Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L TDI 130 Ambition -> Besoin d'aide et de réference

cooluche
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Non content d'une premiere A3 TDI 130 Ambition noire nacrée 3 portes avec 170000kms (acheté à 80000kms), je viens de m'acheter un nouveau daily driver : A3 TDI 130 Ambition gris alu 5 portes avec 140000kms.

Ceux sont toutes les deux des véhicules français => l'equipement est sympa : cuir recaro, radar de recul, chargeur 6CD ...

Par contre j'ai besoin de votre à la fois pour des questions d'esthetique et de mecanique. Le véhicule est une première main acheté et entretenu toujours dans la même concession Audi (même pour les pneus !!! ).

Coté mécanique:

Le CT annonce les défauts suivants sans contre visite:

-> Disque de frein : usure prononcée (AVG/AVD)

-> Plaquette de frein : usure prononcée (AVD)

-> Amortisseur (y compris ancrage) :Mauvaise fixation

En ce qui concerne les freins, j'ai trouvé ce dernier très bon avec une reponse très correcte (feeling) et distance d'arret. Toutefois, je prevois de les changer => me conseillez vous de les changer moi même (facile ou non), de passer par un centre auto (Roady, Norauto) ou d'aller chez Audi ???

Jusqu'à présent j'allais toujours chez Audi mais à 300€ le forfait pour un kit coutant moins de 100€ chez Webdealauto par exemple, je me pose quand meme les questions ...

Voici les références vu chez Webdealauto:

http://www.webdealauto.com/p227042/Jeu_de_...oduct_info.html

http://www.webdealauto.com/p226359/Jeu_de_...oduct_info.html

Est ce que ceux sont les bonnes références ???

En ce qui concerne les amortisseurs, leur efficacité emble OK d'apres le CT mais ce qu'il sous entende par mauvaise fixation... Quelles sont les pieces à changer selon vous ???

Si je dois changer les amortisseurs, quels modeles me conseillez vous : chez Adui, dans un centre Auto (Point S), du Monroe, du Bilstein ???

Coté esthetique/confort:

J'ai les fameux placage de couleur ronce de noyer => quels sont les références/prix pour changer les 3 placages en version piano laque ???

J'ai le pommeau de vitesse un peu abimé => quel est la référence/prix pour changer le pommeau avec soufflet cuir ???

J'ai par défaut un Audi Concert K7 => premiere version, puis je le remplacer par un Concert 2 aisement ???

Au niveau carosserie, j'ai un retro à reprendre, un parechoc avant et quelques petits coups à repeindre => Audi ou chez un bon carrossier ???

Connaissez vous une bonne adresse dans le 59/62 ???

Merci d'avance pour votre aide

:bigthumbup:

Salut toi on peut dire que tu est un passionner 2 A3 pour tes freins super simple moi j'ai utiliser la RTA est un pote qui savait toucher un peut assez facile évite les norauto est autre centre c'est pour le bien de ta belle !!

Pour le pommeau dans la fonction recherche beaucoup on fait la modif

Alors pour te donner le meilleur qualité prix va la :

http://www.topwagen.com/

:bienvenue:

Bonne route

:coucou:

Modifié par jimmy audi a4

Tout sauf les centre auto par pitié!!

Par sur nos A3

Le jour ou tu as une 205, ok, tu prend pas trop de risque mais là....ils sont capable de te rayer le pare choc en changeant une roue (je le sais, expérience vécu)

Coté esthetique/confort:

J'ai les fameux placage de couleur ronce de noyer => quels sont les références/prix pour changer les 3 placages en version piano laque ???

la reponse ici

J'ai le pommeau de vitesse un peu abimé => quel est la référence/prix pour changer le pommeau avec soufflet cuir ???

la reponse ici

J'ai par défaut un Audi Concert K7 => premiere version, puis je le remplacer par un Concert 2 aisement ???

logiquement oui sans probleme

Au niveau carosserie, j'ai un retro à reprendre, un parechoc avant et quelques petits coups à repeindre => Audi ou chez un bon carrossier ???

un bon carrosier y en a 1 sur bethune :Leplus Carrosserie 59 RUE PARMENTIER 62400 Béthune 03.21.56.26.33

tu es de quel coin ? et bienvenue a toi.

pour ce qui est amortisseur , pneumatique , freinage tu peux voir ici qui est partenaire du forum donc voici le lien

Modifié par french

Coté esthetique/confort:

la reponse ici

la reponse ici

Merci pour ces liens ;)

logiquement oui sans probleme

Reste à trouver un concert 2 ;)

un bon carrosier y en a 1 sur bethune :Leplus Carrosserie 59 RUE PARMENTIER 62400 Béthune 03.21.56.26.33

OK, je prend note et le contacte des que la partie mecanique a été réalisée

tu es de quel coin ? et bienvenue a toi.

Lestrem à 12kms de Bethune

pour ce qui est amortisseur , pneumatique , freinage tu peux voir ici qui est partenaire du forum donc voici le lien

J'attend l'ouverture du site pour prendre contact avec eux.

Vendredi, je laisse la voiture au garage familial (Ford) qui s'occupe de l'A5, de l'Ibiza Fr et des 5 fourgons de l'entreprise familiale.

Il me fait un checkup des amortos, des freins avants ... afin de me faire un devis => j'y verrais plus clair Samedi avec un chiffrage des frais ;)

Merci encore :bigthumbup:

Sinon j'ai remarqué qu'à la réacceleration en 4eme et 5eme au dessus de 2000tr/min, j'ai tout petit lag/accoup (moins de 1sec) => que me conseillez de faire ???

Quel peut être l'origine de cette sensation : turbo, debimetre, injecteur pompe ou vanne N75 ???

J'envisage de mettre dans un premier temps un additif performant et recommandé par les professionnels : stanadyne performance formula diesel

http://www.stanadyne.com/docs/puba/Perform%20Brochure.pdf

Qu'en pensez vous ???

lestrem , je connais bien j y passe tout les jours !! !

pour ton lag faudrais demonter ta vanne EGR (nettoyage ou la supprimer !) passer un coup de valise pour les eventuels defaut ! ( faut moi signe , j ai le matos)

vue que j ai eu aussi un 130 je connais un peu !

lestrem , je connais bien j y passe tout les jours !! !

pour ton lag faudrais demonter ta vanne EGR (nettoyage ou la supprimer !) passer un coup de valise pour les eventuels defaut ! ( faut moi signe , j ai le matos)

vue que j ai eu aussi un 130 je connais un peu !

Ca serait sympa que tu me donnes un coup de main pour faire un check up ensemble.

Je te propose de te donner mon tel en MP pour que nous nous rencontrions et regardions de plus pret mon A3 ;)

---------------------------

Sinon bilan du checkup: bougies de prechauffage OK, amortos OK

Par contre je dois changer mes disques + plaquettes avant (j'aimerai le faire moi même) ainsi que ma courroie d'accesoire (çà sera chez Audi)

J'ai fais remplacer ma courroie d'accessoire chez Audi hier :D

Puis je suis allé chercher mes disques + plaquettes chez LD Prestige => vous pouvez commander les yeux fermés !!!

Seb est super sympa et fait le maximum pour vous donner satsfaction avec des produits de qualités à bon prix ;)

Tout sauf les centre auto par pitié!!

J'avais fait changé mes disques et plaquettes dans un centre auto une fois pourtant je touche beaucoup en mécanique mais pour la bonne raison et c'est un conble je payé moin cher les disque posé que sans la pose :eldiablo: sa ma economisé 1h de mécanique + une 30éne d'euros je crois :bigsmile: ils sont fou :eldiablo:

Modifié par Boubou934

si tu as payer moins chere le kit posé que le kit nue , il y a probleme quelques part ....

le matos n est peut etre pas d'aussi bonne qualitée.

enfin pour moi je trouve sa super louche