Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une A4 Avant Pack 130cv, B6 de 10/2004, (les dernières avant la B7 puisque chez Audi ils m'ont dis que le n° chassis est un 2005 dans leur soft)

Je ne suis pas sûr d'avoir les rétro dégivrants <_< .

Ce matin la voiture était givrée, j'ai mi le dégivrage de la lunette arrière

(d'après d'autre topic, c'est ça qui lance le dégivrage des rétro)

mais les rétro (non givrés mais juste embués) n'étaient pas chaud.

La lunette arrière "fumait" de chaleur en faisant fondre le givre, mais je ne voyais rien sur les rétro.

J'ai donc jeté un oeil aux codes options ce soir et j'ai ça (sur http://audioc.free.fr):

6XC RETROVISEUR EXTERIEUR REGLABLE ELECTRIQUEMENT

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

5RU RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE

Ils ne parlent pas de dégivrage <_<

J'ai fait d'autres recherches sur:

http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

http://www.theautobahn.com/forum/options.php?do=search

http://www.s2-audi.co.uk/tech_articles/opt...ral_options.htm

Et à chaque fois j'ai trouvé ça:

3AE exterior mirror(flat) heated & electrical right

3AF exterior mirror(convex) heated & electrical right

3BE exterior mirror(flat) heated & electrical left

3BF exterior mirror(convex) heated & electrical left

3BS exterior mirror(aspherical wide angle) heated & electrical left

Dois-je en conclure que mes rétro ne chauffent pas ? :colere:

J'avais, il y a quelques années, une BMW 316i de 1998, modèle tout début de gamme BMW en version pack... les rétro étaient dégivrants de série !

J'aurais du mal à croire que chez Audi, 6ans plus tard, ça ne le soit pas... surtout que l'on est sur une gamme de confort et de tarifs bien supérieur !

Merci pour vos réponses :)

Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)

Bonjour, ben oui pas de bol, tu ne les as pas...beaucoup se sont fait avoir avec ça :eldiablo:

tu es bon pour changer tes glaces de rétro, coût approximatif 90€.

Il te suffit d'enlever les anciennes, tu trouveras deux cosses derrieres (reliées à rien pour l'instant) de les brancher sur les nouvelles glaces munies d'une résistance et hop le tour est joué.

ça prend 5 minutes à faire mais c'est vrai que c'est mesquin de la part d'Audi :angry:

je te donne les ref des glaces: (devine pourquoi je les ai :bigsmile: )

8E0 857 536D

8E0 857 535E

:coucou:

Modifié par cyril2171
Posté(e)

Merci Cyril2171,

Oui, je m'en doutais et je trouve ça aussi mesquin de la part d'Audi qui est vu comme une marque Haut de Gamme à des prix parfois non justifiés.

C'est lamentable !

Mais bon... tanpis pour moi

Je ne leur donnerai pas 90€ pour deux coup de raclette dégivrante... qu'ils aillent se faire voir ! :furious:

J'ai lu, lors de mes recherches sur ce forum que quelqu'un disait que pour lui c'était normal, car en France on n'avait pas besoin forcément de dégivrer les rétros.

Il y a du vrai dans ce qu'il dit, mais je dirais simplement que si tout le monde se plain du manque de cette option de série, c'est donc qu'il y a un réel besoin.

J'ai le porte canette qui me sert à rien, surtout parce que je ne veux pas asperger de coca la voiture à chaque dos d'ane, et pourtant... il est de série <_<

Bref, je ne vais pas polémiquer...

Le truc c'est que j'avais lu que la PACK avait les rétro dégivrants de série sur un site type La Centrale, ou l'Argus, ou ...

Quelqu'un a-t-il une brochure, ou une doc AUDI avec les éléments de série et ceux d'option sur ces modèles ? (A4 B6 Avant 1.9Tdi 130cv Pack)

Merci

Posté(e)

Comment sait-on si elle sont chauffantes ou non ?

Car moi j'ai une de mes glace (coté conducteur ) qui est relier

et l'autre ne l'ai pas du tout, glace non chauffante

Mais bizarre, je n'es pas l'impression que celle coté conducteur dégivre ???

Y'a t'il autre chose à regler dans la voiture ?

Amicalement

Posté(e)

Lafee14,

Tu mets le dégivrage de la lunette arrière et normalement ça enclenche celui des rétros.

J'ai lu que ça ne démarre que en dessous de +5°C (quand tu as le flocon sur l'ODB)

J'ai aussi entendu dire que les glaces dégivrantes ont deux grand cercle derrière (la zone qui chauffe)

Si tes rétro ne sont pas givrés, qu'il fait 2°C ou -4°C par exemple, touches les du bout du doigt, tu dois sentir un peu de chaud.

Sinon... ben... ils ne sont pas dégivrants ;)

Posté(e)

Ok, merci de ces précisions, je ne savais pas tout ça !

j'ai bien 2 fiches sur ma glace conducteur et aucune de l'autre coté

Je vais essayer ta méthode :bigthumbup:

Amicalement

Posté(e)

Tiens nous au courant ;)

Au fait... comment on les démonte les vitres ?

C'est juste clipsé ?

Posté(e)

Oui, les vitres sont clipsées

avec le moteur, tu t'arrange pour la positionnée de façon à avoir un jour en partie haute et avec un tournevis plat, tu déclipse en forçant un peux ( :exclamation: à ne pas forcer de trop non plus) et après avec le moteur tu fait l'inverse, le jour en partie basse et tu déclipse

C'est pas très compliquer mais faut oser le faire :bigthumbup:

Pour voir si ça fonctionne, va falloir que j'attende le froid :eldiablo:

Et pour ma 2ème vitres qui n'a pas de fiches, je vais sans doute la changer :rolleyes:

Amicalement

Posté(e)

Bon, je viens de démonter la vitre coté conducteur et j'ai cette ref:

8E0 857 535 B

Comme il y a des fils qui sont branchés dessus et qu'il existe plusieurs miroir (Convexe, Plat, Aspherique...)

Je me demande si ils ne sont pas effectivement dégivrables <_<

Dans ce cas, si cela ne marche pas, d'où cela pourrait-il venir ?

Un coup de VAG COM ?

Une petite photo:

p1611081414no5.jpg

Je suis perdu :S

Posté(e)

Regarde bien là ou sont connecter tes 2 fiches, ce n'est que du plastique, elles sont branchés pour ne pas traîner dans ton rétros, c'est tout (comme mon coté passager) ça risque pas de fonctionner sur le plastique

et à tu démonter le coté conducteur ?

Tu verra que celui là sera pas connecter pareil !

Amicalement

Posté(e)

Arf... pourquoi n'ai-je regardé ça :rolleyes:

Je viens de redémonter.................................

............................... les cosses sont bien fixées sur du plastique :furious:

Bon ben... pour moi le problème est résolu:

J'ai une voiture qui valait, neuve en Octobre 2004, env. 30k€, bourrée d'options, mais sans rétro chauffants :blink:

Merci encore à vous. :)

Posté(e)

Bah en principe (pas sur à 100%) tu as juste à racheté 2 glace chauffantes

Amicalement

Oups, si j'ai bien compris, en plus c'est bien celle coté conducteur que tu as démonter :exclamation: Donc pour toi ce sera 2 glace à acheter, ça c'est sur

Moi je n'es que le coté passager car j'ai un branchement coté conducteur :eldiablo:

Amicalement

Posté(e)

Oui... pour moi c'est les 2.

Mais à 90€ les 2 miroirs, Audi pourra bien attendre !

Un petit coup de raclette le matin sur les retros fera l'affaire... il me rangeront pas au rang "pigeon" ! :bleble:

Posté(e)

moi je me suis rendu compte que je les avais par hasard avant de lire ce topic. la semaine dernière, je prend la voiture, plein de buée et de condensation sur la vitre arrière et les rétros. je met le dégivrage arrière et Ô, surprise, je vois des traces sur les rétros et 2 min après, plus de buée...youpiiii :bigsmile: ça fait 10 mois que j'ai ma belle et je découvre encore des trucs dessus...j'adore cette voiture :) :)

@Lafée : si tu veux pas attendre le froid, tu peux peut-être mettre une casserole d'eau chaude en dessous histoire de faire condenser la vapeur sur tes rétros ( tu sais, comme à l'école :bigsmile: )

Steph

Posté(e)

Pour avoir les retros dégivrants il fallait prendre le pack "hiver" qui comprenait : les retros dégivrants, les serrures et les gicleurs de lave glace mais il ne me semble pas que c'était de serie sur la version PACK + en tout cas sur la version pack ca l'était pas....

FRED

Posté(e)

sur la mienne ( pack plus de 2001 ), pas de pack hiver car pas de lave phare mais j'ai les rétros dégivrants

Steph

Posté(e)

J'ai pas dit Lave phares mais buses de lave glaces dégivrantes (celle sur le capot) :coucou:

FRED

Posté(e)

et ben je comprend rien aujourd'hui et pi c'est tout !! :bongsmi: :bigsmile:

Posté(e)
Pour avoir les retros dégivrants il fallait prendre le pack "hiver" qui comprenait : les retros dégivrants, les serrures et les gicleurs de lave glace mais il ne me semble pas que c'était de serie sur la version PACK + en tout cas sur la version pack ca l'était pas....

FRED

Merci pour l'info... mais pour moi, ça a été de l'occasion alors j'ai pas trop eu le choix :bigsmile: