Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

je viens de voir, que le nombre de CV fiscaux été différents entre une A3 1.8T 150cv, certaines sont a 7CV et d'autre a 9CV, est ce que quelqu'un peut m'expliquer...

;)

Posté(e)

De quelle année la voiture? Je crois qu'en 98 il y a eu un changement concernant les chevaux fiscaux.

:coucou:

Posté(e)

ma 1ere audi été de 97 une 150ch avec 7cv fiscaux.

pourquoi ce changement chez audi?

les voitures sont les memes entre 97 et 98, non?

Posté(e)

La mienne aussi existe en 8 et 7ch.

Audi m'avait dit avant que je fasse la CG que c'était une histoire de poids...

Après avoir recherché je pense plutôt que c'est parce que celle à 7ch a 285NM avec une boite 5 et celle à 8ch a 310NM avec une boite 6.

J'ai l'impression que ma carte grise est fausse car j'ai une boite 5, 285NM et 8ch fiscaux inscrit sur ma carte grise.

Je paye donc plus d'assurance que ce que je devrais, pareil pour la CG que j'ai payé lors de l'achat...

Faut que je vois ça de plus près.

Posté(e)

Bonjour,

(je suis Belge)

en France, l'ancien calcul fiscal français tenait compte entre autres des rapports de développement de la boîte de vitesse.

Avec ce système une voiture réalisant une plus grande distance par tour moteur avait donc moins de chevaux fiscaux que si elle avait la même puissance réelle avec une plus petite distance distance par tour moteur.

Il s'agissait de la circulaire du 23/12/1997.

La formule française:

P = 1,48 m (0,0458 C/K)

signification:

P = puissance en cheval fiscal;

m = coefficient valant 1 pour véhicule à moteur essence, valant 0,7 pour diesel;

C = cylindrée en cm³;

K = paramètre dépendant du résultat de la moyenne arithmétique pondérée des vitesses marche avant en kilomètres/heure au régime moteur de 1000 tours/minute.

Le Ministère pouvait également ajouter d'autres coefficients comme par exemple pour les moteurs rotatifs (exemple qui n'a pas eu lieu sur l'Audi 100 KKM871>>>ICI<<<, mais bien les NSU et Mazda).

En Belgique, le calcul était encore différent puisqu'il tenait également compte du poids du véhicule et du nombre de places.

Maintenant, France et Belgique utilisent la réglementation européenne.

Bonne route!

Posté(e)

Ah oué, ça c'est une réponses précise!

Merci pour la formule :bigthumbup: