Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir...

2h30 du matin je n'arrive pas a dormir. :(

Ce soir j'allais a une soirée avec des amis...

On passe par des routes de campagnes de xxxxxxxxx, de la boue partout sur la route... Je rate un virage vers 23h, je part tous droit dans un champs. Je décolle sur le talu et attéri dans le champs. :blink:

Je redemarre.J'essaie de sortir du champs, je suis embourbé. Aprés 15min on arrive quand mm a retrouvé le bidum...et là constatation:

pare choc avant fissuré, carter d'huile explosé, radiateur percé...et je n'est surment pas encore tous vu... :unsure:

Mon frère est venu me remorquer avec son A4. Je rentre il est 2h00.

On verra demain si il y a d'autres dégats... :(

Posté(e)

Salut,

Pas cool ce qui t'arrive ....

As-tu fais constater l'etat de la route ?

La personne qui a laisse autant (trop) de boue sur la route est tenu de nettoye un minimum, si pas, il en est responsable !!

Posté(e)

En même temps, je ne sais pas où il est situé mais il tombe de seaux ici... alors la boue... cela va avec en général.

Le principal, c'est que vous êtes tous sains et saufs. Le reste, c'est de la tôle !

Posté(e)

Arffff!!!! comme tu dis "c'est une soirée de m***de" :furious: ....Bon courage pour la suite :coucou:

Posté(e)

Le réveil va être dur.

En espérant que les dégats ne sont pas énorme.

Mais t'es en bonne santé, heureusement.

Posté(e)

La route était vraiment plein de bourbe. On m'en a parlé hier soir que j'aurai pu deposer plainte pour ça...mais bon dans ce cas l'assurance va etre au courant et j'attraperais du malus non???? Je vais voir ça lundi.

Cette aprem un ami qui est travail chez audi va venir voir mon A3...on verra bien

Je prendrais des photos pour vous faire voir...

en tout cas je vous remercie pour vos comm!!!!!

merci les gars

Posté(e)

Etant passer par là, je comprends dans l'état que tu dois être.

T'ira déjà mieux dans 2/3 jours.

Posté(e)

Désolé pour toi, mais oui tu peux porter plainte et celui qui a laisser ces m***des sur la route est responsable, j'ai un pote qui a eu la même mésaventure que toi et la gendarmerie a été voir ce cultivateur et on attend la suite...

En tout cas bon courage à toi...

Posté(e) (modifié)

Salut :champion:

C'est clair... "qui ne dit rien, consent".

Tu n'as rien à perdre et tout à gagner en lançant une petite procédure. La voirie à peut-être aussi sa part de responsabilité en n'ayant pas nettoyé correctement la chaussée.

En tout cas les boules de voir sa voiture plantée comme ça.

Bon maintenant ..... :Forum68:

Bon courage à toi!

Modifié par giorgio44
Posté(e)

Porter plainte parce qu'il y a de la boue sur de la route on va te rire au nez....

ça me fait penser à l'accident que j'ai eu en faisant 4 tonneaux car la DDE avait refait la route dans la journée et que le soir vers 1h00, je passe d'une route normale sur une route pleine de gravillon et non balayée.

Il n' y avait pas de panneau pour indiquer les travaux et le lendemain la route était propre et y'avait le panneau de travaux.

Porter plainte contre la DDE c'est porter plainte contre l'état donc au final ça va coûter plus cher que le prix d'une voiture neuve ou des réparations.

Comme ça a été dit plus haut le principal c'est que cela reste que matériel même si ça fait xxxxxxxxx.

Posté(e)

pas sûr...j'ai une amie qui a perdu le contrôle de sa voiture sur une flaque d'huile non nettoyée après un accident. après 3 ans de procédure, elle a finalement gagné et c'est le service "routes" qui était en tort donc remboursement de son auto...

au moins tu n'as rien, je viens de passer par là et c'est clair que c'est beaucoup de tracas, d'argent...et de temps perdu... bon courage :coucou:

Posté(e)

Pour la petite anedocte, mes parents ont eu le même genre d'accident la semiane dernière sur une petite route de Vendée. De la pluie, un léger virage et dans le virage de la boue laissée par un tracteur qui venait de sortir de son champ. Mes parents se sont envoyés dans le fossé en face.

résultat: la voiture épave et quelques contusions pour mes parents.

La gendarmerie est venue sur place. Mes parents n'ont pas portés plainte car l'assurance de leur voiture fonctionne sur le fait que l'agriculteur est responsable. Après avoir eu les coordonnées de la partie adverse, l'assureur de mes parents a contacté l'assureur adverse et l'agriculteur a reconnu à 100% ses torts.

Donc en premier lieu la plainte n'est pas obligatoire mais dans le cas de mes parents, ils avaient une vieille Xsara qui ne valaient plus rien et l'assureur en donnera pas grand chose. Là alors, il faut porter plainte avec constitution de partie civile pour demander des dommages et intérêts.

Voilà pour l'info. Le principal déjà c'est que personne ne soit blessé.

Fred :coucou:

Posté(e)

Désolé pour toi...

C'est la poisse. :(

Bon courage pour la suite et espèrant qu'il n'y ait pas plus de gros dégats...

Posté(e)

Voici 2 photos prise hier soir après mettre fait remorqué...

On peut voir sur la 1ere photo le bout de pare choc cassé mais il est aussi fissuré sur le coté droit.

Je me met en route pour aller la voir là. Je vais la nettoyé car je ne supporte pas de la voir comme ça. :(

Un copain qui est carrossier chez audi va venir la voir aussi comme ça je vais savoir si il y a d'autres dégâts... :unsure:

Je vous tiens au courant...

merci pour vos comm en tout cas ;)

dsc00151lq1.th.jpg

dsc00152qd9.th.jpg

Elle me manque déja... :(

Posté(e)

Jusque là rien de grave, une jupe ou un pc complet, a voir si le carter d'huile est la ou pas, car tu l'a dit mais t'es pas forcement sur peu etre. On croise les doigts pour toi . ;)

Posté(e)

Le carter d'huile s'est sur. Le radiateur surment(elle m'a fait le bruit d'un cocote minute aprés avoir atterrit dans le champs).

La je m'habille, prend la passat a ma mère et vais voir ça... :unsure:

Posté(e)

Si encore tu t'en sort qu'avec une face avant sa sera pas mal et au pire un carter si le moteur n'a pas tourné sans huile c'est bon. Par contre tu aurai du appelé la gendarmerie ou quoi pour qu'il constate l'etat de la route par rapport a ton assurance. Un collegue apres une grosse tempéte il a 3mois et sorti de la route a cause d'un arbre au milieu l'assurance lui a bien renboursé car il y a eu constatation par les gendarmes.

Posté(e)

Si tu veux faire jouer ton assurance ca peut valoir le coup de faire constater l etat de la route et retrouvr l auteur sous réserve que ce n'est pas de la boue coulant des bas coté ...

Car sans contrepartie ton assureur t ajoutera un gentil 25% de malus je pense.

Posté(e)

J'éspère pour toi que le chassie n'a pas bougé,c'est arrivé à un pote et il avait ses portières de décallées :unsure:

Tes portes,ton capot et ton coffre s'ouvrent et se referment correctement ?

Contrôle si tout les élements sont bien alignés :jap:

Posté(e)

Voila!!!!

je viens de rentrer...

j'ai été la nettoyé car je ne supportais pas de la voir dans cette état là...

Le copain qui travail chez audi est passé:

Le liquide noir qui coulé n'est pas de l'huile comme je le pensais mais le liquide de direction. Le carter d'huile n'a rien :bigthumbup: . J'ai juste une durite percé qui me fait perdre le liquide de direction <_< . Concernant la carosserie la jupe est morte :furious: . Le pare choc est fendu. Donc demain je vais chez audi commander la durite pour la pompe de direction et je vais chercher un pare choc d'S3 complet qui met donné par le copain carrossier :P ... Manquera plus que de le repeindre...et pourquoi pas offrir a ma belle une peinture complete... :eldiablo: on verra!!!!!!

Voici quelque photos...

dsc00154nx6.th.jpgthpix.gif

dsc00155tz0.th.jpgthpix.gif

dsc00157em2.th.jpgthpix.gif

dsc00153wl6.th.jpgthpix.gif

dsc00158ze9.th.jpgthpix.gif

dsc00160wg6.th.jpgthpix.gif

dsc00159uw0.th.jpgthpix.gif

Posté(e) (modifié)

Finalement sa aura eu du bon cet accident :bigthumbup:

Tout comme la mienne mais on préfère l'éviter ;)

Modifié par mika54700
Posté(e)

Solide VAG :D :D :D

Si j'étais toi, j'engagerais des poursuites envers le/les responsable(s) de l'état de la route, si bien sûr tu peux le faire constater avant qu'elle soit nettoyée.

Tu allumais? ;)

Posté(e)

et oui solide VAG!!!!!!!!! :bigthumbup:

Bon alors ce n'est pas la durite de la pompe de direction assisté mais celle de la clim(231€ tout de meme chez audi :blink: )...et l'huile noir que j'ai donc perdu n'est que le produit vert foncé venant de la clim :)

Pour se qui est de la procédure je me suis renseigné...

Donc soit j'ai gain de cause et je suis remboursé l'assurance me laisse tranquille ou soit ils ne retrouvent pas l'agriculteur ou prouvent que la boue présente sur la route venait des mauvaises conditions climatiques(il y a plu tout le week end) alors dans ce cas je ne suis pas remboursé et en plus je prend du malus...(en plus à 19 ans ça fait mal :unsure: )

Donc je pense que de ce coté la je ne vais rien faire :ange: (surtout que la j'en aurai pour 300-400euros Max)

La semaine prochaine je vais recevoir mon nouveau cache moteur et ma jupe avant... Manque plus que de trouver la durite de clim <_< (je vais faire le tour des casses cette semaine)

:exclamation: Et la je suis en pleine hésitation à aller chercher un TT!!!! Un copain vend le sien 14000€ et est pret à me le laisser à 11500€!!!

(1.8L 180ch, Noir, cuir noir, jantes 17", 95 000kms, distrib faite, carnet entretien çà jour chez audi)

Au pire je revend l'A3 une fois qu'elle est refaite ou je garde les deux et revend le TT dans 6 mois au meme prix... Je vais refléchir! :eldiablo:

Jeremy pour repondre a ta question je vais dire que oui j'allumais un peu mais sans cette boue de m**** :colere: j'aurais passé le virage sans probleme!!!lol

Posté(e)

On a un dicton .... qui fait le malin tombe au ravin :bigsmile: :je_sors:

:out1:

Posté(e)

très très très mauvaise nouvelle.... :(

Cette aprem j'ai été chez mon frère pour demonter la durite de clim.

On a d'abord fait tourner la voiture avant (Je ne l'ai plus mise en route depuis samedi soir)

Après 10 min on a remarqué une petite fuite d'huile.(carter??!!!) <_<

On la met sur crique pour revérifier ça...carter nikel, aucun coup.

On regarde alors avec une lampe dans le moteur pour voir d'où vient cette fuite...et la on voit qu'une patte du bloc moteur a cassé et à donc laisser un trou assez important sur le bloc moteur.....

Donc voila moral remis à zéros et je suis parti à la recherche d'un moteur...

Je regarderais demain je n'ai pas le moral pour chercher ce soir...

Posté(e)

j'en prendrais une demain et je la posterais. L'A3 est chez mon frère j'y retourne demain aprem

Posté(e)
On a un dicton .... qui fait le malin tombe au ravin :bigsmile: :je_sors:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bon sinon sérieusement sa va tu t'en sort bien au final t'en mieu pour toi

Posté(e)

oé sava je m'en sort bien mais bon... pour mon A3 c'est moins bien...surtout le moteur :(

Posté(e)

Aïe ca s'annonce plus compliqué que prévu la ... :( désolé pour toi.

C'est impressionnant quand meme que le moteur soit troué?!

J'espere qu'elle sera vite guérie ta titine . Garde le morale tu n'a rien niveau santé c'est le principal.

Posté(e)

Salut

Si c'est une patte qui est cassé tu ne peux pas la faire souder?

En attendant les photos Garde la pêche....

:coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon enfin c'est fait!!! Depuis 2 semaines je me suis lancé à la recherche d'un nouveau moteur pour ma titine! :drive: Et voila je l'ai enfin trouvé!!! :rolleyes: je vais le chercher samedi, 135 000kms => 1000 euros(sans turbo ni injection). Il provient d'une A3 de 99 qui a subit un choc arrière (déclarée épave) Le seul petit hic c'est que c'est un ASV alors que le mien est un AHF :unsure: , je me suis donc renseigné et la différence se ferait au niveau de la sonde du carter d'huile de de l'injection. je croise maintenant les doigt pour qu'elle soit refaite le plus vite possible! :)

Modifié par adamssong