Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: bonjour a touts et bonne annèe

je recherche une audi 100 2.5 tdi mais en voyant les annonces et surtout les km cela me freine un peut

le 5 cyl audi et il fiable 500000 km sa lui fait peur ou pas biensur entretenu

je doit surveiller quoi lors de l'achat surtout au nivaux problème connu

merci d'avance

Posté(e)

le mieux c' est lors de l achat avant de signer des papiers de vente tu te rent chez ton pote mecano qui lui te dira ce qui a ete fait et ce qui saura a faire sur la voiture puis aller voir le carrossier pour qu il te dise si la voiture a deja subi un accident

perso c est ce que j ai fait

Posté(e)

Le 5 cyl en version AAT (115 ch) et AEL (140 ch) sont réputés robustes. Injection directe.

Il existe sur l'A100 depuis 1991, jusqu'en juin 1997 sur l'A6 type C4.

Atteint les 300 000 kms comme une fleur. et peut faire encore plus je pense.

Pas de graves défaillances.

Amortisseur de la poulie damper qui couine.

L'injecteur pilote (le seul des 5 qui a une connectique électrique) défaillant, entrainant gestion du ralenti incoherente.

Le réglage du calage de la pompe à injection doit être précis: sinon entraine qques difficultés démarrage à chaud.

Entretien usuel: courroie distribution à 5 ans/120 000 kms.

tarage des injecteurs si besoin.

Annexe au moteur: la pompe à vide (pompe à dépression) dont la membrane fuit et aspire de l'huile moteur dans son circuit de compression d'air: maladie du 5 cylindres.

Il y a pas mal de place pour bricoler aisement sur le moteur.

Posté(e)

merci a toi JLucM pour ses renseignement qui me seront prècieux pour mom futur achat

biensur je pense que l'entretient y fait beaucoup

je voulait surtout comparè part rapport a la mercedes 300d que jai eu il y a quelque annèe et avec la quel je suis arrivait a 590000 km sens trop de problème

merc

Posté(e)

bonjour :coucou:

jaimerai aussi avoir des info sur le moteur v6 2.6 et 2.8 comme fiabilitè conso et problème connu comme le dècollement de la toile du plafionnier ?

Posté(e)

bonjour

jaimerai bien avoir les renseignement au sujet des moteur v6 2.6 ou 2.8

pour faire mes calcul pour faire mom choix diesel ou essence

cdt

Posté(e)

a contrario des 5 cylindres, les V6 essence sont connus pour des faiblesses de joint de culasse... mais peuvent aussi atteindre des 300 000km :bigthumbup:

sur le diesel, il faut absolument changer une clavette de poulie (aac je crois), lors du changement de distri

Posté(e)

merci pour ta rèponse

donc si la courroie a etait changer il faut que la clavette de poulie le soit aussi?

Posté(e)

bonjour

jai vu quelque annonce ou les audi avait un problème de decollement de la toile du plafond :angry:

jaimerai savoir si se sont des cas isolè ou un mal connu et comment le rèsodre

cdt

Posté(e)

bonjour

jai trouver une audi 100 tdi avec 300000km carosserie

et un moteur refait qui aurait maintenant 130000 km

il faut changer quoi pour que les km baisse autant

cdt

Posté(e)
bonjour

jai vu quelque annonce ou les audi avait un problème de decollement de la toile du plafond :angry:

jaimerai savoir si se sont des cas isolè ou un mal connu et comment le rèsodre

cdt

c'est une maladie.. .mais je pensais pas que ca avait touché les type C4.

en fait le tissu est collé sur une fine couche de mousse, qui se desagrege avec le temps. et donc le ciel de toit s'effondre :( mais ca se refait assez facilement ;)

pour l'annonce avec la mecanique a 130 000 et la caisse a 300 000, il faudrait demander au vendeur.

c'est peut etre un malheureux sur regime, un oubli de courroie, ....

Posté(e)

bonjour

cette après midi je suis aller voir une audi 100 tdi de 91 avec 319000km compteur et 130000 moteur

trois problèmes m'inquietè il y 1) la jauge a essence fonctionne de temp en temp au niveau tableau de bord mais quand il sort la sonde du rèservoir sa fonctionne bien

2) la jauge de tempèrature moteur fonctionne pas sauf quand tu touche le fil niveau sonde

3)au deserrage de frein de parking les etriers se dèbloque pas toujour il ma dit quil avait tendance a je gripper

et jaimerai savoir si les vèrin de coffre se trouve facilement

comme jai jamai eu d'audi je prèfère me renseignè avant

voila et tout sa pour 2500e

grave ou pas

photo023hi5.th.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
c'est une maladie.. .mais je pensais pas que ca avait touché les type C4.

en fait le tissu est collé sur une fine couche de mousse, qui se desagrege avec le temps. et donc le ciel de toit s'effondre :( mais ca se refait assez facilement ;)

pour l'annonce avec la mecanique a 130 000 et la caisse a 300 000, il faudrait demander au vendeur.

c'est peut etre un malheureux sur regime, un oubli de courroie, ....

le ciel de toit ce decolle car la voiture est super bien isoler et elle garde trop la chaleur!!

Posté(e)

le 5 pattes tdi est genial le mien est un 140ch de 365000km est se porte comme un charme avec toujours autant de puissance et sans avoir eu de gros frais juste un entretien regulier

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello!

mon père est en train de la vendre a regret (section annonces). Il n'a jamais eu de problème, elle marche super, et le moteur en 2.5Tdi est très coupleux. En plus sur la sienne il y a une boite 6 donc sur l'autoroute c'est le pied total !

C'est une voiture qui ne consomme pas beaucoup non plus.

Seul inconvénient : un peu grande pour se garer en ville :(

bon choix en tout cas !

++