Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR ET BONNE ANNEE A TOUS,j ai un probleme d airbag sur le siege conducteur,dés que je descends le siege,le voyant de l airbag s allume.Malgres plusieurs visite j ai le garagiste,qui m eteint a chaque fois le defaut.Est il possible de le faire soi meme,et comment le faire merci.

Posté(e)

J ai exactement le meme probleme mais depuis un moment il reste en permanence allumer...

Peut etre en vérifiant la fiche sous le siège je suis pas sur faut encore que j essaie..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

idem ! c'est grave comme ces B6 sont des sources à emm**** pffff :(

Chaque fois que j'ai un ptit truc, je viens ici et je vois que tout le monde à le meme problème.

j'ai mon témoin qui s'est allumé aujourd'hui sans raison . je regarderai à ca demain. Apres mon RNSE encrassé, ma jauge à diesel qui foire ... je commence à en avoir un peu marre perso :(

Posté(e)

les jauges c'est classique,

soit c'est dans le reservoir ou le combiné, facile à changer.....

les temoins AB jamais entendu

pour le rnse, qu'appelle tu encrassé ?

et puis les b6 commencent à avoir de l'age...c'est la vieillesse :bigsmile:

Posté(e)

Je suis deja allé au garage pour éffacer le code défaut mais il est revenu 2 jours après...

C est à rien comprendre czr l air bag n a pas subi le moindre coup..

Posté(e)

ça a déjà été évoqué pas mal de fois.

il faut souder les contacts de la grosse prise sous le siège conducteur puis effacer le code défaut. l'airbag fonctionne impec après, c'est juste un problème de prise qui se dégrade

@IXA 41 : avec la fonction recherche, tu trouveras un tuto pour faire l'opération ( facile à réaliser )

Steph

Posté(e)

Un renseignement bien utile merci..

Mais pour la recherche du topic concernant le sujet... pas facile à trouver...

Posté(e)

Toujours pas trouvé le topic concernant le probleme...

Personne aurait une idée de comment mieux rechercher?

Posté(e)

on doit pas savoir chercher. j'ai cherché un topic hier pendant une demie-heure. Bartouille l'a trouvé en 30 secondes...je comprend pas comment il a fait, j'attend qu'il m'explique.

je vais m'y mettre aussi et je met le lient ici si je le trouve

Steph

Posté(e)

bon ben j'ai pas trouvé...pourtant j'y ai passé du temps et je suis sur d'avoir vu un tuto la dessus avec une photo d'une grosse prise jaune...

MESSIEURS LES MODERATEURS, on a besoin de vous svp :bigsmile:

marci beaucoup :)

Steph

Posté(e)

Je suis intéressé aussi j'ai le même problème.

Celà ne doit pas être difficile mais je sais qu'il faut effacer le code erreur sinon il reste allumé en permanence.

Alors 2 solution; on soude en direct ce connecteur ceinture ou on remplace la cosse et roule...

Va falloir que je m'y penche.

Posté(e)

j'ai regardé à cette fiche ... mais bonjour l'accessibilité :( ! Je vois pas comment on peut aller souder là bas ? Faut y aller par l'avant ou par l'arrière ?

ca serait cool en effet de retrouver le topic tuto ;)

@krouny : Mon RNS-E remarche ... la lentille était salle visiblement ! Reste donc ce probléme airbag et ma jauge... et après ? LOL

Posté(e)

j'ai jamais retrouvé le tuto...mais de mémoire, il fallait déposer le siège ou du moins le basculer pour accéder à la prise.

Steph

Posté(e)

Il m'est arrivé le meme probleme, heureusement à la limite de la garantie:

Malgré le fait d"avoir supprimer au VAG le défaut une premiere fois, il était revenu une semaine plus tard.

Cause d'après Audi: connections jusqu'a l'airbag siege conducteur trop courte ! Le fait d'avoir trop reculer le siege (pous aspirer dessous) aurait dessouder les fils sur la fiche. Ils auraient pu mettre un peu plus de fils !

Résultat: Démontage du siege et changement COMPLET de l'airbag en cause avec une connectique plus longue.....

Depuis plus de soucis.

Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)

salut, apres quelques recherches, il s'agirait de fils coupés du au mouvement du siege. (fils trop court)

il faut effectivement déposer le siege concerné, vous trouverez une gaine avec 4 fils dedans, qui correspondent à l'airbag.

j'ai rien démonté (je n'ai pas le probleme) apres reste à voir où c'est coupé !

si c'est sur la prise, mieux vaut remettre une fiche (soudée avec un fil plus long) si c'est au milieu, rien n'empeche de ressouder avec un bout de gaine thermo rétractable...

pour la fiche, si vous me donner la ref de celle-ci je pourrais vous donner la ref du cable correspondant.

voici un siege avec les prises qui correspondent à l'airbag:

en rouge: prise 3 poles (ronde)ref:8D0 971 969 (jaune ou orange), cable avec fiche: 000 979 015A (0.5²)

en violet: prise 1 pole (masse) ref: 1J0 972 761 (noir), cable avec fiche: 000 979 136 (1²)

voila, j'espere ne pas faire d'erreur... :rolleyes:

édit: trouvé sur schéma éléctrique A4 (sur le site): fil blanc/jaune sur module J234 (capteur airbag) allant jusqu'au J285 (tableau de bord) mais je ne pense pas que ça vienne de là <_<

:coucou:

PS: j'ai déjà fait des magouilles avec ces fiches et cables (il m'en reste), si vous voulez des photos ça peut se faire...

Modifié par cyril2171
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

salut, apres quelques recherches, il s'agirait de fils coupés du au mouvement du siege. (fils trop court)

il faut effectivement déposer le siege concerné, vous trouverez une gaine avec 4 fils dedans, qui correspondent à l'airbag.

j'ai rien démonté (je n'ai pas le probleme) apres reste à voir où c'est coupé !

si c'est sur la prise, mieux vaut remettre une fiche (soudée avec un fil plus long) si c'est au milieu, rien n'empeche de ressouder avec un bout de gaine thermo rétractable...

pour la fiche, si vous me donner la ref de celle-ci je pourrais vous donner la ref du cable correspondant.

voici un siege avec les prises qui correspondent à l'airbag:

en rouge: prise 3 poles (ronde)ref:8D0 971 969 (jaune ou orange), cable avec fiche: 000 979 015A (0.5²)

en violet: prise 1 pole (masse) ref: 1J0 972 761 (noir), cable avec fiche: 000 979 136 (1²)

voila, j'espere ne pas faire d'erreur... rolleyes.gif

édit: trouvé sur schéma éléctrique A4 (sur le site): fil blanc/jaune sur module J234 (capteur airbag) allant jusqu'au J285 (tableau de bord) mais je ne pense pas que ça vienne de là dry.gif

coucou.gif

PS: j'ai déjà fait des magouilles avec ces fiches et cables (il m'en reste), si vous voulez des photos ça peut se faire...

Salut, aurais tu encore les photos?

Je voudrais vérifier si mon problème AIRBAG qui s'allume au bout de 10 minute viens de là.

Merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Problème résolu pour ma part en faisant un apprentissage du VIN à l'aide de VCDS 11.11.3

Le début de mes problèmes était bien du à la batterie qui fonctionnait très bien pour se servir du véhicule normalement jusqu'au jour où des micro coupures d'alimentation (ordinateur de bord en allemand, perte de la synchro auto de l'heure, perte d'une des deux mémoire, voyant airbag au bout de 10 minutes qui clignote moteur tournant ou juste avec le contacte).

• 10 ans plus tard...
Posté(e)
Le 17/04/2013 à 16:32, MIKEL27 a dit :

Problème résolu pour ma part en faisant un apprentissage du VIN à l'aide de VCDS 11.11.3

Le début de mes problèmes était bien du à la batterie qui fonctionnait très bien pour se servir du véhicule normalement jusqu'au jour où des micro coupures d'alimentation (ordinateur de bord en allemand, perte de la synchro auto de l'heure, perte d'une des deux mémoire, voyant airbag au bout de 10 minutes qui clignote moteur tournant ou juste avec le contacte).

Salut, j'ai le même problème, me voyant airbag s'allume au bout de 10min. 

Comment as tu fais stp?

Je lis tu as fais un apprentissage au VAGCOM. Tu peux m'en dire plus stp?

Merci