Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Salut à tous, j'éspère faire partie de cette section très bientôt, car j'envisage l'achat d'une A6 avant 2.7 TDi ambition luxe de 2005 boîte méca.

Que pensez vous de ce modèle, est-il fiable?

Sachant qu'elle à 110 000 Km que dois-je craindre comme éventuelle réparations et quel sera leur coût?

Ca serai sympa de me répondre assez vite car si vos réponses me plaisent j'irais la chercher samedi.

Merci à tous. :bigthumbup:

J'aimerais évidemment en connaître les défauts.

Posté(e)

un seul défaut pour moi : quand tu auras goûté à cette voiture tu n'en voudras plus d'autres :rolleyes:

Posté(e)

je n'ai qu'ube 2.0 tdi 140 cv de 2004 avec 106000 km mais rien à lui reprocher d'autant qu'avec le v6 tu n'auras pas d courroie de distrib. à changer.....

Posté(e)

Pareil que fioung :bien: .

J'ai conduit ce moteur sur une Avant de 2006, 92000 km en 26 mois.

Eh bien ce n'a été que du bonheur :hot: , le moteur un régal, la voiture parfaite pour faire de longues distances dans un confort incomparable. Le moteur est super silencieux, je n'ai jamais eu aucun souci mécanique, juste quelques désagréments au niveau de la BM6. Mais rien de grave.

Sinon c'est un moteur à chaine, donc pas de remplacement de courroie. A ce kilométrage il pourrait y avoir les freins et amortisseurs à changer, si ca n'a pas déjà été fait par l'ancien proprio.

Pour la conso que tu peux voir dans ma signature, je ne suis pas représentatif car je fais beaucoup d'Autobahn - la vraie, aux vitesses autorisées :eldiablo: . En utilisation "normale" une conso entre 7 et 8 l/100 est la moyenne, voire en-dessous de 7l en faisant beaucoup de nationale.

Si elle est propre, bien équipée et avec un entretien suivi et transparent, fonces !

Posté(e)

:bigthumbup: Merci pour les réponses, j'aurais aimé en avoir un peu plus mais bon...

Je pense que je vais me lancer le seul soucis qui me reste c'est qu'elle est à 500 KM et qu'il faut que je prenne une décision sans la voir.

Posté(e)

Content pour toi, j'espère la voir au plus vite, et ne roule pas trop vite au retour... :eldiablo: mais je présume que tu voudras tester la différence avec le 4 pattes alors bienvenue au club des 6 gamelles.... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Je pense que je vais me lancer le seul soucis qui me reste c'est qu'elle est à 500 KM et qu'il faut que je prenne une décision sans la voir.

Où est elle?

Peut être que quelqu'un peut aller la voir pour toi.

Gasy

Posté(e)

Marco, dès samedi envoie moi par MMS les photos......merci

Posté(e)

:coucou: merci gasy, elle est à saint étienne. Mais j'ai pris la décision de la prendre sans la voir, de toutefaçon je peux toujours ne pas la prendre au dernier moment si elle ne me paraît pas fiable.

Je pense que je l aprend à bon prix et le proprio me paraît fiable.

:bigthumbup: Quand à Clément ce sera comme pour la A4 tu la verras avant tout les autres et cette fois-ci on iras faire un tour.

De plus comme ce coup là elle sort de l'ordinaire de par son look je mettrais des photos sur le forum.

:exclamation: Clément, je ne suis pas sûr d'arriver par mms avec mon tél et en plus samedi il faut que je rentre à panam avant 13h donc plus sûr dimanche sur le forum.

Posté(e)

:coucou:

merci gasy, elle est à saint étienne. Mais j'ai pris la décision de la prendre sans la voir, de toutefaçon je peux toujours ne pas la prendre au dernier moment si elle ne me paraît pas fiable.

Dommage :( , j'y suis passé hier aprés midi en me rendant de Clermont à Lyon.

;)

Gasy

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de Lyon mais mon usine est à St Etienne.

Elle est dans quel concession ?

Posté(e) (modifié)

@Gasy, je viens de parcourir ton topic ( que j'avais loupé !!!! ), ton A6 est MAGNIFIQUE, et les modifs, vraiment de très bon goût.Je vois où Marco a trouvé l'inspiration pour la calandre S6, dont il m'avait parlé...

@Marco, bon courage pour Samedi soir, surtout pour du foot... <_< Désolé, je suis pas fan, mais tu es pardonné, d'un, c'est pour le boulot et de deux, tu vas bientot rouler en A6 et qui plus est ..."AVANT".

Il faut que je vous dise :bigsmile: ( j'espere qu'il ne m'en voudra pas ) , il a failli finir en 607...Véridique :eldiablo:

Modifié par Clement
Posté(e)

Bonjour,

@Gasy, ton A6 est MAGNIFIQUE, et les modifs, vraiment de très bon goût.Je vois où Marco a trouvé l'inspiration pour la calandre S6,

Merci Clément.

;)

Gasy

Posté(e)

:coucou: Salut à tous,

C'est fait j'ai récupéré ma belle samedi, elle est en bon état entout cas en ce qui concerne l'intérieur(à part un accroc dons le tissus du montant de porte passager), la mécanique fonctionne bien .

Pour ce qui est de l'état extérieur je ne peut pas dire que je suis déçu car je pense avoir fait une bonne affaire à un bon prix.

:furious: Mais je dois dire qu'elle est un peu plus abimée que ce que je pensais.

Le proprio m'avait prévenu qu'il y avait un enfoncement porte arrière droite ce qui m'a permis de négocier le prix, en revanche il ne m'avait pas dit que les quatres jantes avaient toutes au moins un petit accrochage, que les portes présentaient des traces d'ouvertures de portières et qu'il y avait une petite rayure sur le capot.

J'ai observé la voiture pendant une bonne heure et je me suis décidé à la prendre après avis de mon ministre des finances : ma femme !

Retour sur panam : RAS j'ai l'impression d'être dans mon salon en train de regarder un film représentant la route qui défile devant moi.

Le confort de la voiture est vraiment TOP et la souplesse du V6 est magnifique.

Clément à raison de se payer ma tête car j'ai vraiment failli prendre une 607 V6 HDI et pour l'avoir essayée je peut vous dire que ça n'a vraiment rien à voir avec une A6 même si sur cette dernière je ne dispose pas de la boîte auto.

Pour le sphotos j'en mettrais vers Noël car je n'ai pas le temps avant mes vacances. Encore merci à tous.

Posté(e)

:coucou:

felicitation :bigthumbup:

dommage j'ai vu ce topic trop tard car j'aurais pu t'etre utile car j'ai exactement la meme :eldiablo:

de totues facon j'allais t'en dire que du bien :malelovies:

vivement les photos :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Félicitations pour ton achat :bien: !!

Je vois que nous avons le même parcours : A4 B7 puis A6 4F.

Bonne route et n'attends pas trop longtemps pour les photos.

Gasy

Posté(e)

Ouais, en même temps les 4F on commence à connaître, ca pullule en ce moment sur ce forum :rolleyes: ....

.............je plaisante bien sûr :bigsmile:

:Forum68:

Posté(e)

Je te rejoint sauf que :

1° 3.0 l trop gourmand à mon goût même si il reste raisonnable pour la puissance et son côté magnifique.

2° boîte auto, j'aurais bien voulus c'est même ce que je cherchais mais après avoir épluché toutes les annonces de Françe et d'allemagne pendant trois semaines je n'en ai pas trouvé qui rentre dans mon budjet et en plus en 2.7 on n'en trouve pas beaucoup.

Posté(e)

Pour la conso entre 2,7 et 3,0, voir ma signature. D'accord ce n'est pas sur la même voiture, mais ca prouve que plus gros n'est pas forcément synonyme de conso accrue :coucou:

Posté(e)

apparemment ce sont tes conso perso, moi je m'en suis tenu au différence entre les données constructeur.

ensuite pour la 2.7 tdi il me semble que ta conso moyenne est un peu élevée donc soit tu as le pied lourd ( et tuen as le droit) , soit tu fais de la ville, soit c'est mal réglé,ou encore tu fais moitié ville moitié route.Je ne fais quasiment que route ou autoroute.

pour l'instant sur 650 km avec 60 km de ville je n'ai pas dépassé les 8.3 L.

Posté(e)

Effectivement ce sont mes conso personnelles. Et oui, elles sont relativement élevées. Mais cela tient au fait que j'habite en Allemagne, donc je roule tous les jours aux limites "autorisées" :coucou:, essentiellement sur Autobahn.

Avec mon post précédent je voulais simplement démontrer qu'un moteur plus puissant ne consomme pas toujours plus à utilisation égale, car il est moins sollicité. Mes consommations absolues ne sont pas significatives, c'est leur relation qui est intéressante ;) .

Posté(e)

Connaissant un peu l'allemagne je revois mon point de vue et je pense effectivement que tes conso sont raisonnables. :coucou:

Posté(e)

Marco, c'est pour quand les photos ??? :bigthumbup: