Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

je suis proprio d'une audi tt de 1999 180cv , je suis surbaisse 35mm sur mes amortisseur d'origine.

voila je suis en 18" 225/40/18 et 35 jantes news rs4 . j'ai achete un pack en 19" 225/35/19 8.5 et 38, du meme model style rs4, a bethune chez dv racing .

mon probleme c'est que les jantes de devant touche a l'interieur de la jantes sur la jambe de l'amortisseur. merci de m'aider je suis perdu.

Posté(e)

ET 38 au lieu de ET 35...

Et tes jantes en 8.5 (8 d'origine,non?)

Posté(e)

alors j'apporte quelques precisions.

la voiture possede donc des amortisseur d'origine ayant 160 000 km. avec des ressorts court, pas tres bon vue le kilometrage de la voiture mais bon .

tes silent bloques de barre stab sont bon a changer aussi .

d'apres le technicien, le carrosage avant n'est pas correcte et peut etre ratrapé, du certainement a une usure des rotules de triangle.

ce qui est commage c'est que les jantes en 19 n'ont pas eté posé des 2 cotés de la voiture pour constater si il y avait une difference ou non entre la droite et la gauche .

pour commencer fait deja verifier ta voiture au niveau des trains avant , rotules , biellettes et silent bloques.

il y a peut etre une usure des certaine pieces qui joue a ce niveau la.

bonne recherche a toi

Posté(e)

bonsoir,come dit ce matin,nous avons vendues sur plusieur tt ce pack et aucun probleme en 225 35 19.

le soucis sur le vehicule est deja d apres le releve de geometrie , un soucis de carrossage tres avancée .

ensuite , vous m aviez parler d un pb de claquement en tournant les roues avant le changement des jantes (ceci est du au silentbloc de barre stab).

de plus le vehicule ayant 160 000 kms , mettre des ressorts courts sur ammortisseurs d origine , ce n est pas la meilleur chose a faire ;)

ensuite il y a ausi a verifier le montage des amortisseurs et voir si le silentbloc a ete changer.

je pense que le rendez vous que vous aviez fixer chez audi lundi vous confirmera ce que nous avons trouver sur le vehicule.

bien sur si cela serait une erreur de notre part ;nous nous engageons a reprendre le pack (en + du geste pour le montage valve equiibrage gratuit deja effectue).cependant je doute que cela vienne des jantes car tous les tt 180 2 rm sont identiques.

je reste a votre disposition suite a votre passage chez audi ;)

Posté(e)

merci seb pour les info et encore merci pour ta patience et ton geste sur le montage. j'ai pris note sur le diagnostique que tu as fait sur la voiture, j'ai fait un peut le tour sur le net et j'ai trouve ce kit de combine filete : ebay quand penses tu ?

Posté(e)

Pas de soucis ;)

Pour les lien Ebay , franchement , si tu changes tes ammortisseurs pour des combinés , autant prendre des KW car au moins tu es sur du resultat et de la qualité du produit.

Etant dans le métier je conseille quand même un produit réputé car il ne faut pas oublier la sécurité ;)

Posté(e)

Mets des cales .....

Quand j'avais mon TT Gris, j'avais aussi du 8.5x19 avec 225/35/19 mais mes jantes étaient en ET29 devant et ET24 derrière...

Voilà le résultat :

tt32dsgconcoursnt9.jpg

Posté(e)

salut, auriez vous une adresse pour des cales de 5mm a 8mm, je pense que sera assez. je voudrais pas que mes jantes dépasse des ailes.

ps: mes jantes on un ET de 38 en 8.5 pour des 19". je ne comprend pas pourquoi les jantes sont vendu comme ca avec un mauvais "ET" .

j'aurais du avoir un ET de combien pour pouvoir monter ces jantes? , sans cales.

Posté(e)

salut,

avant de mettre des élargisseurs ,changes tes amortisseurs qui sont défoncés de chez défoncés. 160 000 km et des ressorts court pour bien les finir.............

Si tu mets des cales ,ça forcera encore plus sur les amortisseurs (enfin, ce qu'il en reste).

Posté(e)

Qui dit changement d'ammortisseur , dis géométrie ;)

Est ce qu'elle est ok?

J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi sur ton véhicule ca ne passe pas alors que sur tous les autres TT ca passe :unsure:

Posté(e)

Le carrossage avant n'est pas réglable sur un TT 180, donc la géométrie ne changera rien au fait de frotter l'amortisseur.....

Posté(e)

Et en rappel, les jantes d'origine sont du 7.5x17 ET32. Donc la 8.5x19 ET38 réduira l'espace amorto/jante de 19mm .... C'est pas rien et ça ne m'étonne pas que ça puisse frotter!

Posté(e)

tu peux jouer avec les lumieres et gagner le petit milimettres qui manques ;)

Sinon pourquoi les autres TT avec la même monte ne frotte pas??

pour info , voici le tableau des montes pour TT

ttbs8.gif

w800.png

au fait , le véhicule étant de 1999 , est ce que les modifications ont été faite

La liste détaillée des modifications :

Système ESP (contrôle dynamique de trajectoire)

Barre anti-roulis avant plus grosse (20 mm de diamètre au lieu de 19 mm)

Points d'ancrage des bras transversaux avants réculés de 45 mm

Combinés ressorts-amortisseurs avant/arrière tarés plus fermes

Becquet arrière fixe générant 67 kg de déportance à l'arrière à 200 km/h au lieu des 24 kg initiaux

Ce n'est peut etre pas en rapport mais vu que audi a changer des pièces du trains avant , c'est peut etre cela qui joue ;)

Posté(e)

salut, oui pour esp c'etais dans le carnet d'entretient du vehicule et aussi la barre stab qui est passe a 20mm. j'ai fait une geometrie c'est tjrs pareil.

Posté(e)

Mets des cales, sérieusement, il y a vraiment de la place! Tu peux mettre du 10mm devant et du 15mm derrière avec ton montage actuel.

Posté(e)

Je peux te faire 2 propositions :

soit tu mets de cales afin de corriger ce probleme qui est vraiment étrange

soit nous reprenons les jantes .

C'est toi qui voit , dans tous les cas , n'hésite pas a voir cela en MP ;)

Posté(e)

Quel professionnalisme chez dv racing. Si tout le monde pouvais etre comme sa ==> hein la concession

Posté(e)

bossant dans les assurances, rien est homologué en accessoire (roues, puce, etc etc etc)...c'est juste en cas de crash mechant que ça sera controlé, et encore... que...