Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'utilise que du Total Excellium dans toutes mes voitures et je me demande si le BP Ultimate ou le Shell V Power sont de même qualité, ou inférieur, ou supérieur ?

Pour info j'ai un TT v6 et je souhaite prendre grand soin la petite bête...

merci

Posté(e) (modifié)

Moi je roule que chez Total ... Ou elf (même essence) ... Mais il est vrai qu'il serait intérréssant d'avoir des infos qualité ...

Un ami agriculteur qui utilise du Gazoil à reçu un document officiel du syndicat ou je sais pas quoi ... qui indiquait que c'est le diesel de Leclerc (additionné) qui était le meilleur juste devant celui de total ... on a du mal a y croire mais pourquoi pas ...

Par contre pour l'essence ??

Ya pas mal de choses qui entrent en jeu aussi ... Le temps de stockage par exemple (qui fait perdre en qualité) ...

Modifié par coutooo
Posté(e)

Ayant un papa qui était chauffeur routier pour Shell, je peux juste te dire que toutes les marques sortent du même dépot et de la même grosse cuve... après c'est juste l'additif qui varie un peu... (les stations super marché aussi sauf qu'ils ne rajoutent pas d'additif pour avoir un prix plus bas...)

Posté(e)

Ayant un moteur turbal, je ne mets de l'essence que dans ces marques la (et la haut de gamme; excellium, v-power...), il est clair que je fait plus de kilometre...il y a donc une explication!

L'essence des supermarchés est additionné, oui, mais a l'eau! :bigsmile:

Posté(e)

c'est clair que ces carburants sont plus sympas. J'ai en voiture familiale un Range Sport en TDV6 et lorsque je suis passé à l'excellium cela a été le jour et la nuit : le moteur a commencé par avoir beaucoup plus de répondant.

En revanche je ne sais pas quel est le meileur carburant entre toute ses marques. Et je me demande si il ne serait pas possible/intéressant de réhausser l'indice d'octane de ces esences avec un additif pour nos TT ?

Posté(e) (modifié)

Pour ma part Total en Gazoil normal, leur excelium je consomme pratiquement 1l de plus au 100.

Par contre le Bp ultimate (essence) marche super bien, j'ai un pote sur une clio 2P2 1.4 16v il fait facile 150km de plus avec ;), pour le diesel j'ai pas encore testé.

Modifié par Stail
Posté(e) (modifié)

Je viens de faire le plein chez Shell en V-Power et la voiture a moins de peche qu'avec le 98 de chez Tesco (grande surface en UK). A mon avis l'indice d'octane du V-Power ne doit pas etre si élevé que ca :rolleyes: J'ai vraiment vu une difference aprés avoir fait le plein... ca me fait plus l'impression d'avoir mis du 95 <_< (j'ai un TT MK2 V6). Le BP ultimate ici en angleterre c'est du 97...

Modifié par patatus
Posté(e)

Moi je roule au moins cher et au plus près et pour moi actuellement c'est carrefour.

Pour le reste déjà pris de l'essence partout ailleurs je n'y ai vu aucune différence pour le moteur 2.0 tfsi

Posté(e)

J'ai roulé presque 20'000 km avec exclusivement du Shell V-Power 100 pensant donner de la bonne pitance à mon V6, eh bien le jour ou j'ai mis de la 98 de la Coop (idem Leclerc mais en Suisse) j'ai retrouvé un moteur plus libre et quelques km en plus au bout...

Comme quoi, c'est pas forcément une grande marque et le prix élevé qui donne le meilleur résultat sur un moteur atmo.

Par contre quand je mets de la V-Power 100 dans mon A4 1.8T modifiée, je sens vraiment que le moteur exploite l'indice d'octane plus élevé.

Posté(e)

Pour ma part j'ai essayer plusieurs compagnies, beaucoup esso, elf et leclerc.

Mon constat et que avec le esso c'est celui avec lequelle consomme plus et je fait le moins de km logique.

Elf mieux que le esso, je consomme moins donc plus de km.

Le leclerc aucune différence avec le elf, donc meilleure que chez esso.

Dernier plein fait chez intermarché (la station ou je vais était en train de rempoter les cuves) je consomme carrément plus (je suis à plus de 8l de moyenne :blink: ) et j'ai l'impression d'avoir moins de pèche <_<

Pourtant sur la pompe il vantait les mérites de leur nouveau gasoil, tu parle il ne verront plus mon réservoir :bigsmile:

Posté(e)

Je viens de refaire le plein chez Tesco en sans plomb 99 (grande surface) après Shell... J'ai l'impression d'avoir changé de voiture! Mon V6 a des ailes... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: