Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

trouvé à allo casse auto à athis mons (91) sur une A4 qui venait de rentrer.

la différence ne sera pas forcément flagrante (quoique), si elle est monté tel quel.

mais additionnée à une pipe d'admission gros volume, la oui ca va commencé à causer.

en plus de ca, si on travaille un peu les conduits d'échappement (trop petits), bah on gagne facilement des canassons.

d'ailleurs rien que le travail sur une culasse, quelque soit le moteur (atmo/turbo) permet de gagner pas mal de petits poneys.

donc autant déjà partir sur une culasse déjà tapée d'origine.

EDIT

voici la comparaison entre un culasse gros débit (en haut) et une de S3 (en bas)

et je viens de lire que les culasse atmo ont un diamètre d'échappement plus gros que sur nos culasses d'origine (36mm contre 33mm)

aebvsawp.jpg

et cette photo la différence de largeur des ports reportée aussi sur les pipes d'admission.

AWPvsAEB.jpg

Modifié par big-ben
  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et la pipe d'admission est celle de l'audi A4 aussi ou c'est une pièce perfo specifique?

Posté(e) (modifié)

faut passer par une perfo ou une perso (à partir d'une pipe de 150cv par ex)

le moteur de l'A4 étant longitudinal, tu ne peux pas prend la pipe d'admission.

Modifié par big-ben
Posté(e)

faut passer par une perfo ou une perso (à partir d'une pipe de 150cv par ex)

le moteur de l'A4 étant longitudinal, tu ne peux pas prend la pipe d'admission.

Ou trouves tu des pipes d'admission perfo? Toujours chez CTS?

Quand comptes tu monter toutes tes pièces?

Faut vraiment qu'on arrive à se voir un de ces jours qu'on puisse discuter et que tu puisses m'apprendre pleins de choses :bigsmile:

Posté(e)

pour la pipe, oui je vais la prendre chez clay

pour le montage, ca devrait commencer le mois prochain.

pour la rencontre, vendredi prochain il doit y avoir le rencard de pontault combault.

si ca te tente, j'y serai

Posté(e) (modifié)

il n'existe pas de pipe d'admission d'origine audi en large conduit pour se monter sur les s3 avec le papillon coté droit, par contre , il en existe une avec le papillon coté gauche, type AGU.

en pièces perfo, tu a du SEM, ROSS, APR (qui n'est plus fabriqué)pour le papillon coté droit.Apres c'est du sur mesure.

tiens Ben ,j'aimerai bien voir où tu a trouvai l'info sur les conduit d'echap je ne suis pas choqué mais fort intéressant pour la suite. Âpres les différents alliages, large conduit, maintenant il y aurai des diff entre des larges ports atmo et turbo niveau echap. Bon a savoir

Modifié par styling
Posté(e)

petite question ben

c'est bien ta culasse agu a des gros conduits mais est elle aussi costaud ou plus que nos s3?

si il ont réduit les diamètres c'est pour avoir plus de matière pour la dilatation nan?

Posté(e)

pour la pipe, oui je vais la prendre chez clay

pour le montage, ca devrait commencer le mois prochain.

pour la rencontre, vendredi prochain il doit y avoir le rencard de pontault combault.

si ca te tente, j'y serai

Je vais voir pour vendredi soir prochain et je te tiens au courant, de toute façon il me semble que j'ai ton numéro :bigsmile:

Posté(e)

le diamètre permet de jouer sur le couple et la puissance.

ensuite la fonderie joue un rôle en terme de longévité et résistance.

un anglais tourne en circuit + 400m DA avec une ibiza de +500cv.

sur son 1.8t, il collé une culasse atmo et ne rencontre pas de souci.

je pense qu'on n'y aura pas aussi loin en tant d'utilisation donc ca reste fiable pour moi.

PS : je dois rentrer une culasse d'atmo dans la semaine. (confirmation à venir)

si vous êtes intéressé, MP ;)

Posté(e)

toutes les culasses 20vt ont en règle général la même matière de fonderie,

les petits conduits auront plus de couple en bas mais moins de puissance en haut, alors que la grosse pèchera plus en bas, mais aura une meilleurs puissance en haut, cf la thermodynamique

Posté(e)

le diamètre permet de jouer sur le couple et la puissance.

ensuite la fonderie joue un rôle en terme de longévité et résistance.

un anglais tourne en circuit + 400m DA avec une ibiza de +500cv.

sur son 1.8t, il collé une culasse atmo et ne rencontre pas de souci.

je pense qu'on n'y aura pas aussi loin en tant d'utilisation donc ca reste fiable pour moi.

PS : je dois rentrer une culasse d'atmo dans la semaine. (confirmation à venir)

si vous êtes intéressé, MP ;)

;) nickel alors sa va faire tres mal bon courage pour ton super projet

Posté(e)

oui les autrichiens n'ont qu'à bien se tenir, si tu vois ce que je veux dire diablotin.gif

Posté(e)

Salut Ben :coucou:

Dis moi pour le DP 42 DD tu l'as pris ou,chez CTS ou autre, car chez eux je ne le trouve pas,

Sinon as tu les refs avec cata et sans ?

Merci.

Posté(e)

le 42 DD , il a du le trouver sur ebay !

sinon y a une version sur le bon coin qui traine dans le meme ordre de prix ou alors BFR

Posté(e)

Merci french,mais le truc qui me botte bien ,c'est la version 42 DD 3'' pour le TT 225,mais se monte-il sur le S3 ?

Pourquoi le 42 DD ?,car tu peux mettre un tube pour la piste et le cata pour le CT.

En plus je viens de voir qu'il ont une finition ceramique,mais livre t-il en France ?

http://store.42draftdesigns.com/TT-MK1_c_88.html

Posté(e)

TT 225 et S3 blanc bonnet et bonnet blanc pour la pluspart des pieces

ils doivent livrer par contre attention au frais de douane

sinon voila le model sur lbc

4951210246.jpg

4998895877.jpg

par contre je ne sais pas ce que cela donne dans le temps

Posté(e)

we pas mal,mais je cherche absolument avec un cata et tube comme celui de Ben

@mail envoyé chez 42 Draft Designs .Verdict demain :bigsmile:

Posté(e)

ok tiens moi au jus pour 42 DD si il livre ou pas

Posté(e)

Effectivement, Ca monte sur S3 sans pb: le mien vient de chez eux.

Par contre, 2 précisions: le changement du testpipe pour un cata est relou à faire après pas mal de km (moi je suis en testpipe tout le temps pour Ca...), et le dogbone powerflex est obligatoire pour éviter les coups du DP sur le berceau en charge... A régler au poil!

Posté(e) (modifié)

Merci a vous tous pour les precisions,

Super je viens de recevoir un @mail de chez 42 DD,sont tres rapid dis donc. :bien:

We le cata c'est surtout pour le CT :bigsmile:

L'avantage en plus chez eux, tu peux choisir le type d'embout qui se trouve a la fin du DP en 3" pour finir en 2.5",pil poil pour la milteck.

Pour le dog bone,42 DD le precise ,changer le !!

Modifié par MRACING
Posté(e)

j'arrive un peu tard pour te répondre.

je vois que french et richie se sont déjà chargé d'apporter leur contribution.

effectivement je l'avais trouvé sur ebay.com avec un vendeur prêt a faire une facture allégée pour les douanes (ce que ne fait pas 42DD)

et puis je l'ai revendu car passage en gros turbo avec une downpipe en inox :eldiablo:

Posté(e)

Merci Ben,je vais voir avec 42DD,il mon dis pas de soucis pour l'envoyer en France,j'ai juste un mail a leur passer avant ma commande.

As tu bien senti une une difference de perf avec ? Reprise et autre,j'entend par la avec la ligne et la reprog.

Posté(e)

bah depuis que je suis repasser en downpipe d'origine, la voiture "galère" un peu plus à haut régime

avec la 42DD, elle était carrément libérée voir même un peu trop à bas régime à mon gout.

mais bon mihnea était étonné par la bonne santé du moulin avec la 42DD, il a pu m'en sortir 271.8cv comme cela.

Posté(e)

Même ressenti: Ca hurle en haut, mais je pense qu'on perd un poil en bas.

Pour l'embout avec la Miltek, si tu as quelqu'un qui peut te faire un manchon pour relier DP et ligne sans étranglement, Ca ne sera que mieux. C'est ce que j'ai fait faire.

Par contre, si tu commandes chez eux, je veux bien me greffer pour commander joints et visserie, vu que je vais démonter tout Ca sous peu pour l'isoler. Ca pourra te payer un peu de port comme Ca... MP pour en parler?

Posté(e)

Merci pour vos précisions :bien:

@ Richie,vide ta boite STP.

Posté(e)

richie, commande sur ebay.com de vrais joints.

les joints de 42DD sont un peu merdique et pour la visserie, va dans le casto du coin et prend des vis inox.

ca serait nettement mieux que ce que propose 42DD

Posté(e)

Ok. Un lien par MP pour le vendeur EBay des joints qui vont bien stp?

Pour la visserie, LOL, je prends note...

Posté(e)

:coucou: Mracing,

pour le raccord, attention ! :exclamation:

car moi, il m'a fourni le bon diametre pour la milltek mais il était trop court de 10cm ! lol

il faut que tu demande un raccord plus long (environ 20 cm) , sinon il faudra que tu passe par la case soudeur... :bigsmile:

Posté(e)

Bein dieux c'est le bordel se DP :bigthumbup:

En fait, il faut juste prendre ses précautions... :bigsmile:

Posté(e)

quelques news.

j'ai été bossé un peu cet après-midi sur un bloc APX que j'ai récupéré.

il a l'air très propre (soit disant 90 000 kms)

qu'est ce que vous en pensez ?

bloc.jpg

cyl1.jpg

cyl2.jpg

cyl3.jpg

cyl4.jpg

ca c'est l'état des coussinets de vilo, de bielles et le vilo

vilo.jpg

coussinet.jpg

bielle.jpg

j'ai récupéré les pistons pour les nettoyer et les monter sur les nouvelles bielles

pistons.jpg

et puis j'ai ré-assemblé le tout avec une 2ième culasse Atmo

moteur.jpg

Posté(e)

Effectivement le bloc est propre :)

On voit bien les traces de rodage dans les cylindres et les coussinets ne sont pas marqués ce qui justifie très certainement sa bonne santé à se moteur.

Ce moteur est pour toi Ben?

Posté(e)

oui pour le bas moteur. :eldiablo:

la culasse est celle dont je t'ai parlé ;)