Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Gamin va !!!! :bigsmile:

J'ai fait la même chose et c'est vraiment éclatant, faible vitesse, grand espace et la sensation que titine nous sert pour une fois à autre chose que boulot/dodo :bien:

:coucou:

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Des barres la vidéo les gens me prennait pour un fou quand je tournais en rond moi ^_^

Pour ton pare-brise chez Audi St Maximin ça sera chez VW en fait car le Audi là-bas ne font que concessionnaire

VW et Audi sont collés et ont le même parking mais c'est pareil me direz-vous ...

En tout cas le SAV est sympathique (VW et non pas Audi c'est peut-être pour ça ^_^)

Posté(e)

gamin ! ça tu peux le dire. je suis comme un gosse quand il y a de la neige !!! :)

@Skan5 : Oui effectivement tu as raison, j'avais pas vu ça hier. j'y suis déjà allé une fois et le mec m'a attendu avant de fermer car j'étais en retard ( dans les bouchons du samedi )...super sympa de m'avoir attendu 15 min et malgré mon retard, super bien reçu !

Posté(e)

J'ai discuté ce soir avec un mec au sport qui a une A4 2.5 TDI 180 S-Line noir avec cuir rouge

19 pouces bien rabaissée avec 4 petites sorties d'échappement (Sobre vraiment) Il m'a dit :

- T'as quoi comme motorisation ?

- 3 litres V6 essence 220 chevaux ...

- C'est tout !? j'pensais que t'avais plus !!

- Pourquoi t'as quoi toi ?

- 2.5 TDI ...

- Le 180 ?

- Ouais reprogrammé

- Combien 200 Ch ?

- Quoi !? Tu fais où tes reprogrammations !? ... J'suis à 235 Ch moi ...

J'suis resté sans voix j'ai pensé à toi wiz ^_^

Reprogrammation fait chez O² et embrayage renforcé c'est tout ...

J'me demande si Youri aurait pu monter autant avec le tien sans compter pour l'embrayage ... !?

J'ai pas envi de me prendre une pillule par un TDI !!

Posté(e)

Arfff une pillule .... c'est rien mon ami :bigsmile: qui plus est par un tdi .... sa arrive .... :eldiablo:

Avec le poids de l'a4 je pense que les 220cv ne sont pas de trop , j'aimerais bien voir ma new TDieselI contre l'A4 :P

Posté(e)

on peut toujorus donner plus en reprogrammant mai il faut rester fiable sur le long terme... une chose est de savoir le faire une autre est de le faire en sacahnt que c'est pas top pour le moteur.

cela étant dit dans le cas de wiz comme je lui avait expliqué sur palce le jour même sa courbe d'origiene manifestait déjà un blem (très probabel de type débitmètre d'air) ce qui à fait que c'est dur d'optimiser une reprog dans ces conditions...

maintenant la personne qui dit qu'il en a 235ch il faut voir combien sortait du moteur d'origine, si il à pas retirer les cata, etc... perso pour moi c'est aller trop loin pour maintenir une fiabilité à long terme....

on peut trafiquoter un banc pour lui faire dire des beau chiffres donc c'est pour cela qu'il faut savoir la puissanc avant et après pôur savoir le réle gain apporté.... sinon ca ne veut pas dire grand chose evidemment.

Posté(e)
Avec le poids de l'a4 je pense que les 220cv ne sont pas de trop , j'aimerais bien voir ma new TDieselI contre l'A4 :P

:blink: Je fais à peine 200 kg en plus donc si mes 220 Ch ne sont pas de trop alors imagine tous les autres en 100, 102, 130, 150, 163, 170, 180 et 204 Ch !? :blink:

C'était une blague ton défi rassures-moi !? :blink:

Alors Youri à la base au banc il était à 186 Ch !!

Il touche dans ce domaine en plus mais comme tu dis il a pas l'air de se soucier de la longévité du véhicule malheureusement ...

Je verrais Lundi pour avoir plus d'infos si il a fait plus que l'embrayage renforcé mais je ne pense pas ...

J'ai pas eu trop le temps de parler avec lui j'étais pas à une réunion Audi à la base ^_^

Posté(e)

Mihnéa ( de MRC ) et Razor2 m'ont tous les expliqué aussi que sur ce type de moteur, la pompe à injection limitait le débit aussi. + le fait que je sois en pompes rotatives et non en injecteurs pompes limite aussi les perfs.

mais bon je suis content avec mes 206 ch et effectivement, je veux pas user prématurément ni le moteur, ni l'embrayage.

j'ai surtout fait la reprog pour avoir du couple en dessous de 2000tr/min et sur ce plan, c'est réussi !

Bon dimanche

Steph

Posté(e) (modifié)
:blink: Je fais à peine 200 kg en plus donc si mes 220 Ch ne sont pas de trop alors imagine tous les autres en 100, 102, 130, 150, 163, 170, 180 et 204 Ch !? :blink:

C'était une blague ton défi rassures-moi !? :blink:

Non pas une blague j'essaierais bien :bigsmile: on ne sait jamais ....

Ton dépend du comportement de la voiture , de ton couple après, 20cv oui mais c'est lourd et en atmo... donc j'aimerais voir ce que sa donne. Ce n'est pas un défi de "Kekette" mais si un jour on pouvat se rencontrer dans le 95 (j'y suis toute les semaines en plus :) ) aucuns soucis ;) comme ca je verrais ta belle et comment marche un 3L. Le bruit doit etre magnifique en tout cas :malelovies:

EN vacance à l'étranger j'ai réussis à décaler des 330 d et des 220 kompressor avec mon petit pate qui claque :eldiablo:

Je suis sur de me faire tuer mais bon parfois il faut etre suicidaire :bigthumbup:

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

J'avoue t'as un bon couple j'ai vu ... J'ai 30.6 mkg (300Nm) mais bon rien ne sert de trop parler on verra bien un jour ^_^

Et merci de me comparer à des 330d ... J'sui super vexé là !!

Alors wiz ton débimètre !?

Posté(e)

@a3 tdi 110/150 : un 220 CDI ça fait que 170 ch donc ça c'est normal mais un 330D, ça fait 230 ch et 500 nm de couple. je doute que le mec eute été à fond quand tu l'as déboité ou alors il avait laissé le frein à main ;)

@SkäN95 : pour le débimètre, je sais pas encore ce que je vais faire. En fait, j'aurai bien besoin d'un VAGCOM car ma chérie et moi avons des voitures du groupe VAG donc ça nous servirai à tous les 2. mais je sais pas si je peux relever les données du débimètre moi-même avec un VAGCOM et avoir les données de références pour comparer. si pas possible, je prendrai RDV chez Audi mais ça sera pas avant fin janvier je pense, pas le temps avant.

A+

Steph

Posté(e)

Reste à voir si même si c'était pas un E46 de 204 Ch voir les phases 1 de 183 Ch ...

Au pire change ton débimètre que de te prendre la tête si c'est pas cher ...

J'ai aucune idée du tarif c'est pour ça je me permets de te dire ça ^_^

Posté(e)

c'est cher : débimètre - Oscaro

ça vaut le coup de le tester non ? ;)

d'ailleur, quelqu'un peux m'expliquer pourquoi les prix vont de 140 à 400 eur ??? c'est énorme comme différence !

Merci

Steph

Posté(e)

C'est parce que ta du neuf et de l'échange standard.

J'ai toujours acheter mes débitmètre en échange standard chez vw, ils sont remis à neuf j'ai jamais eu de souci ;)

Posté(e)

ben je vais peut-être faire ça alors. 150 eur, ça me va mieux que 400. en plus, fin janvier ou début février, faut que je fasse, vidange, filtres, plaquettes de frein avant + arrière, disques avant. et en janvier pour sur, débosselage de ma porte avant. Aie...mon compte...

de toute façon, c'est décidé, j'achète un VAG-COM sur e-bay ce soir. par contre, j'ai besoin de savoir :

- y a -til une boutique sur e-bay qui est connue ?

- ou trouver les valeurs de références pour mon moteur ?

voilà, c'est un récap de mes questions actuelles ( je met à jour le topic que j'ai créé pour le débimètre )

Steph

Posté(e)

Hello,

des news de ma voiture :)

comme je l'ai mis dans le topic dédié, Fred60 a testé mon débitmètre et il est à changer. je le ferai début février.

Il a également fait un check des codes défaut et il y en a plusieurs qui reviennent dont un dans le calculateur moteur :

- N° 00542 - transmetteur de levée du pointeau (G80) 30-10 - Rupture/court circuit au pole positif - Intermittent

Fred à regardé sur Elsawin et ça correspond à un injecteur :( , il m'a transmit le protocole de contrôle donc il me reste à sortir les outils ! . Par contre, je ne sais pas quel injecteur cela concerne ( si Fred60 passe par là ;) ). A noter que je suis en pompe rotative et non en injecteurs pompes.

- N° 00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d'antenne 29-10 - court circuit à la masse - intermittent

sur ce code, je pense que je vais plutôt regarder derrière l'autoradio avant de regarder l'ampli d'antenne. Je ne sais pas ce qu'est la sortie ZF par contre mais je vais bien trouver :unsure: .

Quelques autres codes sont sortis mais ils ne sont pas revenus après les avoir effacés.

Du coup, je me suis mis à télécharger Elsawin car c'est super bien et très clair :bien: ...mais long long long à télécharger :dodo: !

Voilà, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ces petits soucis. Si quelqu'un a déjà rencontré ces erreurs, sa science est la bienvenue :)

Comme je le disais ICI, l'entre-aide théorique mais aussi concrète entre les membre est vraiment une des grandes force de ce forum. donc VIVE LE FORUM

a+

Steph

Posté(e)

20 eur sur ebay mais c'est une copie et je crois qu'on en trouve pas sur e-bay qui fonctionne sur les voitures d'après 2004.

mais je pense en prendre un sur e-bay quand même car ça peut servir et puis je vais pas faire ch... Fred à chaque fois que j'en ai besoin !

Dis moi, tu t'es arrangé avec ton boss pour bosser le matin et venir sur le forum l'après midi ? t'es toujours la que l'après-midi :bigsmile:

Steph

Posté(e)
@a3 tdi 110/150 : un 220 CDI ça fait que 170 ch donc ça c'est normal mais un 330D, ça fait 230 ch et 500 nm de couple. je doute que le mec eute été à fond quand tu l'as déboité ou alors il avait laissé le frein à main ;)

A+

Steph

Coucou, concernant le 220 c'est bien un Kompressor et pas un cdi ! Ce sont les toutes derniere 220 K , le 330 était un 204 cv ;)

Posté(e)
Hello,

des news de ma voiture :)

comme je l'ai mis dans le topic dédié, Fred60 a testé mon débitmètre et il est à changer. je le ferai début février.

Il a également fait un check des codes défaut et il y en a plusieurs qui reviennent dont un dans le calculateur moteur :

- N° 00542 - transmetteur de levée du pointeau (G80) 30-10 - Rupture/court circuit au pole positif - Intermittent

Fred à regardé sur Elsawin et ça correspond à un injecteur :( , il m'a transmit le protocole de contrôle donc il me reste à sortir les outils ! . Par contre, je ne sais pas quel injecteur cela concerne ( si Fred60 passe par là ;) ). A noter que je suis en pompe rotative et non en injecteurs pompes.

a+

Steph

je sais exactement ce que c'est il s'agit d'un injecteur en particulier (le premier) qui est différent des autres. il s'apelle l'injecteur pilote et c'est hélas une panne courante sur ces moteurs à plus de 100000 Km.

j'ai du le changer aussi sur la mienne à +- 100/120000 Km. et il y a un forumistes sur audi drives club qui viens aussi d'avori le même code défaut et à du changer l'injecteur pilote...

Ca vient de t'arriver car quand tu est venu faire la prépa chez nous on avait regardé aux codes erreurs et ça n'apparaissait pas.... donc c'est tout récent. il y a pas d'autre optiosn que de le changer. plus t'attend et plus ca va impacter la gestion de tous les injecterus (les 5 autres), ca va te faire perdre de la puissance (encore plus) et augmenter la conso...

Posté(e)

Ça commence à faire chère ...

Débimètre + Câble VAGCOM + Injecteur + Entretien + Carrosserie = $$$

Vivement la fin du mois ^_^

Dis moi, tu t'es arrangé avec ton boss pour bosser le matin et venir sur le forum l'après midi ? t'es toujours la que l'après-midi :bigsmile:

J'suis là la nuit aussi ... Dormir est uen perte de temps :P

C'est la crise à CDG en ce moment en Agent d'Escale Commercial ^_^

Et puis les horaires dans ce métier ... Bah t'en a pas !!

Posté(e) (modifié)

Tu bosses à CDG ??? moi aussi :) !!! sur la zone de fret. Tu bosses où ? ( par MP si tu veux ). Faut qu'on aille manger un midi si t'es dispo ! Je connais bien ça, j'ai une copine qui est agent d'escale au T2 aussi !

Sinon, oui, la voiture va me couter cher ce mois-ci ( en février car en janvier, on a acheté un chien donc ça va attendre une semaine ). et encore, tu as oublié les plaquettes de frein avant + arrière et les disques avant. Les plaquettes sont encore bonnes donc ça va attendre mars, mes disques avant sont bleuis à certains endroits avec des points de chauffe. ça freine très bien mais quand je freine fort ( en conduite un peu sportive ), ils se mettent à grogner :( je vais conduire tranquille pendant 1 mois :dodo: ).

Je vais déjà démonter ce week-end pour voir si c'est pas le fil de l'injecteur. si c'est réparable, c'est la fête.

Donc récap des frais à faire :

- filtre à air : 14.70 eur

- filtre à huile : 11.12 eur

- huile : 45.00 eur

- débitmètre : 118.40 eur

- injecteur : 210.00 eur ( pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé au vu des topic sur le forum et c'est sans compter les joints etc... )

- débosselage: 75.00 eur ( ça je peux pas le décaler car j'ai promis à ma chérie pour faire la sienne en même temps )

- Vag-com : 36.00 eur

Ce qui nous fait un joli total de 510.22 eur :blink: :bleble: :colere: :( :(

du coup, les xénons vont attendre quelques mois, les jantes on oublie.....coute cher mèmère :(

Je ferais un tuto pour le démontage ( + montage injecteur si je le change ).

je vous tiens au jus.

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Youpi un RDV galant avec wiz :blush: :P On vas pas pourir ton topic je t'attrapes par MP pour ça ...

Mais ça sera pas avant la fin du mois prochain c'est vraiment la crise à CDG j'étais au T3 mais je vais être balancé au T2 je pense :unsure:

Pour le VAGCOM j'pense que je vais en prendre un sur la commande groupée

Interface HEX-USB car mon véhicule est de 2002 (Double ligne K) et donc n'a pas le bus-CAN (j'attends la confirmation de billeuz quand même)

211,50€ TTC livraison à domicile

Posté(e) (modifié)

j'ai créé un topic avec quelques questions pour démonter le cache culbuteur -ICI-

ce week-end, c'est parti !

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Salut tous :coucou:

alors, jai démonté le cache culbuteur et sorti l'injecteur pilote. le fil n'est pas abimé du tout, les connexions non plus. donc le problème doit venir de la sonde par elle même mais celle-ci est sertie dans l'injecteur et si on démonte, je pense pas qu'il soit possible de remonter. une tite photo de l'injecteur avec cette sonde :

g80qi3lu3.jpg

du coup, il faut que je trouve un injecteur pour remplacer le mien :(. j'ai env 15 jours car je fais mn entretien dans 2 semaines donc j'essaierai de tout faire en même temps.

Par contre, j'en ai profité pour changer le débitmètre. passage au VAGCOM ensuite, il sort un peu plus de 1000 mg à la reprise en 3ème, pleine charge puis baisse un peu, environ 900 mg. cool :) je pense que ça doit être bon maintenant !

Je vous tiens au jus

Steph

Posté(e)

salut à tous

j'ai moi meme cette voiture et quand j'ai été la chercher j'ai été tres decu par le moteur!

comme je reprogramme les voitures

je l'ai reprogrammée tout de suite,

et c'est beaucoup mieux en ce qui concerne l'agrement de conduite et la puissance à bas regime

je peut dire que je consomme en moyenne 7,5l à 160 kmh sur autoroute,c'est la vitesse à laquelle je roule tout le temps

sinon avec 1 plein je fais environ 700 km en cycle mixte!

je ne sais pas quelle est la conso d'origine vu que j'ai du faire 30 km avec d'origine

ca c'est pour ceux qui se posent des questions sur la reprog!

en ce qui concerne certaines comparaisons...........

j'ai deja essayer une 330D d'origine en 231ch et je peut vous dire que c'est bien plus puissant que tout les diesels audi que j'ai vu!!

je ne vous parle meme pas reprogrammé!!!c'est impressionant

meme une cls reprogrammée ou une megane rs ne fait pas le poids

ou encore une 335D,c'est un vrai regal pour un diesel,c'est autre chose qu'une A4 3.0 TDI

donc avec un 2.5 tdi meme reprogrammé à donffff, je ne me froterais pas à ces engins!!

moi qui prefere audi et qui en suis à ma 4eme je me demande si je ne vais pas m'acheter un 335D!!

Posté(e)

Y'a quand même une différence entre un B6 et un E90 quand même ...

Mieux vaut comparer avec les motorisations d'un B8 plutôt non !? ^_^

Audi A4 B8 3.0 TDI VS BMW 330D E90 c'est mieux pour la comparaison j'pense ...

Posté(e)

pour info, la ref de l'injecteur pilote sur le moteur AKE est la 059130202F

Steph

Posté(e)
Par contre, j'en ai profité pour changer le débitmètre. passage au VAGCOM ensuite, il sort un peu plus de 1000 mg à la reprise en 3ème, pleine charge puis baisse un peu, environ 900 mg. cool :) je pense que ça doit être bon maintenant !

Je vous tiens au jus

Steph

Et bien voila CGFD pour le débitmètre d'air, avec la reprog il faut bien ces valeurs la....

tu fois le sentir en roulant avec non.......... ou peut etre pas à cause de l'injecteru pilote déféctueux ????

Posté(e)

Salut Youri,

comment va ?

Oui, j'ai remarqué plusieurs changements :

- voiture plus silencieuse au ralenti ( remarqué par ma chérie donc très objectif - forcément c'est ma chérie :bigsmile: )

- Plus aucun trou à l'accélération ( après avoir supprimé mon EGR, il restait un petit trou et c'est ce qui apparait sur les courbes ). l'accélération est bien plus linéaire :)

- la voiture était bruyante au régulateur bloqué à 130 km/h, ce qui correspond à 2400 tr/min en 6ème donc la vitesse ou j'avais mon trou dans la courbe. la aussi, la voiture est bien plus silencieuse.

Voilà, reste à changer ce putXXX d'injecteur et j'espère être tranquille coté moteur après

a+

Steph

Posté(e)

ah...+ je lis ce post, + j'aimerais me lancer...mais il m'est pratiquement impossible de me deplacer, boulot et bébé oblige....croyez vous que la prepa est possible ...à distance, sans le banc...difficile non ?

Posté(e)

quand on veut on peut comme on dit....

tu veux venir seule aussi...

il y a pas si longetmsp j'ai fait 1400 km sur ma journée (700 Km/aller retourà rien que pour aller livrer des jantes à un client).... j'ai été en alsace justement du coté de Strasbourg.

Franchement rien de tel que le faire avec un banc pour faire les chose comme il se doit.... sans banc on ne sais jhamais etre sur qu'on fait les choses proprement à 100%

Posté(e)

justement j'habite à 100 km de strasbourg et je bosse du lundi au samedi et le dimanche c'est mon seul jour à la maison....

Posté(e)

@krouny : tu trouveras toujours des préparateurs qui te feront ça sur place. Mais mon exemple est le meilleur des arguments. Quand on a passé ma voiture au banc, Youry a décelé un trou dans mon accélération qui correspondait à un débitmètre HS. a3 tdi 110/150 s'est vu diagnostiquer un problème de turbo :(

c'est toujours prendre un risque de faire ça sans banc et comme je sais que tu es pointilleux, je sais aussi que tu ne le feras pas :bigthumbup:

il n'y a pas de RTT dans les banques ? :)

a+

Steph

Posté(e)

c'est vri, je ne le ferais pas sans la passer au banc, mais il faut que je trouves le temps...

Les RTT, non, les heures sup si..mais faut prendre le temps de prendre ses congés :bigsmile: :bigsmile: c'est un dur métier par les temps qui courent !!!!!!

Posté(e)
Oui, j'ai remarqué plusieurs changements :

- voiture plus silencieuse au ralenti ( remarqué par ma chérie donc très objectif - forcément c'est ma chérie :bigsmile: )

- Plus aucun trou à l'accélération ( après avoir supprimé mon EGR, il restait un petit trou et c'est ce qui apparait sur les courbes ). l'accélération est bien plus linéaire :)

- la voiture était bruyante au régulateur bloqué à 130 km/h, ce qui correspond à 2400 tr/min en 6ème donc la vitesse ou j'avais mon trou dans la courbe. la aussi, la voiture est bien plus silencieuse.

je pense que le calculateur a bien tenu compte du changement de débitmètre ( 2000 km de faits depuis ). depuis hier, ma conso a baissé de 0.6 l/100 km environ sur mon trajet préféré : maison-boulot <_<. c'est une valeur de référence pour moi. quand j'ai eu la voiture, je faisait 7.5 l, début de l'hivber et après changement des pneus avant, 8.0 l, puis ma conso a commencer à grimper pour atteindre quasiment 9l/100 km :colere:. là je suis re-tombé à 8l / 100 :)

prochaine étape : changement de l'injecteur, ça devrai à nouveau faire baisse ma conso.

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

des nouvelles fraiches...mais pas des meilleures : je me suis fait flashé...:(

le récit et détail ICI

a bientôt pour de meilleures nouvelles

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Si quelqu'un passe par ici, vous pouvez jeter un coup d'oeuil sur CE TOPIC

je dois acheter mes plaquettes de frein mais je sais pas quoi choisir. enfin vous verrez tout ça sur mon post.

Merci d'avance les gars, c'est sympa :)

Steph

Posté(e)

tien je viens de voir que tu as fait une reprog , j y ai aussi pense car effectivement pas de peche avant 2000trs .

je me suis un peu renseigne , bon il y de quoi faire un peu partout mais je me pose la question si il n y a pas de risque pour le moteur et le turbo.

moi on ma propose de monter la puissance a 210ch et 7nm de plus.

ce que je ne comprend pas c est que vous parlez de chiffre tel que 380 a +de 400 nm j aimerais qu on m explique pourquoi autant de nm en+ alors qu un garage me dit que 7 nm en + c est deja enorme........................??????

merci :coucou:

salut a toi je suis de colmar et d apres la photo de ton a4 j ai le meme vh .....................

as tu deja eu un probleme de vitre electrique car moi je viens de l achheter et 10 apres plus de fenetre cote conducteur .................

j aimerais savoir quel peu etre le probleme............................ :rolleyes: