Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !

j'ai profité de cette journée pour m'atteler au montage de mon manomètre de pression de turbo sur mon A4 1,8T

j'ai bien suivi toutes les instructions suite à la lecture d'un tuto que j'ai pu lire sur ce forum (merci a son auteur :bigthumbup: )

tout s'est plutot bien passé mais j'ai quand même quelques petites questions suite au montage de ce mano :

apres avoir tout monter, je mets le contact : la mano s'allume (tout est ok)

je lance le moteur et à ce moment, l'aiguille passe de la position "0" à "-0,5"

je roule un peu et attend que le moteur monte en température et je pousse les rapports : l'aiguille varie entre la position "-0,5" et "0,5" ce qui me donne un delta de 1 kpa (équivalent à un bar je suppose)

à savoir que je n'ai pas de prépa, est ce que la valeur donnée par le mano vous semble correcte ?

pourquoi l'aiguille se place t elle sur une valeur négative au démarrage du moteur ?

sinon, pendant le montage, j'ai cassé la petite durite d'air qui va de la dump valve jusqu'au collecteur d'admission (durite qu'il faut couper pour installer le "T" pour la durite du mano) car elle etait cuite par le temps

je l'ai remplacé temporairement par une durite d'air d'aquarium (j'avais que ca sous la main)

je dois donc remettre une durite digne de ce nom à la place mais que faire ? reprendre la piece d'origine ? mon frere qui bosse dans l'automobile me dit qu'un bout de durite normale (voire durite de lave glace) ferait l'affaire

je me pose cette question car la durite d'origine etait renforcée par un tressage, je suppose pour etre plus efficace contre la chaleur ...

a quoi sert exactement cette durite ? est il vraiment important de remettre la piece d'origine ou un bout de durite standard peur faire l'affaire ?

en tout cas, je suis assez content de mon achat et de mon montage :bigsmile:

le résultat est assez sympa, je vous ferai quelques photos à l'occasion

merci pour les renseignements que vous allez m'apporter :coucou: :coucou:

Posté(e)
sinon, pendant le montage, j'ai cassé la petite durite d'air qui va de la dump valve jusqu'au collecteur d'admission (durite qu'il faut couper pour installer le "T" pour la durite du mano) car elle etait cuite par le temps

a quoi sert exactement cette durite ? est il vraiment important de remettre la piece d'origine ou un bout de durite standard peur faire l'affaire ?

je ne pourrais répondre qu'a ca.

j'avais déjà cherché sur le net pour la dump valve du 1.8T

cette durite permet de soulager le turbo quand il y a trop de pression.

En fait elle sert quand tu change de rapport.

en gros, quand tu change de rapport, le turbo est toujours en charge et comprime l'air de l'admission alors que le papillon d'admission est fermé, du coup l'air entre la soupape d'admission et le papillon est en depression. Cette durite est donc sur la dump valve, elle aspire le piston et permet de décharger le trop plein d'air comprimée pour eviter d'abimer le turbo.

Je ne retrouve pas le site qui en parle très bien, désolé

Posté(e)

ok merci pour cette réponse (la seule pour le moment, je dois pas inspirer les forumistes :rolleyes: , elle confirme ce que je pensais (trop plein d'air renvoyé dans le collecteur)

car je connaissais qqun qui roulais avec une DV ouverte, du coup l'air en trop sortait dans le vide (un "psshit" de subaru impreza mais apparemment, les 1,8T VAG n'aiment pas trop les durites ouvertes)

je vais qd meme voir a ma concession si ils ne vendent pas ce genre de durite tressée au mètre

:coucou:

Invité ludoboy
Posté(e)

Salut Gabuz :coucou:

toutes les pièces audi se vendent au détail.

pour ton mano en -0,5, c'est normal, tout dépend de la où tu l'as branché.

ce qui est important, c'est le delta entre le - et le +.

on peut faire dire ce que l'on veut à un mano en fonction de la où on le branche.

@+

:coucou:

Posté(e)

salut Murci

je viens de voir ca :bigsmile: merci pour les conseils :bigthumbup: :bigthumbup: tres sympa !!

@ Luduboy : j'ai branché mon mano sur la durite qui va de la DV jusqu'au collecteur d'admission (le "T" etant mis quasiment a coté du branchement de la durite coté collecteur)

d'après mes réflexions d'apprentis mécano et les conseils de personnes avisées, il est apparemment normal d'etre à une valeur négative au ralenti

a savoir que des que je touche l'accélérateur, l'aiguille revient tres facilement sur la valur "0"

je croyais aussi que c'était le delta entre les deux valeurs qui comptait mais je me trompais car pour une voiture sans prépa, dont la mécanique a 12 ans, ca m'étonnerait que je sorte 1 bar de pression

d'apres ce que j'ai pu lire, un 1,8T d'origine est réglé a 0,5 bar (ce qui collerait avec la valeur indiquée par mon mano)

et les pieces audi qui se vendent au détail, c'est pas dans toutes les concessions : de mon coté, qd tu veux changer une ampoule de bloc clim, ils veulent te vendre le bloc complet ... si je demande cette durite, ils vont peut etre me proposer un bloc moteur complet ? :bigsmile: :bigsmile:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bonjour tu a une pression de 0,5 donc normal :rolleyes: pour ta voiture qui n’est pas préparée (origine entre 0,37/0,47 bar) donc ton turbo et en bonne santé :bigsmile:

Posté(e)

Si FRED60 le dit c'est que c'est vrai, en Turbo ce Monsieur il s'y connait... :bigthumbup:

EH au fait j'ai tjs tes CD... :bigsmile: