Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu utilise quoi pour flashé ton ecu?

et ca veut dire que bk tu peux me faire une prog que je balance dans ma voiture comme ca??

C'ets pas les outils qui sont compliqués pour faire une carto; Beaucoup achètent et revendent, ça c'est la partie simple de la chose :P

Non :nanana:

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'ets pas les outils qui sont compliqués pour faire une carto; Beaucoup achètent et revendent, ça c'est la partie simple de la chose :P

Non :nanana:

je me doute qu'acheter c pas compliquer! lol :icon_razz: et faire est une autre paire de manche c evident ! je fait de la mecanique depuis quelques années pour le savoir!

bon sinon dommage pour la carto maison de bk :petard: :petard:

Posté(e)

salut dan,je ne sais plus mes valeurs d'afr d'autant que je n'ai pas le mano.en egt je dépasse les 980°c en fond de 6 donc du coup je n'y vais pas...mon explication est que ma wastegate est tarée trop fort et j'ai trop de pression,mais étant donné que je roule tres tres peu et pas violemment,j'ai décidé de laisser tel quel

content pour toi que ça avance bien!

Salut Toplads,

Ca commence à faire 980°C, mais comme tu dis c'est en fond de 6 donc rare. C'est le soucis des turbo hybride aussi, contre pression élevée = EGT élevés. Vous avez testé de descendre l'AFR jusqu'à combien ? Pour Dan on va fini à 10,5 s'il faut !

Posté(e)

de mémoire on est allé en dessous de 11 pour essayer de descendre un maximum mais les EGT restaient elevées,et j'avais un mauvais ressenti quand je changeais de rapport en pleine charge,comme si la voiture s'étouffait pendant 1seconde,du coup on est reparti sur le premier réglage mais les températures sont élevées..

apres les test ont été fait quand il faisait 35 degres donc je referai un test par temps un peu plus frais,mais j'essaie de ne pas tirer comme un fou parce que c'est bien trop elevé sinon...et du aussi à ma pression de turbo tres elevée.

Posté(e)

Hello,

J'ai re-fissurré le collecteur :(. J'ai donc décider d'arrêter, je vais remettre celui d'origine et revendre la voiture.

Je vends soit la voiture toute équipée si quelqu'un est interessé sinon je vais la remettre en partie stock et vendre un maximum de pièce à coté. :coucou:

Posté(e)

:( ???

Pourquoi ne pas remette le collecteur d'origine et la garder ?

Posté(e)

J'hesites un peu en fait car le fait de remettre un collecteur d'origine va encore plus me brider niveau puissance.

De toute façon je vais tester et voir ce que j'arrives à sortir et je prendrais ma décision définitive à ce moment.

Posté(e)

ton cas me fait penser un peu a l'époque ou on bricolais les mobylettes, sa marchait du tonnerre mais jamais bien longtemps !

je serait toi repart sur le collecteur d'origine et baisse la puissance et surtout garde la car tu va regretter si tu la vend....

bon courage Dan

Posté(e)

Pourquoi pas passer sur un collecteur en fonte style JMS ?

Avec tout se je je lit avec vos grosse prépa je me dis que j'ai bien fait de pas avoir craquer pour un collecteur en inox ....

En tout cas ne l'a vend pas elle est magnifique ......

Posté(e)

JBS Geo ;) . C'est ce que je crains à chaque fois que je vois des collecteurs Inox, ca pete comme un rienvu les chaleurs qu'on a sous le capot. La fonte, c'est top pour ca, bien que je sorte moins de watts que toi je n'ai pas de soucis de fissure et ca fait 25mkm que ca tient.

En tout cas tes mésaventures me font penser que finalement je vais rester sur un hybride en fait :P On est pas si mal lotis.

Garde la Dan, même si c'est stock ou au moins grosse reprog, tu finirais par la regretter.

Posté(e)

C'est une copie du JBS celui ci. Si il est d'aussi bonne qualité, c'est tout bon.

Le vrai, pour comparer la tronche :

233339DSCF00831.jpg

Posté(e)

Désoler JBS alors .....(j'avais le J et le S de juste ;-) )

Posté(e)

mon pauvre dan,je suis dégouté pour toi,c'est tout de meme hallucinant qu'il ai fissuré si vite,pour ma part,je prie mais le mien tient le coup malgré les températures de fou...

apres comme disent les autres,meme si ça te bride un peu les perfs,garde la et remet un collecteur fonte,et je t'assure que meme avec un peu moins de watts,tu prendras du plaisir quand meme.perso la mienne me donne la banane chaque fois que je la sors malgré ses 280 petits chevaux

courage a toi

Posté(e)

Ne la vends pas :(

Je n'ai pas encore eu le temps de traverser le lac pour venir te voir ;)

Posté(e)

mon pauvre dan,je suis dégouté pour toi,c'est tout de meme hallucinant qu'il ai fissuré si vite,pour ma part,je prie mais le mien tient le coup malgré les températures de fou...

apres comme disent les autres,meme si ça te bride un peu les perfs,garde la et remet un collecteur fonte,et je t'assure que meme avec un peu moins de watts,tu prendras du plaisir quand meme.perso la mienne me donne la banane chaque fois que je la sors malgré ses 280 petits chevaux

courage a toi

280cv qui poussent, ca suffit à oublier les soucis de la journée :) J'ai quitté le boulot plus tard ce soir, le S était bien chaud (à discuter devant le boulot, bah on voit pas le temps passer), bah une petite poussée et trois rapports plus loin j'étais déja au rond point et devant la BMW qui venait de passer, limite en mode post combustion niveau sonore (quand je pousse la seconde, ca me rend fou le bruit que ca fait !!), histoire de bien finir la journée :)

Ca suffit a filer la banane pour la soirée :P

Posté(e)

Je suis d'accord ne l'a vend pas.

Je fait un comparatif au boulot je change des pièces certe c'est de l'électronique (très coûteuse) sans cité une marque mais defois elles tiennent 1semaine, défaut d'usine, utilisation...

Tout sa pour dire ne l'a vend pas , fait un petit sacrifice quelque watts en moins et fait toi plaizzzz bon dieux !!

C'est juste un conseil après , il y a peut être des choses que l'on ignore.

Posté(e)

salut .

essaye NSBCONCEPT.

je ne sais pas .un conseil c est tout ;

Posté(e)

Ca pique un peu le prix de ces collecteurs...

C'est sûr que 280hp c'est déjà bien sympa mais j'aurais pas mis ce turbo si j'avais su, ça charge quand même beaucoup plus tard qu'un K04.

Par contre c'est vrai que ce gros coup de pied au cul après 4000tr/min rend accro ! Je roule avec ma golf IV 2.8 qui est super coupleuse en bas mais j'attend qu'elle parte dans les tours ce qui ne vient malheuresement jamais.

Posté(e)

280cv qui poussent, ca suffit à oublier les soucis de la journée :) J'ai quitté le boulot plus tard ce soir, le S était bien chaud (à discuter devant le boulot, bah on voit pas le temps passer), bah une petite poussée et trois rapports plus loin j'étais déja au rond point et devant la BMW qui venait de passer, limite en mode post combustion niveau sonore (quand je pousse la seconde, ca me rend fou le bruit que ca fait !!), histoire de bien finir la journée :)

Ca suffit a filer la banane pour la soirée :P

+1 tu auras de quoi t'amuser quand meme.

le seul hic c'est que ces sales betes ne marchent jamais pareil d'un jour à l'autre,c'est ce qui est le plus frustrant

Posté(e)

Pour le moment c'est un veau la mienne, il fait vraiment chaud, donc rien dans le sac. Les joies de l'été quoi !

Posté(e)

moi pareil je la sort meme plus en ce moment par 30 degres parce que ca tire pas....par contre je suis aller rouler un peu aujourd'hui (temps gris pluvieux et pas chaud) et c'est une bombe...c'est dingue quand meme

Posté(e)

Question bête, -avez vous changé la durite entre DM et turbo ?

Posté(e)

pour ma part oui par une viperperformance en silicone

Posté(e)

Truc de dingue avec les temperatures,moi elle est d'origine donc je sais pourquoi,mais là.

Posté(e)

Oh oui Rom@in c'est changé depuis bien longtemps même. Avec une prépa, c'est idiot de ne pas changer l'un des plus gros nids à problèmes de cette voiture. C'est même la première chose que j'ai acheté, bien avant l'échappement :)

Je fais 10km par jour avec la voiture, j'ai rarement l'occasion de tirer dessus, donc je ne me rends plus trop compte de si elle marche bien ou non. De toutes facons il fait trop chaud, donc naturellement j'évite d'appuyer, je cruise :P

Posté(e)

Et dire qu'elle traine dans le garage,encore dans son emballage,lol.Comme pleins d'autres.L'avantage c'est que le poussin n'est pas reprog.

Posté(e)

va falloir que j'y passe aussi la mienne à 150 000kms. Vous conseillez quoi au final ? viper ?

Posté(e)

Pareil je ne la sort pas, sinon je vais mouiller les sièges rien que avec la transpi .

La durite B&B j'en suis plus que satisfait

Posté(e)

Je crois qu'elle n'est plus fabriqué, sinon sur un site de vente au enchères. Juste à titre indicatif neuve elle vaut 600€.

Moi je l'avais acheté a un membre du fofo.

Posté(e)

Ca existe plus cher que Forge? Déja qu'ils sont chers, plus de trois fois le prix Forge c'est une durite tressée en fils d'or ton bazar. Du coup autant prendre une Forge, et raquer comme c'est pas permis :P : http://www.forgemotorsport.co.uk/Silicone_Intake_Hose_for_Audi_VW_SEAT_and_Skoda_18T--product--158.html

Perso j'ai du SFS en durite d'admission, et les Wagner pour l'échangeur, ca va très bien :)

Posté(e)

Clairement déjà 200€ pour un bout de plastoc je trouve ça cher...

Posté(e)

Oui. En général c'est 130-140€ en moyenne. Les gars de Creations Motorsport en ont pour 130€ environ pour débitmetre d'origine, sinon dispo aussi pour débitmetre S3 pour un peu plus cher, et commandant chez eux depuis plusieurs années, c'est du très bon matos en règle générale, sinon des modèles "chinois" qui sont toutefois d'assez bonne qualité pour la plupart aux alentours de 70-75€.