Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

Voila j'ai eu ce matin un probleme avec mon audi a4 tdi V6 150ch (190000km), je roulais sur l'autoroute (130km/h) puis d'un coup j'ai senti une perte de puissance l'aiguille decendait doucement, donc je me suis arreté et j'ai desuite senti une odeur d'huile, je suis reparti pour sortir de l'autoroute et la une grosse fumée blanche/bleu me suivée :rolleyes: , et plus de puissance ,j'ai roulez 5 minutes et le voyant d'huile c'est allumé, j'ai donc remis 2L pour arrivé au garage , j'ai du faire 800metres avec le voyant d'huile allumé.

Avez vous deja eu des symptomes similaire?

Je pense que le turbo est HS mais est-ce qu'une autre raisons peut provoqué ces symptomes??

Merci de votre aide

Ps: depuis quelque jour j'avais comme un leger sifflement, un bruit d'aspiration...comme une fuite

Posté(e)

Je dis peut etre une betise mais si le Turbo casse l'huile tombe dans le cata et la fumée est noire pas blanche . <_<

Posté(e)

Salut.

De la fumée blanche et bleue ca ressemble à un joint de culasse hs.

tiens nous au courant.

a+

Posté(e)

+1 aussi

turbo HS, grosse fumée noire et pare-choc repeint tout gras. fumée bleue/blanche, ça sent plus le joint de culasse

Steph

Posté(e)

Donc le joint aurai lacher entre un conduit d'huile et la chambre, car j'ai pas eu de perte d'eau. C'est frequent sur c'est moteur, peut on lier le bruit de sifflement a ce probleme??

Posté(e)

bonjour perso sur un V6 tdi et sur les voitures en generale la fumée blanc bleu c'est de l'huile

le noir c'est gavage de gasoil ou d'essence

l'huile qui arrive sur le cata en volume suffisant pour le refroidir et le faire fumer noir d'huile c'est embalement du moteur direct (auto alimentation a l'huile)

pour le controle du turbo c'est simple il faut demonter la durite de sortie (vers l'echangeur) et essayer de tourner et de bouger l'axe du turbo

si ça tourne bien et qu'il n'y a pas de jeu c'est bon sinon t'as trouvé la panne.

apres faut voir le reste mais perso je commencerais par ça :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Fumée bleu = huile

Fumée blanche = eau

Fumée noire = mélange air/carburant trop riche en carburant ou suies dans l'échappement

Pour ton problème de manque de puissance je penche plus vers une casse du palier du turbo coté échappement.

A+