Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Culasse ou turbo?


Messages recommandés

Hello la communaute! Et bonne année!

 

Ce midi en rentrant du boulot, il m'est arrivé une sacrée histoire! Apres 3/4 minutes de circulation, la fumée de condensation a laissé place à un épais nuage de fumée blanche, et cela n'a fait qu'empirer sur les 5km qui me sépare de mon domicile, arrivé au parking souterrain, plein de fumée, plutôt blanche et odeur âcre comme du plastique un peu brulé. La fumée ne sortait que de l'échapement droit. Pour info c'est une S4bi. J'ai constaté une légère instabilité du ralenti, mais aucun bruit suspects ni baisse de puissance. une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je l'ai amené chez Audi ils vont me dire courant semaine prochaine ce qu'ils ont trouvé mais j'ai sérieusement peur pour la facture, car quoi qu'il en soit ça va coûter bonbon! Enfin y'a d'autres choses plus importantes que la voiture, j'ai pas trop la tête à ça en ce moment vu que je vais être papa, la voiture passe après. :rolleyes:

Modifié par Bazaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula t'as pas peur de faire 5 kms avec de la fumée ...

 

Ce que je peux te souhaiter c'est une durite d'eau + une culasse a re-surfacer.Une voiture sans eau fait au mieux 1 km sans qu'il lui arrive grosgros soucis.

 

Bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fumée blanche, c'est de l'eau à 90% sur, et il n'y pas d'eau dans les turbos...

je penche pour un joint de culasse fissuré au mieux, et une culasse au pire

si c'était une durite, il n'y aurai pas de fumée blanche à la sortie d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le gars d'Audi m'a contacté, il a essayé la voiture 15min et a confirmée la fumée blanche de LDR. Par contre c'est super étrange mais au bout d'un certain temps (moteur chaud) la fumée a disparu. J'y comprends plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors combien ça t'as coûté? Sinon j'ai posté sur audizine.com, et un mec me dit être sûr à 99% de savoir ce que c'est. Il me dit qu'il peut y avoir un dépôt de givre dans le système de recyclage des hydrocarbures provenant des gaz du carter moteur (PCV/spider hose) qui provoque une surpressurisation d'huile qui se retrouve refoulée dans les cylindres puis dans le collecteur d'echapement puis turbos et qui brûle...

Modifié par Bazaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. J'ai jamais entendu parler de ce genre de truc, et en plus je n'image pas du tout le truc. Tu roules au pole nord pour avoir du givre d'hydrocarbure , ou avec du gas oil :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'arrive peut etre un peu tard, mais j'avais le meme probleme que toi, du jour au lendemain elle à commencer à fumer blanc, et pas qu'un peu... après beaucoup de temps passer aupres des mécanos audi, le diag était un joint de culasse, ayant un ami qui a bossé la ba pendant quelques années, ont a décidé de le changer nous meme !

 

Et surprise, une fois la culasse sorti, c'est la que l'on a pu constater le joli turbo K04 fissuré à l'intérieur, coté collecteur d'echappement (il me semble que ce sont les memes turbos sur s3 s4 et rs4, donc refroidi par eau)

 

Je n'avais pas non plus l'impression d'avoir une perte de puissance ...

 

En enlevant ce turbo à la noix, on à constater que le turbo était fissuré sur l'extérieur, à l'interieur coté collecteur, et le long des ailettes coté échappements, et de la on voyait que la fissure traversait tout le turbo !!! et bien sur aucun défaut au VAGCOM

 

Donc voila pour moi d'ou venait la fumée blanche, j'espère que tu auras plus de chance que moi, mais à mon avis la tienne ne fume pas pour rien donc surveille quand meme attentivement le comportement du moteur ....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je pensais que c'était les memes turbo que sur le S3 ;)

 

Le turbocompresseur employé dans la S3-8L, est une variante du type K04, qui souffle à 2,1 bars. Il est pourvu d’un carter de paliers refroidi à l’eau et équipé d’une turbine d’un diamètre de 50 mm à géométrie fixe, monté sur un arbre de diamètre 4 mm.

 

C'est quoi comme turbo sur les S4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont fragiles si tu fais le bourrin avec, les miens ont quasiment 200000 kms avec prepa et sur S3 j'ai jamais vu de turbo refroidit a l'eau en tout cas sur celle que j'avais, maintenant la 8L c'est quelle version ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout a fait d'accord avec toi

ce que je voulais souligner c'est la différence avec les K04 qui sont malgré tout moins fragile que les K03.

 

je n'ai pas dis que ça cassait facilement, les miens ont 130000 et ils sont niquel pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...