Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner votre avis pour ce qui suit?

Je possède un A3 2,0L TDI de juin 2006.

Depuis environ le mois de juin de cette année, le volant de direction est décentré de presqu' un cran vers la gauche.

Ce décentrage est plus marqué, selon moi, en fonction de la vitesse.

Je m'explique: Leger décentrage à vitesse réduite (50Km/H) et, comme dit ci dessus, de presque un cran vers 140Km/H.

Après visite à la concession, sur un mois, 4 géométries ont été faites ainsi qu'une tentative de décaler le volant d'un cran vers la droite.

Résultat, lors du décalage du volant il s'est retrouvé TROP à droite (Ils ont du le replacer dans sa position initiale) et les quatre

géométries n'ont rien changées!

J'ai pris un nouveau RV dans une autre concession.

Quelqu'un a t-il connut le même problème?

D'avance, merci pour votre ou vos réponse.

Posté(e)

J'avais ce problème sur une voiture, un parallélisme a été fait avec le volant droit (et pas avec les roues droites). Ca a été corrigé de cette manière.

Posté(e)

Parfois tout simplement le problême est ailleurs.

Par exemple finalement par sur le train avant ni le volant ni les roues, Mais sur le train arrière.

Ca nous est arrivé la semaine dernière, on se faisait suer à vouloir régler par une géo le volant pour le mettre droit, mais le souci était sur le réglage train arrière.

A voir

Posté(e)

Salut,

de mon coté j'ai beaucoup cherché à régler ce soucis sur mon ancienne voiture, une MG TF, il s'agissait seulement de mon train de pneu plus usé d'un coté que de l'autre... avec des nouveaux pneus tout a été réglé...

Par contre, avec mon A3 fin 2007, elle a été livrée avec u léger decentrage du volant. Je savais qu'une valeur de cran était trop grande pour régler le soucis donc j'ai juste refait une géométrie avec le volant droit: raccourcir d' un 1/4 de tour une bielle de direction d'un coté, et rallonger d'un 1/4 de tour l'autre. Tout a été réglé ainsi.

Voila

+++