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mon changement de courroie de distri


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salut a tous.

Ca fait maintenan quelques semaines que je zappe un peu sur tous les forums.

j ai un TTR 150ch de 2003 55000kms et je me posais la question si je devai changer ou non ma distri.

Certains me disaient oui d autres non.

Meme les concessions audi à qui j ai demandé ne repondaient jamais la meme chose....( 120000km ou 5ans / 180000km ou 8ans / 180000kms sans durée / 120000kms ou 6ans ....)... enfin bref c était bien compliqué...

Du coup j'ai fait faire ma couroie aujourd hui par precaution.

Je l ai faite faire dans un garage agréé BOSH pour un tarif de 540euros TTC.

 

J en vient au plus important :

J ai demandé a voir l'ancienne courroie... et bien croyer moi, elle n etait pas tres belle à voir.... Bien USEE et commencait à secher par endroit.

 

Voila je voulais juste faire partager mon experience.

 

vaut mieux la faire plutot que d essayer de tirer un max au risque qu elle casse.

 

"Vaut mieux prevenir que guerir"

 

merci à tous.

 

 

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Remarque quand j'avais fait remplacer la distribution (distrib + pompe à eau + tendeur hydraulique + courroie d'accessoires), j'en avais eu pour 631,85€TTC.

 

Si on prend ton tarif de 499€ + 63€ auquel on ajoute les 103,50€ du tendeur hydraulique (il faut encore le monter, c'est pas gratuit ça !), on arrive à 665,50€TTC ...

Bon, ma facture date d'il y a 2 ans!

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Moi j'ai changé en plus le tendeur dynamique (courroie accessoire) et le calorstat

J'ai payé 320€ de pièces sur internet

Et 365€ de main d'oeuvre dans un petit garage (à l'ancienne)

Total : 685€ (la moindre vis a été remplacée : c'est tout ça qui est facturé un peu plus de 1000€ chez Audi)

Il faut comparer ce qui est comparable !

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  • 5 semaines plus tard...

Pour ma part sur un TT 180, 174€ de pièces (kit distri, pompe à eau, et calorstat) + retroussage des manches, une bonne dose de sueur et voilà!

 

Franchement avec un peu de discipline c'est çà la portée de tous ;)

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Oui mais bon, avec un peu d'experience et de connaissance mécanique aussi!!!

 

Je veux dire, c'est pas une courroie accessoire à changer, il s'agit du bazar qui fait touner le grand patron et qui a pas interet a partir en cacahuetes, donc, perso, comme beaucoup qui n'ont pas l'experience, je préfère laisser ca a un professionnel.

 

Sinon effectivement, il est difficile de savoir à quel moment la changer... on entend de tout et ce partout... Meme d'une concession a l'autre, audi ou pas!

 

Dans un premier temps on m'a dit 180.000km, ensuite 80.000 (petite diff de 100.000km rien que ca), pour finir a une source a laquelle je me fie, a 120.000 ou 6 ans (sur AJQ 180CVen tous cas), mais bon, on y jete un oeil et on peut deja savoir un petit peu l'etat d'urgence ou non du changement de la courroie...

 

Par contre, je trouve ca déconné les différences de prix entre les concessions audi, que ce soit pour un chgt de courroire ou un montage de regulateur de vitesse, d'apres les posts récent, c'est abhérent, il ne me serait jamais -précédemment- venu a l'esprit de passer des coups de fils dans plusieurs concessions, je pensais que les tarifs etaient fixes... <_<

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