule a 160 km/h ou plus à vitesse stabilisée j'ai une perte de puissance du véhicule,la vitesse descend a 130km/h et le compte-tour se stabilise à 3000 tour/minute.là,plus moyen d'accélérer pendant 2 minutes et peu après la voiture retrouve sa pleine puissance comme si de rien n'était.cela me fait aussi pareil quand je démarre en première à fond la voiture se bloque à 3000 tour/minute et impossible de dépasser 80km/h pendant 1 minute et après la voiture retrouve de nouveau sa pleine puissance!?!cela se passe donc surtout en phase d'accélération.de quoi s'agit-il

Posté(e)

je voterai pour un premier signe de faiblesse de la GV du turbo mais c'est une supposition.

des beaucoup plus pros que moi pourront mieux t'aider.

Steph

Posté(e) (modifié)

J'ai le même symptôme que toi ... de façon très peu fréquente je perds aussi la puissance. Ce matin à 120 au régulateur tout d'un coup la voiture ralentis jusqu'à 90. J'ai une boite auto, alors elle descend les rapport mais elle n'arrive pas à monter en régime .... Je repasse en manuel (tiptronic) et peu ou prou le moteur reprend un peu de tours et tout redeviens normal ...

Les sources sont multiples : debitmètre, turbo, vanne N75, vanne EGR ....

Modifié par bruno1373
Posté(e)

salut a vous je penserai plutot a un debimetre defectueux ou sinon la capsule de depression

a voir le meilleur serai un passagea la valise

Posté(e)

Passe chez audi pour mettre un coups de becane voir un essai routier mais ça pourrais etre le transmetteur de pression tubulure admission peut etre,a voir!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

me voila de retour 10 mois apres.donc je viens de faire changer ma courroie de distribution avec la pompe a eau et changement huile de boite de vitesse BVA et depuis je n'ai plus de perte puissance,la voiture a plus de peche qu'avant!j'ai rien compris mais bon tant que c'est arrangé.