Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous,

Alors la question est simple aujourd'hui, ma petite me fait un truc bizarre au demarrage...

En gros, a froid lorsque je lance le demarreur, elle mets du temps a demarrer, tourne sur 3 pattes pendant une quinzaine de secondes et après tout roule.

J'en ai discuté un peu avec mon mecano, et celui ci me parle d'un eventuel joint de culasse.

En partant de l'hypothese, qu'un cylindre se charge en eau et qu'elle tourne sur 3 pattes le temps que l'eau s'evacue.

Pensez vous peut etre a autre chose qui puisse donner le même symptome ????

Merci pour votre aide

Posté(e)

n'importe quoi :bigthumbup: si c'était un jdc tu l'aurais déjà remarqué au niveau de LDR qui baisse

j'irais plutôt voir du côté des bougies dans un premier temps :jap:

Posté(e)

Ben oué ca j'ai boulié de preciser que c'est le cas.

En 6000kms depuis que je l'ai achetée, je n'avais plus de jus dans le bocal...

Posté(e) (modifié)

et elle fume blanc (pas facile à voir car en ce moment ça doit fumer blanc à cause de la condensation dans le pot) ? :sic:

non, sans déc, les pb de jdc c'est quand même super rare sur ce moteur, regarde si tu as de la mayonnaise dans l'huile et change quand même les bougies, regarde bien les anciennes, s'il y a un pb sur un cylindre ça devrait se voir sur l'électrode (noircie, blanchie ou autre).

Les fuites sur le circuit de refroidissement viennent parfois de la pompe à eau, la distri a été faite récemment ?

Modifié par Tophe
Posté(e)

En effet j'ai pu lire un peu partout que c'etait hyper rare sur ces moteurs un jdc...

La distri n'as pas encore été faite, probable fuite sur le circuit en effet. Je dois me faire changer l'embrayage par le garage ou je l'ai achetée. Je pense en profiter pour me payer la distri puisqu'ils ne veulent pas le faire.... (quelques litiges en cours avec eux).

J'espere que mon liquide ne part pas dans le moteur en tout cas.

Demain, je demonterai les bougies pour voir leur tête. Ca fera deja un premier contrôle

Posté(e) (modifié)

Bon ce matin, les nouvelles sont plutot mauvaise.... Je suis allé acheter des bougies en suivant le conseil de Tophe.

La voiture a tourné sur 3 pattes pendant un petit bout de temps au demarrage puis zou chez Norauto.

De retour a la maison, je me dis quand même que c'est super louche ce probleme de demarrage.

Donc je devise le bouchon et la surprise la mayo!!!!

Si quelqu'un veu faire des oeufs mimosa, c'est le moment.

imgp00441jx4.th.jpgthpix.gif

J'ai donc besoin de conseils.... Pour la petite histoire, j'ai acheté cette voiture dans un garage sur la region parisienne le 14 aout.

La gars du garage m'as dit que tout etait ok.

Depuis j'ai l'embrayge qui est HS et maintenant un joint de culasse.

Avez vous une idée des recours auxquels j'ai droit ?

Parceque la je touche le fond...

Modifié par maximooom
Posté(e)

Dégouté pour toi!!!

Mais si tu l'as acheté dans un garage, je crois que le véhicule est garanti 3 mois obligatoirement... renseigne toi.

14 aout, mi novembre, ca fait 3 mois presque....

Posté(e)

Effectivement, il y a une garantie de 3 moteur/pont obligatoire même si on a pas reçu de papier l'attestant.

Normalement le voiture est garantie jusqu'au 14 novembre donc...

Mais la j'avoue que ca commence a faire beaucoup.

J'avais déjà du faire une mise en demeure au garage pour qu'ils m'envoi la facture du turbo et pour le moment, ca bouge pas terrible.

La je recherche vraiment un recours pour les obliger a faire leur boulot.

Etant sur Toulouse et le garage dans le 60, je ne peut pas leur ramener, donc c'est grave la xxxxxxxxx.

Posté(e)

en effet, le problème est plus grave que prévu, il y a des cas de culasses fendues aussi :(

peut-être que tu aurais intérêt à faire expertiser ta voiture et à faire jouer non seulement la garantie mais aussi à dire au garage qu'il s'agit d'un vice caché (car toi tu ne pouvais pas t'en rendre compte au moment de l'achat).

ce qu'il faut maintenant c'est déculasser et aviser en fonction de ce qu'on trouve

tu as regardé l'état des bougies (normalement tu devrais tout de suite voir quel cylindre est concerné) ?

Posté(e)

Yop Tophe,

Et bien je n'ai pas changé les bougie, je dois avouer que la mayo ma bien refroidie dans mon élan...

Je vais lancer une expertise en urgence, ca va me couter des sous mais je crois que je vais etre obligé dans passer par la de toutefacon...

Merci

Posté(e)

Ou la la mon pauvre, j'aimerais pas être à ta place. Moi j'ai acheter mon véhicule à un particulier début octobre, et y'avait la sonde lambda, le tendeur de chaine et le débimetre HS. Mais un joint de culasse, j'aurais été dégouté.

Bon courage à toi et ne lache rien.

Posté(e) (modifié)

que tu es sur toulouse c est pas un probleme.

Si ta voiture est sous garanti, ils se demerderont a veniur la chercher. Et il te rembourse bordel!! sa m' enerve sa!

Si c' est pas encore fait, fait comme dit Tophe chnage les bougies et regardent leurs etat?

Tu as passé la valise sur ton auto?

bon courage man

Modifié par quattro91
Posté(e)

Bon j'ai feuilleté quelques sites cet après midi, et donc j'en suis arrivé a la conclusion, appeller un expert pour faire expertiser la voiture puis demander une annulation pure et simple de la vente.

Ca me fera donc une perte sèche d'environ 1000 euro (billet d'avion pour aller chercher la voiture, carte grise et la passage aux garages que j'ai payé).

Merci pour votre soutient parceque la je craque.

A j'oublié, je vais avoir l'expert a payer aussi. Une affaire rondement menée :colere:

Posté(e)

à voir mais 1000€ c'est pas loin du coût de la réparation en fonction de ce qui va être trouvé <_<

l'idéal serait une prise en charge totale de la réparation par le garage, tu peux leur dire que s'ils ne le font pas pour toi ils auront de toute façon à le faire pour eux quand ils auront récupéré la voiture et que tu demanderas des dédomagements pour préjudice.

par contre si tu fais annuler la vene il faut que tu rapportes la voiture ?

Posté(e)

Et bien si on compte un embrayage, un joint de culasse + la distri, je ne pense pas que ca ce limite a 1000euro....

Pour le rappatriement, c'est une bonne question... J'espere bien que ce sera a leur frais, sinon je leur ramene la voiture, un stock de liquide dans le coffre et zou...

Posté(e)

t as vraiment pas de bol y a vraiment des mecanos sans gene ni respect :colere: j espere que tu vas te faire rembourser et que ce vendeur de vogue va recevoir!

Posté(e)

ou lala ,bon courage ,un conseil ,évites de rouler comme ça,de la mayo dans le bas moteur c'est pas terrible,et le pire tu risques de casser le bas moteur pour mauvaise lubrification,car l'eau altére les propriétées de l'huile.

sans parler des problémes de surchauffe pour manque d'eau.

mais bon à te lire je te confirme que tu à bien le joint de culasse HS et au pire une culasse HS aussi

Bon courage pour la suite

Posté(e)

envoie très vite un recommandé au vendeur avant le 14

en énumérant tout les soucis de l auto

ensuite pour accélérer la chose tu l appels dans la foulé , tu lui dit on annule la vente ou j engage les procédure nécessaire ,

il ne pouvait ignorer autant de problèmes sur la voiture.

bon courage dans tes démarches.

Posté(e)

perds pas de temps => depot de plainte et assoc de consomateurs !!!! plus recommandé pour prevenir !

il fait courrir la garentie => il t'a arnaqué et il le sait sinon il t'aurait deja repondu ;)

Posté(e)

hello tout le monde. tout d'abord merci pour votre soutient. ensuite pour les nouvelles, j'ai donc pris un expert avec qui j'ai rendez vous lundi pour lancer j'arrangement à l'amiable. un courrier est parti pour figer les dates et ne plus avoir le problème de date de fin de garantie. désolé si ce n'est pas super lisible. j'écris avec mon tel et ce n'est pas super aisé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le forum,

Suite a mes "petits" problème sur ma douce, je viens vous faire part des premiers retours.

J'ai donc fait expertiser mon S3 pour en savoir réellement ce qu'il en etait...

Bien entendu, mon assurance ne couvre pas ce genre de litige donc c'est de ma poche... mais aux grand problèmes les grands moyens.

J'ai eu un retour de l'expert ce jour et la liste des problemes est plus longue que ce que j'aurai pensé....

- Amortisseur arriere droit HS (grosse fuite)

- Carter d'huile choqué (fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile)

- Fuites multiples a l'arriere du moteur

- Usure anormale des pneux avant (usure prononcée a l'interieur)

- Embrayage HS

- Probleme sur le papillon du turbo

- Et pour finir grosse perte de pression sur le circuit de refroidissement (probable joint de culasse a verifier au demontage)

Voila, c'etait pour vous tenir informé de l'avancement du sujet.

Maintenant, j'attends de recevoir le compte rendu d'expertise et l'eventuelle contre-expertise...

L'attente est un peu longue mais j'ai la chance qu'on m'est prété une voiture en attendant...

Posté(e)
- Amortisseur arriere droit HS (grosse fuite) Ca peux arriver en touchant un trottoir ! Combien de kilomètre ?

- Carter d'huile choqué (fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile) Pas cool du tout !

- Fuites multiples a l'arriere du moteur Ouah multiple ! C'est à dire ?

- Usure anormale des pneux avant (usure prononcée a l'interieur) Ça je dirais que pas mal de S3 ont se soucis mauvais para...

- Embrayage HS Combien de kilomètre ?

- Probleme sur le papillon du turbo Pas cool non plus et j'amais entendu parler de ce genre de problème

- Et pour finir grosse perte de pression sur le circuit de refroidissement (probable joint de culasse a verifier au demontage) En vue des photos c'était sur.

Et bien dis donc la liste est longue. Pour moi certains problèmes sont des usures normales mais d'autre sont vraiment louches.

Bon courage pour la suite.

J'espère que tu aura gain de cause !

Tiens nous au jus !

Posté(e)

weh ben c est pas jojo vive les vices cachés.En esperant qu il te rembourse au plus vite et que tu ailles t en acheter une qui est seine :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors les affaires continues, donc aujourd'hui etait la date de la convocation pour l'experise contradictoire a laquelle mon cher ami ne c'est pas présenté.

Suite au explication de l'expert, il va donc faire parvenir son compte rendu suita a sa premiere expertise et pour la suite, je pense que ca va me couter cher d'avancer l'argent, achat d'une nouvelle caisse, avocats et j'en passe.

La bonne nouvelle est que malgrès les demarches que je vais devoir engager, qui vont durer, j'ai toutes les chances de mon coté.

Pour la petite histoire, l'expert ma parlé d'un cas qu'il avai vu il y a peu ce finaliser.

Une personne avait un problème de bielle sur son 4x4, le garage n'as rien voulu faire.

Donc la procédure se lance....

La personne a donc passé 3 ans a louer une voiture de remplacement.

A priori, il vient de gagner en justice.

La ou ca deviens drôle... La cout de la réparations initiale etait de l'ordre de 2000euro et aujourd'hui le garage ce retrouve a devoir payer 72000euro.

Le garagiste c'est entété mais je sais pas trop ci ca valais vraiment la peine pour lui....

Donc c'etait les petites nouvelles du jour

Posté(e)

ben c est encouragent pour la suite mais esperons que ca se f :rolleyes: ace vite quand meme.se serait mieu pour toi

Posté(e)

D'après l'expert, une procedure au tribunal a une durée moyenne de 18 mois...

Il ne me reste plus qu'a essayer d'avoir le garage au tél une fois le rapport d'expertise reçu pour une derniere negociation et si ca echoue, je devrai me rendre a l'evidence de ne plus pouvoir rouler en S3 avant un moment...

Si la gars est pas trop idiot, il comprendras assez vite qu'il est dans son interet de payer de suite pour annuler la vente plutot que de payer 3 a 4 fois plus cher dans 18mois.