Aller au contenu

mulet

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mulet

Information de profil

  • Marque et modèle
    Audi A3 2.0L tdi
  1. Salut, Bien que je n'ai jamais possédé ce genre de boîte, peux-tu me dire si ton problème est présent à froid et/ou uniquement à chaud. Bête question: ton niveau est-il correct? Bien à toi.
  2. Salut, Je possède une A3 2.0L TDI 136Cv de juin 2006. Au démarrage, elle semble souvent chercher son ralenti (comme si le démarreur ne tournait pas assez vite). Pour les fumées, c'est plus régulier. Elles sont blanche/bleutée. J'ai remplacer le filtre à carburant il y a 1500Km (la voiture a 68000Km). Suite à ça, le problème a été résolu. Cependant, maintenant (après 1500Km) ça recommence. Je pense contacter la concession (et sûrement montrer les dents)!!!
  3. Si tu as quelq'un sous la main, demande lui de faire tourner le volant. Pendant ce temps, il faut tenir un amortisseur AV (ensuite, l'autre). S'il y a un choc, voir si le ressort n'est pas cassé ou si le palier Sup de l'amortisseur n'est pas "grippé. C'est une piste possible.
  4. Peux-tu me donner la ou les normes que tu as dans ton carnet. Je te réponds en fonction de ces normes. (Je pense que sur une S3, c'est de la 10W60) A+
  5. Je pense que tu as l'autre montage du filtre. Essaye ici: http://forums.audipassion.com/services/forums...iltre+carburant C'est un montage photos de BAP33. Bien à toi.
  6. Tu peux utiliser de la 506.01 en 15000Km, si tu n'as pas de filtre à particules. J'ai utilisé cette norme (506.01 en 0W30) pour des entretiens 15000Km, et je l'ai gardé sur ma précédente Audi. J'ai trouvé que les performances étaient meilleurs qu'avec la 505.01 (démarrage, consommation...). Maintenant, avec un filtre à particule, tu dois absolument utiliser de la 507.00. Pour la norme 506.00, c'est NON. Elle ne convient pas au IP. Un jour, le garage m'a fait un entretien en LL avec cette norme. J'ai signalé mon étonnement quant à l'utilisation de celle-ci (506.00) Ils m'ont proposé de rouler 15000Km avec une remise sur le prochain entretien. Mon indicateur de maintenance a commencé à indiquer des échéances complètement folles (après 10Km, il décomptait 200 ou 300Km). J'ai contacté deux autres concessions qui m'ont signalée que je devais absolument vidanger sinon plus de garantie. Suite au refus du premier garage, j'ai contacté l'importateur. Résultat: Remboursement de l'entretient (je l'ai fais refaire directement dans une autre concession). Le patron du garage m'a remercié pour la "descente" de 2 personnes de l'importateur (il ont fait revenir toutes les voitures entretenues en LL par ce garage pour vidange (Grosse perte d'argent, maintenant je n'ai plus de contact avec eux). Il semble que les huiles pour les IP contiennent certains additifs pour résister à la pression plus élevé que dans les autres moteurs. Les IP sont commandés via l'arbre à cames et la moindre usure de ces commandes modifie les séquences d'injections. Les huiles LL sont étudiées pour éviter ça.
  7. Salut, Je suis étonné que sur les TDI à rampe commune ce symptôme apparaisse. Je possède une A3 2.0L TDI avec injecteurs-pompe et j'ai également ces secouses. Après la garantie, une contrôle a révélé une légére différence de pression sur un injecteur-pompe. Le chef d'atelier m'a signalé, étant hors garantie, que c'était un peu désagréable mais sans aucun danger pour la mécanique. Pour plus ou moins 250€, ils peuvent tenter de déplacer les 4 injecteurs (1é au 3é Cyl, 2é au 4é Cyl ...) Cependant, sans aucune garantie que cela change. Ou alors, la méthode forte, 4 nouveaux injecteurs! Comme chez moi c'est léger, et sans danger selon le chef d'atelier, j'attends l'évolution (disons que le prix des injecteurs demande réflexion).
  8. Salut, Je pense que c'est 4,5L pour le 1900cc et 3,8L pour le 2L.
  9. Je suppose que le bol du filtre est ce que j'appele le corps? Si c'est bien ça tu peux, donc, enlever les 5 petites vis (Torx T20). Ensuite, avec un tounevis plat tu soulèves le couvercle en faisant levier ( il y a une petite résistance ). Une fois le couvercle "décollé", tu verras le filtre (il reste fixé sur ce couvercle). tu peux le tirer vers le bas pour le décrocher ( tu vas surement comprendre en le voyant). Une fois le filtre enlevé, regarde dans le bol si ton carburant est propre. Si non, tu l'aspires et ensuite tu le remplis avec du propre (perso, je n'ai jamais dû le faire) Tu refixe le nouveau filtre sur le couvercle (il s'emboîte) APRES avoir remplacé le joint du couvercle (normalement fourni avec le nouveau filtre, c'est un joint torique) Tu replaces le tout dans le bol, replaces les 5 vis et voilà! J'éspére que ça va t'aider! N'hésites pas pour d'autres questions! Bon travail.
  10. Salut, Perso, je dirai échange standard. Parce que c'est toujours la qualité d'origine (ou assimilée) et que le prix est inférieur. Peut-être voir sur "OSCARO" ou autres? Maintenant, je n'ai aucune expérience avec eux. Bien à toi.
  11. Salut, As-tu respecté le sens de remontage? il y a 2 fléches sur le palier supérieur de l'amortisseur, il faut en orienter une vers l'AVANT. Autre chose, il faut, aussi resserer la vis de moyeu AVANT de reposer la roue au sol. Possèdes-tu les couples de serrages? En voici les principaux: Les 3 vis du palier Sup: 1,5 daNm + 90° La tige d'amortisseur sur le palier: 6daNm Vis de transmission: si vis 6 pans= 20 daNm + 180° (c'est dur!) si vis 12 pans= 7 daNm +90° Les écrous (des 2 cotés) de la barre stabilisatrice: 6,5 daNm Ecrou de rotule de suspension: 6 daNm Ecrou de rotule de direction: 2 daNm + 90° Si ton problème vient seulement suite au remontage d'origine, vérifies les serrages. Normalement, il faut également remplacer les écrous freinés. Il n'y a, à ma connaissance , pas de resserrage prévu, mais dans le doute.... Peut-être demander dans un centre de contrôle technique la vérification d'éventuels jeux? Si possible, tiens nous au courant A+
  12. Salut, Voici ce que préconise la revue technique pour Audi A3 (8P). 1. Mesurer, véhicule au sol, la hauteur entre le bord supérieur de l'aile et le centre de la jante (côte A). 2. Lever et caler l'arrière du véhicule. 3. Véhicule avec projecteurs au Xenon, côté gauche, désacoupler la biellette du capteur d'assiette. Déposer: - La roue - Le ressort (Repérer le sens de montage, ensuite il suffit de le comprimer jusqu'a pouvoir l'enlever,) - Les 2 vis de fixation supérieure - La vis de fixation inférieure - L'amortisseur A la repose: - Serrer les vis de fixation supérieure (5 daNm et ensuite serrage angulaire de 45°) - PRESERRER les vis de fixation inférieur - Utiliser un cric au niveau du moyeu pour l'amener à la côte "A" et SERRER la vis de fixation inférieure (18 daNm) - Reposer le ressort Donc, pas de dépose de garniture de coffre. Si tu as besoin d'autre(s) info(s), n'hésites pas. Bien à toi.
  13. Salut, Sur une 8P il suffit, normalement, de retirer les 5 petites vis (Torx T20). Ensuite, tu soulèves le couvercle et tu as accès au filtre. Je ne comprend pas l'histoire du 2é bol. En filtre, il y a plusieurs modèles: Regarde sur le corps du filtre si tu trouves une référence UFI ou autre(s). La mienne est montée en UFI et le filtre est soit un UFI Réf 3C0 127 434 (origine) soit un Purflux C515 (seconde monte) Autre montage: Filtre Purflux C505 Tentes de trouver le montage sur ta voiture. Bien à toi.
  14. mulet

    Turbo HS ?

    Salut, Petites question, Lorsque tu arrêtes le moteur, pas de bruits ou de vibrations? Moteur au ralenti, celui-ci est-il stable? En roulant à vitesse stabilisée, pas de remarques particulières? Bien à toi
  15. Salut, A la réception de l'article, y a t-il une explication en français? D'après mes sources, le fait de boucher l'EGR ne pose pas de problème pour le CT. Elle serait là uniquement pour l'agréation de la voiture aux normes anti-polution. Cependant, aprés recherche, tu dois t'attendre à, soit nettoyer la conduite, soit la remplacer le jour ou tu veux la remettre à l'origine. Bien à toi et beaucoups de plaisirs avec ta voiture.
×
×
  • Créer...