Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde. Je vous expose mon petit soucis. Je possède une a4 2.5 tdi 163ch de 2004

dont les bougies ont étées changées lors de la révision de la distribution de manière normale.

La question qui me traverse l'esprit par ces temps froids et rigoureux est de savoir selon quelle pèriodicité je dois les changer? Je sais qu'en générale on préconise le remplacement tous les 50000km pour une essence mais qu'en est il pour un diesel? Les miennes on t actuellement 53000km.

Pour ceux qui ont déjà changé les leurs, qu'avez vous choisis comme modèles et marques?

J'ai pas mal utilisé la fonction recherche mais tous les topics traités concernent surtout des essences sutout tt et s3.

Je vais au passage si il y'à changement remplacer les bougies de préchauffage qui donnent du mou en ce moment(lozère power!!!! :bigsmile: ).

je vous remercie d'avance :rolleyes:

ciao , tom

Posté(e)

Alors sur mon TDi 130 de 2004 il y a marqué de changer tous les 90 000km (ce que j'ai fait moi meme)!

Mais des potes m'ont dit que ca se changeait des que tu avais du mal à demarrer!

Bon je l'ai fait qd meme en meme temps que changement filtre à huile, a air et gasoil, vidange... mais c'est vrai que les miennes (marque bosh comme origine) coutent qd meme 24€ LA bougie...

Donc pour toute ma revision j'en ai eu autant pour les 4 bougies que 7 litres d'huile (y avait une offre) plus 3 filtres.

Donc apres ... regarde sur ton bouquin d'entretient c'est marqué je pense!

Posté(e) (modifié)

C'est simple à changer les bougies de préchauffage sur une 1.9 TDI ?

Des références, marques... à conseiller ?

Quand il fait en-dessous de -4°C elle a du mal à démarrer mais seulement le 1er démarrage....ensuite même non utilisée sous -14°C elle démarre au quart de tour. C'est seulement quand elle passe la nuit u froid. La batterie est neuve, je pense donc aux bougies de préchauffage.

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Pour le changement c'est assez simple!

Du moins j'ai quand meme du bon matos (une malette complette avec les douilles courtes, longues, cliquets, rallonges...)

Il y a seulement la bougie du fond qui est cachées sous deux durits qui elles memes sont coincées entre le support du filtre à gasoil et le moteur!

Comme je devais changer le fitlre à gasoil j'en ai profité pour virer le support et etre à l'aise et du coup pas de soucis ;)

Par contre le support est chiant a viré...

Pour les bougies j'ai vu qu'il fallait serrer à la mainpuis dès qu'elle est en contact tu serres de 30° avec une clé!

Sinon je me souviens pas qu'elle ait du mal à demarrer meme qd elle est dehors. Avant de demarrer moi j'attends que le OK s'eteigne.

Posté(e)

Ouais....bon, j'ai aussi du matos mais le coup du filtre me calme un peu <_<

Pour ma part, j'attend que le voyant préchauffage s'éteigne, le OK aussi et je met un coup de clé....en fait elle démarre mais comme si c'était sur 3 pattes. Ensuite plus aucun souci, c'est vraiment que le matin quand il a fait très froid la nuit, c'est le seul moment critique, ensuite elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.

Posté(e)

les miennes commencent à montrer des signes de faiblesse aussi. quand je m'en sers pas pendant une journée et que je la re-prend le lendemain alors qu'elle est restée dehors, le pré-chauffage est long et elle tourne comme une patate pendant 5 secondes.

pas de bol pour moi, j'en ai 6 à changer...:( ( vive le V6 :bigsmile:)

LCL2000: faut juste pas être un bourin et avoir de la patience car pas beaucoup de place mais ça se fait assez facilement, sans compter qu'on se fait mal au doigts quand même :)

Steph

Posté(e)

Ok :bigsmile:

Bon mes doigts me servent pour mon boulot et pour les travaux dans ma maison, faudrait pas que je les abime trop :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: je les ai changé sur l'astra de mon frère il y a peu, en plus il faisait -20 000°, même dans le garage, ça fait mal aux doigts mais bon, ça passe après :)

moi aussi je les change quand la voiture commence à avoir du mal à démarrer, pas avant.

Steph

Posté(e)

Pour te rassurer LCL2000 j'ai mis 2h (je crois) pour faire vidange, changement filtre à huile, filtre à air, filtre à gazoil, les bougies mais avec l'aide d'une fosse pour passer en dessous et virer le cache plastique et de la revue technique!

Y a pas mal de caches à virer mais ca se fait tranquil ;)

Sinon faut éviter de le faire dehors ou par temps hyper froid parce que le plastique à tendance à casser ;)

Posté(e)

Ok, je les changerais un peu plus tard car pour le moment elle démarre encore bien....j'ai encore le temps mais je préfère prendre les devants :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut les gars :coucou:

La mienne sort de révision (65000kms), je leur est dit de ne pas les changer.

Pour l'instant c'a va, je pense y faire moi le jour venue mais à ce que je lit il faudra que je m'équipe un peu... :bigsmile:

Petite question: vos batteries sont d'origine ?

La mienne va avoir 5 ans en mars et on m'a dit que cela tenait en moyenne 4 à 5 ans...

Vu que j'en ai explosé une (on peu dire c'a...) sur notre ex golf 4 qui avait.... 5 ans et qui a faillit causé un accident à ma femme quand c'est arrivé (moteur coupé d'un coup sur voie rapide, plus de frein, direction assisté...), je me tate à la changer par précaution.

Modifié par JGM
Posté(e)

J'ai acheté la mienne alors qu'elle venait juste de passer ses 4 ans.

La batterie d'origine aurait dû tenir encore un peu mais ça faisait déjà quelques temps qu'elle dormait dehors et ils la démarrer avec leur kit sur roulette...

Comme après l'achat elle avait du mal à démarrer, ils me l'ont changé, j'en ai donc une neuve...mais maintenant je vois que c'était plus les bougies de préchauffache ;) ...c'est pas plus mal, j'ai eu la batterie gratuite (Ouioui....chez Audi c'est possible :eldiablo: )

Posté(e)

@JGM : t'as bien fait de pas faire changer tes bougies car c'est précaunisé tous les 90 000km sur le TDi 130

Pour la batterie je n'en ai aucune idee...

Posté(e)

Salut tout le monde. Bon et bien après vous avoir vu répondre et réagir, je pense que je vais attendre un peu pour changer les miennes. Je ne pense pas ètre le seul à avoir quelques soucis de démarrage en ce moment par temps froid mais avec le léger "redoux" qu'on a ici depuis quelques jours elle va déjà beaucoup mieux.

De toutes façons je vais quand même penser à changer les six bougies prochainement par mesure préventive car ça me coutera moins cher qu'un piston percé :rolleyes: .

Comme j'ai en vue de passer par une petite mise à jour de la carto pour chercher mieux que mes 163ch , ce sera mieux de partir sur des bases saines.

Au fait ça répond pas à ma questions de départ: je prends du NGK ou quoi? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

bonjour,

j'ai changer mes bougies sur mon v6 ce week end.

J'ai eu besoin d'une douille longue de 10mm, d'un petit cliquet et d'une rallonge(entre le cliquet et la douille).Cela se fait très bien.Je me suis pas fait mal au main :bigthumbup: .J'ai enlevé la pipe qui est sur le devant ( attention au écrou qui tombe: Merci à mon aimant..).Et j'ai enlevé aussi le tuyau d'admission .Bien sur bien mettre du dégrippant quelques jours avant.Pour info j'ai acheté mes bougies sur oscaro environ 70€ les 6 frais de ports inclus et se sont des bosch.Depuis je démarre au quart de tours alors qu'avant il me fallait essayé une dizaine de fois.Et oui -12°C quand meme.Bon courage!

Posté(e)

Pour la marque des bougies j'ai acheté des Bosch et en démontant j'ai vu que d'origin esur la mienne c'etait deja des Bosch ;)

Posté(e)

NKG est aussi très réputé. je met ça sur mon moteur de bateau ( ça chauffe beaucoup ) et jamais aucun soucis. bon c'est des bougies d'allumage, pas de pré-chauffage mais la qualité est là :)

je pense que tu peux prendre l'un ou l'autre sans distinction

Steph

Posté(e) (modifié)

Hello à tous ,

tom48 j'ai le même probléme que toi , le matin quand elle a passé la nuit dehors (semaine derniere -14°) elle démarre du premier coup mais tourne sur 3 pattes quelques secondes et c'est ok. Vous pensez que c'est les bougies ???

Par contre quand je repart du boulot 9h plus tard même si elle est restée dehors avec le même froid elle démarre nickel. Accessoirement j'ai un probléme de montée de temperature du liquide qui fera l'objet d'un nouveau topic car je suis pommé....

Pour info c'est une A4 TDI 130 de 2001 avec au compteur 188 000 km

Modifié par @lex1980
Posté(e)

Oui c'est bien les bougies!

Elles (1 ou plusieurs) ne préchauffent pas bien (ou ne fonctionne plus du tout) et tu es donc obligé d'attendre que le moteur soit un minimum chaud pour la combustion du gasoil

Du moins c'est exactement ca qui c'était produit sur ma clio 1.9D et le fait de changer les bougies a résolu le pb ;)

Posté(e)

tout a fait d accord avec titou je viens de faire changer les miennes sur mon 5 cylindre

et depuis plus de probleme le matin payer 156 euro pose comprise chez maxauto

bougies garantie 3 ans ou 90000 kms :coucou: :coucou: