Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les 18" sont normalement plus cher (pneus et jantes)...je ne pense pas dire de bétise.

Par contre question hauteur de caisse je crois que 17" ou 18" ne change rien, c'est juste que sur le 18" il y a moins de hauteur de pneu visible.

Il faut donc opter pour un rabaissement pour faire moins Allroad et surtout pour avoir un air plus sportif. Les "pros" me contrediront si je me trompe.

Je pense fortement m'orienter d'abord sur des 17" en Old RS6...mais ce que JGM a dit "regarde ce que cela donne avec du 235/45: c'est pas genial..." m'inquiète un peu du coup ;)

Les 18" mettent encore une touche plus sportive et font une voiture plus jolie au regard mais c'est vrai que ça doit être un peu rude de temps en temps sur route dégradée, je préfère donc rester en 17" (ça fera ma 3ème Audi en 17" :bigsmile:).

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

le souci c'est que d'origine, les "étoile" existent uniquement en 17" et les "old RS6" en 18"...après il faut prendre des répliques.

Posté(e)

Pour info moi je suis en 235/45/17" avec les étoiles et chassis normal ci ca peut aider un peu plus :bigthumbup:

dsc04670su4kn2hx9.th.jpg

:coucou:

Posté(e)
Les 18" sont normalement plus cher (pneus et jantes)...je ne pense pas dire de bétise.

Par contre question hauteur de caisse je crois que 17" ou 18" ne change rien, c'est juste que sur le 18" il y a moins de hauteur de pneu visible.

Il faut donc opter pour un rabaissement pour faire moins Allroad et surtout pour avoir un air plus sportif. Les "pros" me contrediront si je me trompe.

Je pense fortement m'orienter d'abord sur des 17" en Old RS6...mais ce que JGM a dit "regarde ce que cela donne avec du 235/45: c'est pas genial..." m'inquiète un peu du coup ;)

Les 18" mettent encore une touche plus sportive et font une voiture plus jolie au regard mais c'est vrai que ça doit être un peu rude de temps en temps sur route dégradée, je préfère donc rester en 17" (ça fera ma 3ème Audi en 17" :bigsmile:).

Le fait de passer en 18 et en gardant le chassis tel quel donnera donc un aspect plus sportif sans la baisser mais y aura t il toujours autant d'espace entre le passage de roue et le haut de la gomme ? si oui c'est donc que le diametre reste le meme ;) par contre dans le cas ou je reste en 17 ou 18 quel sont les renseignements necessaires pour l'A4 ?? l'ET si c'est un 5*112 etc...

Posté(e)

ça rend bien...pour pousser un peu dans l'esthétique et la tenue de route, je dirais un petit rabaissement (faudra que je vois si mon oncle le fait) et voilà, ce sera parfait :bien:

Posté(e)

et tu as l'impression que ça change quelquechose ? (a la vue de cette photo prise de plus haut que la voiture je ne constate pas l'effet plus sport désolé :rolleyes: ) aurais tu une photo ou ta voiture est plus en valeur et ou tout le coté est visible ?

Posté(e)

J'ai cette photo mis en première page du topic malheureusement pas d'autre en ce moment <_<

dsc04658pi5bw2.th.png

J'avoue que parfois je la trouve un peu haute au niveau de l'avant

Posté(e)

ouais, l'espace est assez grand, sur ma B7 j'avais les 17" et chassis normal, pareil ça fait beau mais un peu haut sur pattes. Ma B8 j'ai les 17" et chassis sport, ça change tout.

J'avais mis la B7 à côté de la B8, j'avais pris la photo...ben justement y'a pas photo ;)

Le rabaissement ça le fait quand même, sans parler des virages qui passent mieux, elle vire plus à plat

Posté(e)

merci libero, il est vrai que c'est impressionnant la hauteur à l'avant, ça parait même etre plus haut que la mienne en 16" sur l'avant alors que derriere c'est nickel sur ta voiture. <_<

LCL200 oui j'imagine mais elle devient donc plus tape cul avec des ressorts courts non? donc a resultat egal (tape cul) je me demande si je vais pas opter pour du 18 pour le coté sport et moins 4x4... :mur: :reflexion:

Posté(e)

C'est dommage, je n'ai pas essayé de 18", je ne peux donc pas comparer.

En tout cas, entre mon A4 B7 et mon A4 B8, je n'ai pas vu beaucoup de différence, légèrement (très légèrement) plus raide mais ça se joue à un poil...

Par contre niveau esthétique ça change tout...

Faudrait voir 17" chassis normal et 18" chassis normal déjà le côté esthétique et ensuite la différence sur la route.

Comme tu dis.... :mur: :reflexion:

Posté(e)
C'est dommage, je n'ai pas essayé de 18", je ne peux donc pas comparer.

En tout cas, entre mon A4 B7 et mon A4 B8, je n'ai pas vu beaucoup de différence, légèrement (très légèrement) plus raide mais ça se joue à un poil...

Par contre niveau esthétique ça change tout...

Faudrait voir 17" chassis normal et 18" chassis normal déjà le côté esthétique et ensuite la différence sur la route.

Comme tu dis.... :mur: :reflexion:

:cop: :copain: ouep bah je suis content d'avoir un compagnon d'incertitudes :kimouss:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

Bon ce qui est sûr c'est que je vais changer mes 15" pour plus grand :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Sur la photo le chemin n'était pas non plus vraiment droit...Je vais essayer de faire une photo sur bitume, si le temps le permet parce que la c'est l'horreur... :bleble:

Sinon j'ai retrouvé le topic des présentations de A4, regardé la première avec des RS6 en 18"....j'espère que cela aidera :bigsmile:

http://forums.audipassion.com/services/forums...t=0&start=0

:furious:

Posté(e) (modifié)

Pour les photos, quand tu pourras, ce serait bien que tu prennes les mêmes angles et distances que le lien vers les 18" ;)

ça permettrais de bien comparer entre 17" et 18" :bien:

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Voila quelques photos comme demandé...Désolé pour l'état de la voiture mais de ce temps la c'est vraiment pas facile de la garder propre.... :bleble:

dsc04702hk6.th.jpg dsc04703ye7.th.jpg dsc04704rb2.th.jpg dsc04705zk0.th.jpg dsc04706jm8.th.jpg

En espérant que cela vous aidera ..

Posté(e)

Tu as raison, le temps en ce moment c'est pas cool...et on peut même pas la laver (sous la pluie ou il pleut après)

Posté(e)

Je confirme les RS6 en 17 c'est pas tres beau :(

Il y'a une a4 b7 garee pas loin de chez moi dans cette config et bien ce n'est pas top, les 5 branches ont l'air petites et grosses.

Regarde sur le site d'autoexclusive, je crois qu'il y a toute une galerie de photos client pour chaque jante avec plusieurs tailles.

En ce qui me concerne, les plus adaptees en 17 sont les etoiles.

Posté(e)

Eh bien parfait ca...Maintenant reste plus qu'a trancher ce qui je pense ne va pas être le plus facile :bigthumbup:

Bon courage en espérant vous avoir aidé....

Posté(e)

Héllo !

Libero: je crois que tu l'A4 la plus haute que j'ai jamais vu !! :blink:

Normalement, pour un chassis "normal", à l'avant, l'espace entre l'aile et le pneu est d'environ 6 à 7 cm (4 à 5 cm pour le chassis sport).

J'ai l'impression que tu as au moins 10 cm !! (comme si il n'y avait plus de moteur sous le capot :rolleyes: )

Je plaisante un peu mais j'avoue que c'est un peu bizarre...

LCL2000: Voici une photo de celle à notre cher popoff avec ses 17" RS6 en 235/45/17.

joljlj6ks1kw8.jpg

Perso, j'aime pas trop:

-1: les proportions sont moyennes

-2: Elle n'existe pas en 17", on sait tout de suite que c'est une imitation.

Cela n'engage que moi et je respecte son choix néanmoins :coucou:

En voici une autre en 18", le rendu est totalement différrent:

audi2ut0.jpg

w845.png

Posté(e)

C'est dommage qu'elle soit levée, on ne voit pas trop le rendu du coup :(

En tout cas, ok, j'ai compris...c'est vrai qu'on va savoir que ce sont des répliques. En 18" ça m'a l'air pas mal (faudrait qu'on voit celle de popoff :coucou: quand elle est "normale").

Maintenant j'ai encore le temps de réfléchir, l'achat se fera mi-janvier...voir début février. D'ici là je suis preneur de tout conseils, toute photos de jantes...même si celles-là me plaisent beaucoup.

Sur la 2ème, il n'y a pas le chassis sport ?

Pour la tenue de route, il vaut mieux du 18" ? ou du 17" avec -20mm ?....sinon sans parler de rabaissement le 18" par rapport au 17" la tenue de route est meilleure ?

Désolé pour toutes ces questions mais c'est pas un simple achat, c'est quand même un point de sécurité ET de beauté :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Popoff mobile:

s5300112dx3qk6.jpg

Pour te répondre:

- 2eme photo: diffcille à dire.

- Pour la tenue de route, la grosse difference se fera au niveau du chassis sport; entre le 17" et le 18" la diff sera bien moindre.

Conclusion: je privilegerai 17" + c. sport.

T'inquete, je penses comme toi ;)

Juste ces 2 modifs changent profondement une voiture...en une autre voiture. :rolleyes:

Modifié par JGM
Posté(e)
Pour te répondre:

- 2eme photo: diffcille à dire.

- Pour la tenue de route, la grosse difference se fera au niveau du chassis sport; entre le 17" et le 18" la diff sera bien moindre.

C'est ce que je pensais, j'avais des 17" sur la B7 et la B8, j'ai vu la différence avec la B8 (bon ok elle est Quattro aussi)

Conclusion: je privilegerai 17" + c. sport.

C'est mon choix pour le moment ;)

T'inquete, je penses comme toi ;)

Juste ces 2 modifs changent profondement une voiture...en une autre voiture. :rolleyes:

Tout à fait :bigsmile:

Voilà une photo telle qu'elle est...et telle que je l'aurais (en 15"). Par contre le nom des jantes là, j'en ai aucune idée.

f_IMG1631m_91b6b8d.jpg

Posté(e)
Voilà ce que ça donne visuellement

f_Sanstitre3m_1f721ec.jpg

oui mais attention la on a une voiture rabaissée et grosses jantes et l autre en 17 et chassis haut :exclamation:

idéalement il faudrait deux chassis haut avec juste des jantes de differents diametres :bigthumbup:

mais merci de faire avancer le truc

Posté(e)
oui mais attention la on a une voiture rabaissée et grosses jantes et l autre en 17 et chassis haut :exclamation:

idéalement il faudrait deux chassis haut avec juste des jantes de differents diametres :bigthumbup:

Exact...on faut continuer à chercher alors ;)

mais merci de faire avancer le truc

on va y arriver ;) .... ça devrait pas être difficile à trouver....popoff peut-être (et ses belles photos :eldiablo:)

Posté(e) (modifié)

oui libero tu nous a aidé mais il est vrai que ta voiture parait faire + de 7cm a l avant depuis le haut du pneu... :unsure:

en revanche cette photo de jgm fait bien avancer les choses. Vu la hauteur du chassis depuis le sol (et etant donné que la photo est prise de plus haut) il semble que l'on a la un chassis "Haut" avec des 18 type rs6 ! pile ce que je voulais voir. Vous confirmez ?

Modifié par psyyy
Posté(e)

merci pour le lien mais alors la il est difficile de se faire une idée, il est impossible de savoir la taille des jantes les voiture sont toutes plus basses les une que les autres ... :jap:

Il est plus facile de se guider avec vos avis et vos commentaires sur les tailles et experience. Je reste perso sur la 2eme Photo de JGM qui semble etre un chassis normal et des jantes en 18 comme j'aime. :bien:

Posté(e)

Reflexion faite, la photo de la grise est en config sport.

Je vous en mets d'autre si c'a peut vous aider :rolleyes: :

(Ce qui fait bizarre c'est que certaines sont plus basses que d'autres avec le chassis sport, donc cela porte à confusion parfois...)

17" +sport:

20080203martina4audi002em5.jpg

99153267943jf8.jpg

audia4breakgrande02fu7.jpg

resizeof31122007094hh7rz5.jpg

vianden10juin2006176rz7.jpg

w488151cv4.jpg

w7146613sf3.jpg

18" +sport:

051105152200bo2.jpg[/url]

99217139012kn4.jpg

b1293695ai1.jpg

Je vais essayer de vous trouver des tofs avec 18" et 17" en c. normal...

Posté(e)

Merci pour ces photos...pour le moment 17" + chassis sport, ça le fait :bien:

Posté(e) (modifié)
il semble que l'on a la un chassis "Haut" avec des 18 type rs6 ! pile ce que je voulais voir. Vous confirmez ?

Non c'est un c.sport.

Voila ce que tu recherches:

avant (18" + normal):

photoja7im4.jpg

apres (18" + ressorts -3cm) :

dsc01800bev7uy3.jpg

w640.png

dsc01805buk2et1.jpg

Modifié par JGM
Posté(e)

Ressorts -3cm, c'est S-Line non ? Chassis sport c'est -2cm.

Pour acheter les ressorts, tu as des liens à donner ?

En tout cas 18" et rabaissement ça fait super....je pense quand même (question de prix) rester sur du 17" et rabaissement.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est -20mm le c. sport.

Ici il a mis des -30 mm d'après ce qu'il disait (on dirait plutot du -45mm). Je ne sais pas quel marque il a monté (eibach il me semble...).

Tu peux aller voir chez Eibach, KW, Weitec, H&R pour les principaux.

Ton choix est déja très bien je te rassure !

Tiens nous au jus.

Modifié par JGM
Posté(e)
Tu peux aller voir chez Eibach, KW, Weitec, H&R pour les principaux.

Ok, j'irais faire un tour dès que j'ai un moment

Ton choix est déja très bien je te rassure !

Ok, super ;)

Tiens nous au jus.

Pas de soucis.

Je change d'abord mes pneus pour des pneus hiver, ensuite je vois pour rabaisser de 2cm et enfin je monterais 4 jantes (normalement old RS6) en 17"

D'ici là (je parle du choix des jantes) j'aurais peut-être un coup de coeur pour d'autres jantes (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais) :bigsmile:

Posté(e)

JGM arrete de me montrer des chassis Sport !!! :bowdown: oui c'est beau mais c'est plus cher ... et ca tappe les fesses (j'avais ce chassis sur mon a3 2.0 et c'etait genial mais un veritable Karting) :eldiablo:

Moi je voudrais opter, je pense, pour du 17 ou 18 sans C.Sport. je pense pour du 18 si je ne baisse pas la caisse <_<

Donc oui montre nous des photos 17/18 sans C.Sport je suis preneur :bigthumbup: :icon25:

Posté(e)

Pour le 18" en chassis normal il y a la berline noir juste au dessus (avant et après la pose de ressorts).

Pour le 17" aussi il y en a une dans les pages précedentes.

Plus cher oui car il faut acheter des ressorts, mais par rapport au prix d'une "AUDI", mettre 200 euros de plus dans 4 ressorts n'est pas un immense sacrifice...(tu hésites entre le 17" et le 18" donc tu n'est pas à 200 euros près à premiere vu !! :bigsmile: )

Pour info, le chassis sport de l'A3 est un peu plus ferme que l'A4 (normal c'est pas la meme catégorie: A4= familiale).

Beaucoup de monde ici pourra te dire que ce n'est pas tape cul dans l'A4, moi le premier ! :rolleyes:

Posté(e)

Mon A4 actuelle (plus pour longtemps) est en 17" avec chassis sport, c'est pas du tout tappe-cul, au contraire c'est très bien.

J'avais eu une A3 de prêt (la nouvelle A3), elle avait un chassis standard, je l'ai trouvé super ferme...ça change ! Bien content de reprendre mon A4 ensuite :bigsmile:

Posté(e)

merci a vous deux de me rassurer sur le coté "dur" de la A4 face à l' A3 :bigsmile:

En effet j'ai trouvé tellement agréable ce coté doux de l'A4 que je ne desire pas le perdre, alors face à vos arguments je pense opter pour du 17 + C Sport finalement :bigsmile: Puisque la combinaison 18+sport ca douille surtout si apres je desire passer en carbon light partout :eldiablo:

Au fait, parlant de ça, je desire un coté a peine plus sombre que d'origine sans faire trop noir (juste fumé +) sur les vitres et je pense au carbon light partout vous confirmez que ca correspond à mes attentes sans etre trop clair ?

Posté(e)

En fait quand tu passes d'une A3 vers une A4 (les deux en chassis standard) tu as l'impression de rentrer dans une voiture montée sur coussin d'air, tu te sens tout de suite mieux au volant, c'est très agréable, ensuite si tu mets un chassis sport, ça devient un tout petit peu plus raide (pas des masses) mais tu es toujours au-dessus de l'A3.

J'ai pas essayé l'A3 avec chassis sport mais je crois que je ne loupe rien...ça doit être bien ferme (j'imagine même pas en 18").

Pour le carbone light j'en avais vu, ça assombri un peu mais ça reste léger, pas noir, carbone déjà ça assombri pas mal et carbone super ben c'est noir ;)

Je suis plus pour le carbone light ça fait class en plus.

Posté(e) (modifié)

dit donc on va avoir la même voiture si ça continue :kimouss:

mince je voulais poser une photo d'une full "light carbone" mais c 'est impossible taille max de photo dispo 11mo sur le site ??!! :think: alors uqe j'ai rien telechargé encore ....

Modifié par Fredbbs