Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah c'est un AUM ton bloc. Je m'étais focalisé sur un AGU. Pour le bouchon, une boulon du bon diamètre et un collier métal ca va parfaitement, eux même le disent en bas de la page. En tout cas, ce qu'il font c'est du très bon matos. Les cales pour mes étriers, mes durites et pas mal d'autres pièces viennent de chez eux, et ca n'a pas bougé d'un poil depuis l'achat.

Please note that this item will fit the above cars and also note that on some very early AUM engined cars you might need a blanking plug to one of the small breather holes, as some earlier cars did not have the breather at the bottom, these can be blanked off easily with a jubilee clamp and a blank piece of metal/bolt/blanking plug etc. Please note that this is the case with all 1.8t turbo intake pipes. Most people selling them don't even mention it as they probably have'nt seen a 1.8t engine ever. Unlike us, who are enthusiasts who make sure all relevant infomation is provided so that there are no hidden suprises.

Mais il nous pardonnera le HS, son topic reste en tête :P

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:jap: okay merci pendant que j'y suis y'a d'autres morceaux commandables chez eux à prévoir à 150 000kms ?

Posté(e)

Pour AUM, pas besoin de bouchon avec la durite de chez Viper.

Posté(e)

Salut Dan, regardes pour ton collecteur le xspower v4 il est proche de ton profil actuel, il est donc possible que tu arrives à conserver tes différents treillis par contre c'est pas de l'inox le v4 c'est un type d'acier car il est aimantable ... Mais il est relativement épais donc bcp moins de risque de fissure sous les 950 degres sinon fais en un en inconel mais c'est 1600e le bout ...

Autre chose cela concerne les afr et les temperature au niveau des sondes egt 950 degres c'est un grand max conseillé pour vos turbos ... De plus un AFR de 11 est super néfaste, il vaut mieux tourner sur nos auto vers 11,5 sinon un peu plus oui les egt seront plus importantes donc il faut bosser sur les autres aspects pour baiser les egt, l'avance à l'allumage ainsi que prendre un echangeur perfo voir faire un montage meth et mettre un filtre à air pour prendre de l'air frais et la deniere solution est de tournee à l'E85 mais ça nécessite bcp de modifs en terme d'injection => pompe et injecteurs car 30% de carburant à injecter en plus.

Posté(e)

Ilme semble l'avoir lu dire qu'il n'avait pas de pompe par chez lui;

Posté(e)

Ça concerné aussi toplad et ces 980 degres

Si pas e85 il reste la solution du wmi un peu chiant en terme de place mais ça se fait bien par contre au yeux de la loi suisse ... Je sais pas

Par contre in peut mettre un échangeur plus performant je présume qu'il a un echangeur mais pas forcement le gros forge ou un wagner voir garett voir modele type f1 qui coute un bras+ un oeil et une couille ...

Posté(e)

J'ai un kit WMI à vendre, mais en effet en Suisse ça ne passe pas !

Posté(e)

Je vois que ça fait bien jaser mes histoires je suis pas repassé depuis un moment.

Concernant l'échangeur je pense pas qu'il m'emmerde trop pour ça en suisse vu que c'est pas mal planqué.

Par contre j'hésites vraiment beaucoup à continuer, je vais remettre un collecteur d'origine car je veux plus investir là dedans je suis quand même à mon 3ème collecteur :( et me dis que je peux sortir autant de watts sans trop préparer en passant sur une S4 B5..

Je vais faire remonter le collecteur d'origine et voir ce que je sors. Il faut par contre que je trouve un moyen de remettre ma sonde egt. On verra mais pour le moment j'ai envie de la vendre..

Posté(e)

Dan sérieusement je ne chambre pas loin de là,

malheureusement on passe tous par la case galère parfois, je souhaitais juste te donner quelques infos (les même que greg)

Je suis deg pour toi de te voir la vendre...

Un bloc plus gros répondra certainement à tes exigences et celles du CT suisse mais la limite sera à prendre en considération

Ex : si on sort 700cv d'un kit turbo crea sur RS4 si tu as des limites imposées par ton CT il est fort possible que tu dépasses pas les 600cv

Alors oui autant prendre un s4 b5 et faire quelques modifs type rs4 mais en ne modifiant ni bloc ni bielles et rester sous les conditions du CT

Posté(e)

T'inquiètes pas de soucis j'ai bien compris que tu chambrais pas ;). Si je reprend un collecteur type performance c'est uniquement en fonte ! Plus d'inox ou d'acier.

Ba ça me dégoute aussi oui, je n'ai pas encore pris de décision mais si je passe sur un 2.7t c'est justement pour ne pas avoir à faire de grosse prépa, honnêtement entre 300 et 400hp ça me convient très bien.

C'est néfaste pour le moteur de tourner à 11 d'AFR ??

Posté(e)

Si tu ne vidanges pas tous les 30000km ou plus non, regarde les Sub' ou les FRS qui tournent à 10 :D

Posté(e)

Un afr à 11 sur nos moteurs entraine la non détonation du mélange donc des ratées... Et ça lessive les cylindres, certain sub flinguent ou marquent les cylindres faute de cet afr ...

Posté(e)

Si non détonation (allumage plutot) du mélange, ça se verrait avec la sonde AFR. Et on est d'accord que 99..9% du temps, le moteur tourne à 14.7, donc côté dillution, y'a de la marge; Puré je tourne à 8.3 :D

Le mec qui tourne régulièrement à afr 10 ou moins vidangera de façon rapproché.

Posté(e)

Avec un AFR de 14,7 tu brules l'essence oui mais tu ne refroidit ni tes cylindres et tu ne peux pas empêcher l'autodetonation sans parler de la non maitrise des EGT

C'est pourquoi avec du sp98 on tourne entre 11 et 12, ça dépend du moteur et du système d'injection (direct ou pas)

sous les 11 ça sert à rien tu lessives le film d'huile qui permet de protéger tes cylindres ...

A l'e85 on tourne à 8,5 d'AFR en moyenne car on injecte 30% d'essence en plus.

Posté(e)

Tu veux dire tourner entre 11 et 12 uniquement en pleine charge ? On est bien d'accord qu'en roulant tranquille on doit avoir 14,7 ?

Sinon j'ai envoyé un mail pour le collecteur et il n'en n'ont plus le fabriquant ayant mis la clé sous la porte :( Il vendait bien un pour K04 c'est juste la photo qui était fausse.

Posté(e)

prends le collecteur JBS que t'as suggéré DAS a priori de bonne facture..courage à toi

Posté(e)

Après avoir cherché vraiment partout le seul collecteur encore disponible est chez DPR pour 700€ donc j'hesite quand même n'étant pas certain de conserver la voiture pour le moment..

Je pense plutôt remettre l'origine dans un premier temps.

Posté(e)

ça fait chier pour toi ms remet un d'origine ça chargera un peu plus tôt certes au détriment des perfs ms tu auras je suis sur un bon petit 300cv et crois moi ça arrose déja bien..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà le collecteur d'origine à été rémonté, j'ai juste ramené la voiture du garage mais j'ai déjà senti que le turbo prenait plus tôt. Je vais aller faire quelques logs ce week en repartant avec une pression à 1,35bar voir déjà comme ça chauffe.

Je vous mettrai des photos du colecteur qui commençait à fissurer à un 2ème endroit ! C'est définitvement fini pour moi l'inox à ce niveau.

Sinon je suis en pleine réflexion, d'un coté j'adore cette voiture mais terriblement envi de passer au V6 biturbal :lol:.J'ai une propostion de mon mécano pour une S4 bleu nog berline avec le haut moteur à refaire donc possibilité de me faire ça à la carte avec turbo rs4, etc..
J'adorerais avoir les 2 mais je n'ai malheuresement pas le budget

Posté(e)

Sacrée dilemme ......effectivement

Si tu la touche vraiment pas chère c'est à faire

Posté(e)

Bah elle est effectivement pas chère en mode stock mais vous me voyez rouler avec des K03 :lol:. Puis avec la vente de la S puis de ma golf ça me ferait pas énorme à rajouter.

L'idée c'est de profiter de la rénovation du haut moteur pour l'équiper directement comme je le veux avec turbo K04, injecteurs, pompe, DP, ligne, embrayage, Vm, intercoler, synchro de boite renforcé. Si j'y vais ce coup-ci je fais tout en même temps et ça sera en mode 400hp minimum :bien:

Ps: Je cherche des jantes d'origine si par hasard quelqu'un en vend ;)

Posté(e)

Voilà les photos du collecteur:

39352620150909165457.jpg

19888720150909165527.jpg

17026720150911170850.jpg

92654820150911171609.jpg

Un jour j'aurais un poussin comme ça :malelovies:

15625820150907083002.jpg

38233920150907083013.jpg

Posté(e)

elles sont méchantes ces fissures incroyable...et pas aux endroits auxquels j'aurais pensé...vraiment dommage que tu veuille la vendre...en espérant ne pas avoir les memes mésaventures dans la prépa s4.

quant à la porsche...mon reve aussi.et ce jaune est juste parfait

Posté(e)

Tu avais pas le treillis rotulé? Car là le fait que ça soit le tube le plus eloigné montre que le poids du turbo

n'etait pas soutenu où bien équilibré ... Tu as trouvé quoi comme solution tu remonte un oem?

Pour ce qui est de mon inox aucun souci je touche du bois mais il est super bien équilibré avec son treillis rotulé.

Pour ma part aussi je viens de m'acheter un S4 biturbo oem en berline pour faire de la piste. La S2 je la remet full stock trop collector :)

Posté(e)

Ok sympa Christo je dois normalement aller en voir cet après-midi mais si ça le fait pas je prendai les tienne ;).

Alors j'avais 2 treillis mais la rotule avait été supprimé pour pouvoir remttre les durites comme d'origine, donc mal équilibré effectivement :(.

Oui j'ai remis le collecteur oem et garder le treillis inférieur fixé entre le turbo et le DP mais normalement pas de soucis avec la fonte. Il est clair maintenant qu'il est trop compliqué d'avoir l'air stock et d'être fiable avec un gros turbo..

Tu me rassures en me disant que tu comptes faire de la piste en S4 :). L'avantage du 2.7t est de pouvoir déjà sortir beaucoup de watts avec collecteurs d'origine.

Il risque donc d'y avoir quelques pièces en vente prochainement dont un HPP bleu ! Si un français est interessé par la voiture on peut s'arranger sur le prix officiel de façon à limiter les frais de douane.

Posté(e)

C'est un bon projet quand même l's4 :)

J'ai des jantes aussi ;)

Quand à la Porsche, la marque de mes rêves ! Un gt3 rs orange et noir, huuummmmmm :D

Posté(e)

Voilà la S roule à nouveau :).

Niveau comportement avec le collecteur oem ça charge environ 500tr/min plus tôt par contre c'est plus linéaire dans les tours. Je suis redescendu à 1,35bar pour le moment et y'a l'air d'y avoir de la marge je vais donc passer à 1,45bar.

C'est bon j'ai trouvé 4 jantes d'origine, je les monte et met une annonce pour la vendre. Il est temps pour moi de passer à autre chose... J'hésites à laisser les manos au milieu, je vais récupèrer le kit AFR ainsi que mes jantes et freins. :coucou:

Posté(e)

la fin d'une longue mais pénible histoire avec ton s3...mais on peut dire que tu lui auras donné beaucoup plus qu'elle ne te la rendu donc je te comprends...

Posté(e)

Voilà je suis repassé en jantes d'origines, ça fait bizarre ça rappel de vieux souvenirs :icon_biggrin:. J'ai quand même roulé de nombreuses années sans pépins j'ai juste eu la poisse depuis le passage en plus gros turbo et collecteur inox surtout, on ne m'y reprendra plus à mettre de l'inox sur un moteur turbo.

Je suis descendu avec à lyon et ça lagg carrément moins avec ce collecteur par contre fini le coté déjanté après 4500tr/min :sweat: là ça pousse mais beaucoup plus linéaire, je pense la laisser à 1,35bar pour la fiabilité sachant que y'a quand même un overboost sur les derniers rapports donc peut être encore une petite retouche de carto.

C'est sympa ça pousse bien mais j'adorais ce coté "folie" passé 5000tr/min (Moi qui était si réticent au début d'avoir un turbal qui charge tard). On ne peut malheuresement pas tout avoir avec le 1.8T. Je vais donc passé à la S4 B5 :sol:, le 6 cylindres pour le couple en bas et les gros turbal pour en haut. J'adore la bouille de la S3 mais on ne peut malheuresement pas tout avoir :(

Il me reste donc à trouvé un acheteur pour la S3, je vais mettre une annonce d'ici la semaine prochaine on verra ce que ça donne.

Posté(e)

Dommage de te séparer de ta S3 mais pour une S4, je dis un gros oui :icon_biggrin: (surtout avec des K04)

Posté(e)

J'ai eu un s4 b5 mrc 480cv avec plus de 600nm

Les sensation sont géniale ;

:D

Sa marche très fort

Par contre niveau fiabilité ,les même soucis que le s3 mais par deux .....

4 lambda (phase 2)

2 dump

2 culasse

2 egt

6bobine

2 module allumage

2 turbo

2 dephaseur

Distribution merdique à faire

Pour l'embrayage si pas équipé , tu dois tomber le moteur....

La mécanique est vraiment pas pratique sur un v6bi ....

Pour moi ce n'est pas le bon choix après un s3. Car tu repart sur les même ennuis....