Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai déjà entendu pas mal de choses et malheureusement souvent divergeantes a ce propos...

Qqun pourrait clairement m'expliquer toutes les différences qu'il y a entre ces 3 motorisations de 20VT?

J'entends des différences de turbo, de reprogrammation, d'injecteurs, de refroidissement par ex entre la 225 et les autres, etcetc... Qqun a les infos complètes, et justes?

D'avance je vous remercie!!!

Posté(e) (modifié)

Cherche sur le forum tu trouveras tes reponses.

En gros le 150-180ch ont un turbo k03 et 1 echangeur,le 225 un k04+2 echangeurs,le v6 rien de cela. :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par king26
Posté(e)

Oui c'est justement la raison pour laquelle j'etablis une demande, les vastes reponses pre-citées ne sont que trop maigres et je les connais deja!

J'ai etablis une recherche déjà via le systeme de recherche PHPBB que je connais plutot bien et je n'ai pas trouvé les réponses a mes questions, c'est egalement pour cette raison que je fais ma demande sur un nouveau poste, merci aux futurs personnes qui repondront d'etre super complets à propos de ces 3 motorisations! :coucou:

Posté(e)

150 turbo K03 commande papillon à cable.

180 turbo K03S RV 9,5/1 collecteur d'admission avec papillon à droite. Papillon électrique

225 turbo K04 RV plus faible que le 180 et un échangeur en plus. Collecteur d'admission avec papillon à gauche. papillon électrique. Injecteurs plus gros que le 180.

Posté(e)

Bonjour,

A cable non je ne crois pas !! j'ai un 150 cv de 2003 et pas de cable mais bien papillon éléctronique (sûrement sur les 1er modèles ou sur les premières A3 1.8 T 150cv.

Amicalement.

Raph

Posté(e)
Bonjour,

A cable non je ne crois pas !! j'ai un 150 cv de 2003 et pas de cable mais bien papillon éléctronique (sûrement sur les 1er modèles ou sur les premières A3 1.8 T 150cv.

Amicalement.

Raph

:bigthumbup: Autant pour moi. Sur les premiers 150 cv.

Posté(e)

180 turbo K03S RV 9,5/1 collecteur d'admission avec papillon à droite. Papillon électrique

225 turbo K04 RV plus faible que le 180 et un échangeur en plus. Collecteur d'admission avec papillon à gauche. papillon électrique. Injecteurs plus gros que le 180.

rv de 9 sur le 225cv (turbo K04, injecteur 386cc)

et rv de 8,9 pour le 240cv (turbo k04)

Posté(e)

Je pense aussi que le bas moteur (càd l'embiellage ) est différent entre les versions 180 et 225 CH. Pistons et vilebrequin forgés dans une autre matière pour les 225ch.