Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! :coucou:

Tout à l'heure, je démarre l'A4 B5 de 1995 de ma femme - il faisait 5°C et extrêmement humide.

Généralement, l'ordinateur de bord indique "Brems licht" (test des feux stop), puis il affiche OK et c'est tout.

Cette fois-ci, l'ordinateur m'indique un gros point d'exclamation rouge et une icône de feux.

Le truc qui m'interpelle, c'est qu'après, ces icônes s'éteignent, puis s'affiche le "limiteur" de vitesse, puis le limiteur apparaît barré, puis s'affichent à nouveau les icônes du point d'exclamation rouge et les feux...

Bref, un cycle sans fin bizarre ! J'ai même eu droit à un message critique en Allemand comme quoi je n'avais plus d'huile !

J'ai regardé "à la main" et le niveau d'huile est correct.

Quelqu'un a déjà connu ce souci ? Je me demande si ce n'est pas un problème d'humidité (elle est vraiment tenace en cette période)...

Voilà ce qui s'affiche quand je mets le contact :

image0033wv6.th.jpg

Posté(e)

Ton odb boucle sur les erreurs qu'il a détecté:

- point exclamation dans un cercle 'parenthésé': indication de témoin d'usure des plaquettes de frein avant,

- l'ampoule barré: une ampoule de feu serait grillé,

- panneau vitesse: concerne l'avertisseur de dépassement vitesse.

Avant de s'alarmer, voir si toutes ses erreurs apparaissent au démarrage en milieu de journée.

C'est peut-être lié à l'humidité qui ne fait pas bon ménage avec les capteurs électriques.

Si cela perdure, vérifier les points signalés par l'OdB:

- plaquettes frein (épaisseur des plaquettes ? connectique du temoin d'usure bien enfiché), ...

- fair eles tour des ampoules, ...

Autre chose, une batterie un peu juste de sa forme (surtout par les temps froid et humide), lors du démarrage, l'électronique "peut voir" des défaillances qui n'existe pas => une recharge de la batterie (assez trajet ou chargeur batterie)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse complète.

Je vérifie ces éléments et vous tiens au courant.

Posté(e)

si tu veux on peut la passer a la valise aussi ton A4 b5 et remetre l'ordi de bord en francais

Posté(e) (modifié)

Héhé !

Salut French !

Merci pour ton aide, tu m'as déjà énormément dépanné, c'est super sympa de ta part !

En fait, je crois que pour les modèles A4 B5, un câble eBay VAG-COM suffit, je vais donc en acheter un et je pourrai tout changer dessus, me trompe-je ?

Bon sinon, il faudra juste que je passe chez toi pour remettre le paramétrage du RNS-E de mon A4 B6, sinon je n'entends plus la voix de la jeune femme... ! :)

Modifié par Piotr
Posté(e)

le cable sur ebay marche parfaitement bien . suffit de dlocker le prog mais je t en dirais plus en MP

Posté(e)

J'ai remarqué récemment que l'affichage des kilomètres (journalier + total) reste allumé en continu, même moteur éteint, voiture fermée...

Doit vraiment y avoir un problème quelque part :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai moi aussi des problèmes sur mon bloc compteur A4 model 2000, j'ai débranché ma batterie pour le recharger, l'ai remise en place et quelques jours plus tard, c'est l'indicateur de vitesse et le compte tour qui son fous. j'ai également revérifier mes fusibles et tout est OK. j'envisage le changement de compteur, j'ai un vag com 311 mais en anglais et sait pas comment faire. j'aimerai savoir aussi quel est l'immo de mon compteur?? merci par avance pour votre aide

Posté(e)
le cable sur ebay marche parfaitement bien . suffit de dlocker le prog mais je t en dirais plus en MP

petit parenthèse, est ce que un programme locké peu être la cause du message "no reponse from controller", car j'ai un de ces cables à 20€ et j'ai port status found Interface OK mais quand je fais la lecture d'un calculateur à chaque fois j'ai "no reponse from controller".

Posté(e)

non toi tu as une mauvaise installation

Posté(e)

French tu peux expliquer car moi j'ai le même message à savoir que mon cable vient d'ebay car j'ai pas d'OBD mais mon soft est cracké...

Posté(e)

Pour info, mon problème initial est résolu. La batterie devait être en fin de vie, car elle est tombé complètement en rade quelque temps plus tard, j'en ai achetée une neuve et le compteur marche parfaitement bien.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai egalement un souci du meme genre; avant le remplacement de ta batterie, ton indicateur de batterie sur ton bloc compteur indiquait il qu'elle etait bonne? peux tu m'en dire plus car je me demande si mes soucis ne viendrait pas de çà……… merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Heu... non... mais tous les témoins s'allumaient l'un après l'autre...

J'ai même eu droit à un gros message texte en allemand me disant qu'il y avait un problème avec l'huile moteur ! bref, gros stress quoi :)

Modifié par Piotr
Posté(e)

salut

Je veux juste savoir quel type de cable obd il faut prendre sur ebay, et savoir au niveau des prix, car il y a des grosses differences entre eux.