Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, toujours trouvant que mon freinage manque de mordant et de puissance, et les kits gros freins étant trop chers pour moi, voici ce que j'ai trouvé:

http://www.ecstuning.com/stage/edpd/pagebu...0OE%202%20Piece

vous en pensez quoi?

y ont aussi des kits de durites sur le site, ainsi que pas mal d'autres trucs!

sinon les plaquettes proposées n'ont pas de témoin d'usure, ça craint ou pas selon vous?

et quelqu'un peut-il me dire le volume total de liquide de frein sur une S4, histoire que j'achète la bonne quantité!

merci a+

Posté(e)

A ce prix là, et en tenant compte des frais de douane que tu va te payer, mieux vaut acheter du Brembo en dimensions d'origine et percé+bonnes plaquettes en Europe, voire un kit Brembo junior en 4 pistons...

Après, tu fais ce qu'il te plait... Mais du "disque flottant" avec des etriers flottants, je ne vois pas trop l'interet... surtout sans plaquettes adéquates!

Posté(e)

ben pour avoir déjà commandé quelques pieces au usa, en gros entre les frais de port et de douane, ça revient moins cher en euros en tout que le prix affiché en dollars, donc ça reste concurrentiel.

après ai eu beau chercher, pas grand chose à moins de 1500 euros...et encore, que l'avant.

alors que pour ce prix là, j'aurais le kit de disques av/ar, les durites, et les plaquettes adaptées, certes on garde les dimensions et les étriers d'origine, mais ça sera homogène.

ça ne sera pas le top du top comme avec un méga gros kit mais je ne fais pas de course non plus, c'est juste que je trouve que ça manque un peu de mordant et de puissance.

et comme mes plaquettes d'origine sont naze, et à 230 euros le jeu de plaquettes d'origine, et sachant aussi que ma caisse a 150.000km donc que les disques ont vécu également (boitoto), quitte à remettre des sous (c'est encore 170 euros le disque avant-pas si cher pour de l'audi, donc ça fait en tout direct 600 euros à mettre pour rester en origine), autant en profiter pour améliorer ce qui peut l'etre... mais j'ai pas 3000 euros à mettre au bout pour ça.

du coup la question reste, est-ce que ça peut améliorer sensiblement mon freinage par rapport à l'origine, en aurais-je pour mes sous (du moins pour les sous en plus par rapport au remplacement orgine).

je suis bien d'accord que pour plus cher j'aurai mieux, mais on fait avec les sous qu'on a!

enfin ceci dit si quelqu'un me trouve une solution complète à moins de 1500-2000 euros je veux bien l'adresse car j'en ai écumé des sites!

merci a+

Posté(e)

as tu essayé avec des disques neufs ( s'ils ont 150 000 la cote d'usure doit etre dépassé depuis tres longtemps ) et des plaquettes performantes type pagid jaune ou autre car déjà la différence est flagrante. Voit du coté de liquide de frein, enfin, change de durites pour de l'avia, Perso j'ai toujours procédé comme çà et çà évite souvent de mettre xxx € pour un réultat qui n'est pas forcément probant au vue de l'investissement consacré ( comme n'acheter que l'avant et avoir l'arriere pourris, ou ne rien accordé de ta répartition de freinage etc etc etc ... )

Une donnée à prendre en compte également, la disponibilité des pièces de rechange et leur cout, car plaquette performante = plaquette tendre = changement fréquent.

Le principal probleme remonté sur le freinage des s/rs est pour beaucoup l'endurance ( et il est assez rare sur route ouverte de les prendre en défaut autant que sur piste, ou effectivement la montage d'un kit de frein performant et endurant devrait etre une priorité.

Posté(e)
as tu essayé avec des disques neufs ( s'ils ont 150 000 la cote d'usure doit etre dépassé depuis tres longtemps ) et des plaquettes performantes type pagid jaune ou autre car déjà la différence est flagrante. Voit du coté de liquide de frein, enfin, change de durites pour de l'avia, Perso j'ai toujours procédé comme çà et çà évite souvent de mettre xxx € pour un réultat qui n'est pas forcément probant au vue de l'investissement consacré ( comme n'acheter que l'avant et avoir l'arriere pourris, ou ne rien accordé de ta répartition de freinage etc etc etc ... )

Une donnée à prendre en compte également, la disponibilité des pièces de rechange et leur cout, car plaquette performante = plaquette tendre = changement fréquent.

Le principal probleme remonté sur le freinage des s/rs est pour beaucoup l'endurance ( et il est assez rare sur route ouverte de les prendre en défaut autant que sur piste, ou effectivement la montage d'un kit de frein performant et endurant devrait etre une priorité.

en fait je ne sais pas si il sont déjà été changés ou pas avant que je l'achète (fin juin avec 130.000), mardi j'ai rdv pour vérifier leur cote d'usure justement.

si ils ne sont pas morts, je risque de les garder et de juste changer plaquettes, durites et liquide (quelle quantité pour une S4?) (mais ne serait-ce pas plus efficaces avec d'autres disques que d'origine?)

si effectivement ils sont limés faudra changer les disques, mais je ne sais pas si j'ai envie de mettre du neuf origine pour après m'apercevoir que j'aurais du passer direct à autre chose, ça ferait cher le test... du coup le kit ECS me tenterait bien.

et même si les disques ne sont pas tout à fait morts, faut dire aussi que j'aimerais bien mettre d'autres disques aussi pour le "look" maintenant que j'ai de belles réplica RS4 qui sont quand même pas mal ajourées, ça ferait joli en plus de gagner en freinage!

j'ai fini à la lumière de vos réponses (et de mon compte en banque) par éliminer complètement le kit gros freins.

je crois donc que si les disques sont à changer je vais passer au kit EBC, si ils ne le sont pas, ça dépendra un peu de leur "reste à vivre"...

et sinon les plaquettes sans témoin d'usure, c'est souvent le cas qd on prend des modèles "perf"?

ça implique de pas oublier de surveiller leur état!

merci pour vos réponses, et si quelqu'un a un retour concret sur ces disques EBC, je suis preneur...

Posté(e)

comme expliqué sur un topic de cette meme section, on peut trouver de tres bon kit frein 4 pistons à pas cher , envoi un mp à quattro62

en gros (pas les chiffre exacte en tete), pour ton budget (1500-2000€) tu peux avoir un kit frein 4 pistons brembo à lavant avec disque 345mm et te metre de bon disque et bonne plaquette à l'arriere...

Posté(e)

Moi qui achète souvent aux US... j'pense que vous y êtes pas les gars...

1300 $, même avec le port et un peu de chance à la douane, ça lui revient à 1100 € AVANT + ARRIERE.

Maintenant je connais pas ce vendeur, ce matos et ce qu'il vaut, mais sur la papier c'est pas mal... Limite ça me tente.

PS : perso, j'ai plein de piéces sur ma caisse qui viennent des US, désolé mais l'euro fort, faut en profiter les loulous ;) (c'ets de moins en moins vrai cependant)

Posté(e)

hello, ça y est ai commandé!

en tout, disques, plaquettes, durites plus port en ai eu pour moins de 2000 dollars

avec la douane ça devrait rester raisonnable pour une solution AV/AR complète, c'est sur ça ne sera pas des kits gros freins, mais je vous dirai ce que ça donne!

A+

Posté(e)

joli en effet, mais c'est du disque plein?

bon après je suis passé à côté d'une note beaucoup plus salée aussi, je ne fais ni de piste ni de spéciale de montagne!

je précise que les disques que j'ai acheté sont ceux qu'il mettent dans leurs kits gros freins avec les étriers porsche.

donc ça doit être de bons disques quand même!

merci a+

Posté(e)

tu as quoi comme disque ?

sur la photo, c'est un montage sur une 306 S16 avec disque en 283mm ventilé et non plein

apres pour ton montage, si tu veux du gros diametre, prend du 345 et voila tu aura un freinage performant et endurant

Posté(e) (modifié)

oui c'est déjà du 345 d'origine, et du 300 derrière, et c'est ce que j'ai commandé en remplacement des disques origine, donc sans modifications vu que se mettent en lieu et place des anciens.

en tous cas j'adore ces sites où tout est en stock quand tu commandes, et que une fois validé, ben plus rien et pires délais...

reste à voir ce qu'ils répondront à mon mail, parce que si j'ai pas de nouveaux freins très vite, je vais faire de la limaille de disques...

donc soit ma commande faisait partie des dernières dispos et je vais qd même plus ou moins vite la recevoir, soit ça mène aux nouveaus délais indiqués, et là ça craint et faudra lutter je suppose pour annuler pour trouver autre chose (ai envoyé MP comme tu m'as conseillé à quattro62).

et comment on fait pour annuler si y répondent pas une fois qu'on a validé le paypal (pas débité avant le départ de la commande) pour être sur que ça ne soit pas débité qd même?

si jamais y répondent pas à mes questions et éventuellement à ma demande d'annulation, on peut faire opposition à un paypal tant qu'il est pas débité?

merci A+

Modifié par oncl_fab
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est ai tout reçu et tout fait monter, donc maintenant j'ai 4 jolis disques du plus bel effet derrière mes jantes new rs4, et entre les plaquettes, les durites et le bon liquide de frein, ben ça freine fort, avec un bon feeling et niveau endurance suis pas encore au bout!

bref je ne regrette pas du tout mon achat par rapport à de gros kits certes plus efficaces, mais aussi beaucoup plus chers!

j'ai beaucoup gagné je trouve par rapport à l'origine et c'est bien suffisant pour moi!

A+

Posté(e)

moi aussi j ai commandé chez ECs depuis un certain temps mon kit complet avant et arriere pour mon S3

pour l'avant j ai un 2v2 et pour l arriere un 1 R , j en suis tres satisfait et surtout niveau coup j' en reviens au meme prix qu'un kit brembo en 332*34 mais uniquement pour l avant alors que la j'ai l'avant et l arriere ..

A ce prix là, et en tenant compte des frais de douane que tu va te payer, mieux vaut acheter du Brembo en dimensions d'origine et percé+bonnes plaquettes en Europe, voire un kit Brembo junior en 4 pistons...

Après, tu fais ce qu'il te plait... Mais du "disque flottant" avec des etriers flottants, je ne vois pas trop l'interet... surtout sans plaquettes adéquates!

Euh y sont ou pour toi les disque flottant ???? , je les voie pas moi en tout cas

Posté(e)

Salut est ce que je pourrais avoir une idée au niveau frais de port et de douanes à combien cela revieznt?

Posté(e)

alors pour les frais de port, compte 300 dollars pour un bon gros carton de 30 kilos.

douane en ai eu pour environ 375 euros.

en tout ça m'est revenu à moins de 2000 euros, disques, plaquettes, durites.