Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boitier additionnel pour S4 V8


oncl_fab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, suite à mon post et quelques mails envoyés, au sujet de mon S4 V8 GPL, que je voudrais reprogrammer, mais que en mode essence vu que personne ne veut se risquer à faire ça pour le mode GPL (en fait y a pas à programmer les 2, le calculo GPL étant "esclave" du calculo essence, mais disons que personne ne le recommande, et je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs sur un tel moteur, c'est pas un moteur turbo poussé à fond)

j'attends tjrs des réponses pour savoir si y a moyen de faire une reprog qui se "switche" qu'en mode essence, de manière auto ou manu.

du coup à défaut de pouvoir faire ça, la solution d'un boitier additionnel pourrait être un bon compromis car se plaçant entre les injecteurs essence et le calculo, je n'aurais pas à me préoccuper de switcher ou pas, vu que de toutes façons il n'agirait que sur le circuit essence.

alors qui a déjà monté un tel boitier sur son V8, des retours? content, pas content? des bonnes adresses? y a des boitiers qui se programment sur mesure (limite sur un banc aussi) pour tenir compte de ma ligne complete et de mon admission?

merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les boîtiers sont tous des placebo pour ton moteur...il envois une mauvaise info au calculateur qui lui envois plus d'essence....dans la plus part des annonces il marque qu'il optimise la quantité d'essence envoyer, mais penses tu vraiment que audi n'a pas optimisé cette information.......

C'est pas vraiment un bon choix....cependant ça marche....bien ou pas bien peux de gens le font ici donc je ne pourrais pas te dire...

Le mieux serrais de prendre un boîtier que tu peux contrôler à distance pour le désactiver quand tu passe en mode GPL...pour etre sure.....faut pas joué avec ça......

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à ATH, à MRC, à RS Quattro...po de réponse pour l'histoire de la reprog switchable, mais auparavant tous d'accord pour dire pas touche en GPL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une raison je pense.

 

Continue ta quête, vois avec FOCHESATO éventuellement ou ABT.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, ATH m'a répondu, pas de problème pour une reprog switchable avec un inter (dommage que personne me l'ait dit plus tôt qd j'avais demandé si on peut préparer une caisse GPL)

reste à savoir si y peuvent remplacer l'inter par un système qui automatiserait le basculement suivant le mode en cours GPL/essence, ce qui serait le top car je n'aurais rien à gérer, essence pour arsouille avec la reprog, GPL pour économie avec reprog d'origine , mais au pire avec un inter ça sera déjà pas mal, faudra pas oublier de rebasculer qd repasserai au GPL...

me demande aussi si on ne pourrait pas remplacer la map d'origine (donc indirectement destinée au GPL) de façon non pas à gagner des watts vu que ça semble peu recommandé, mais à gratter sur la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu bascules comment en GPL ? avec un inter ?

 

car a ce moment là, il suffirait peut etre de prendre un inter à 2 voies, comme cela, tu switches simultanément GPL/origine à essence/reprog.

 

Ou alors, un inter a 3 positions pour faire GPLorigine / Essence origine / Essence reprog.

 

apres je dis ca, mais je sais pas si c'est possible :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le problème c'est que ça n'est pas un inter, c'est juste un bouton, donc c'est un peu comme un va et vient quand une ampoule a grillé, on sait jamais si c'est allumé ou pas!

le bouton bascule d'un mode à l'autre, et parfois ça bascule tout seul en essence (quand y a plus de GPL par exemple, ou parfois sur de grosses accélérations en fin de réservoir ça désamorce le GPL et passe à l'essence) donc c'est pas si simple, il ne suffit donc pas de coupler un inter, il faut réussir à repiquer l'état du mode GPL/essence, ce qui doit être faisable car suivant le mode je n'ai pas les mêmes diodes allumées sur mon bouton/jauge, donc à la limite faudrait se repiquer sur le fil qui alimente la diode essence et gérer en fonction (diode allumée=reprog, diode éteinte=GPL donc reprog "éteinte").

un peu compliqué mais à moins que ça coute ultra cher à réaliser, ça en vaudrait la chandelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...