Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De temps en temps (Ca m'est arrivé 2 fois) lorsque le temps est très humide, j'ai le voyant de Liquide de refroidissement (Le gros qui s'allume en rouge dans l'auto-check) qui s'allume. Il s'éteint au bout de quelques secondes (voir une minute), ou si je redémarre la voiture. Je précise que le niveau de liquide est OK. Je pense donc au capteur qui doit être fatigué ou qui supporte mal l'humidité... Quelqu'un sait ou il se trouve ? problème connu sur le TT ?

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

s'pa une question d'humidité (il doit être habitué à être en milieu humide :bigthumbup:) mais une question de froid, c'est un pb connu (vieillissement des électrodes), pour y remédier : mettre le niveau 1 cm au-dessus du max ;)

Posté(e)

Peut etre la sonde qui se trouve sur le radiateur?

Posté(e)

Ok merci pour l'info :bigthumbup:

Effectivement, en y repensant bien c'est pas un problème de temps humide, mais c'est plutôt lorsqu'il fait froid...

Posté(e)

:coucou: jai le meme probleme lorsque jallule titine le voyant sallume et seteint au bout de quelque clignotement pourtan le niveau est correcte :bigsmile:

Posté(e)

salut j'ai aussi le meme probleme qui est apparu pour moi apres le changement de distribution je n'avais jamais ete embeté avant ...

coincidence ?? peut etre je ne sais pas.

Posté(e)

Tiens donc! moi aussi justement!!

J'ai effectué ma revision des 30 000kms et depuis (et très ponctuellement) ce famueux voyant s'allume!

Sur le coup..ca me fait ch..ier (et puis je redemarre , et il s'éteind)

Il est effectivement possible que cela soit du froid (car ca s'est produit que depuis octobre), a suivre donc!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

La même chose pour moi, le voyant du liquide de refroidissement s'est allumé le matin, temp -5°C, pour s'éteindre ensuite.

Ce qui m'inquiete c'est que le niveau était juste en dessous du minimum. J'ai lu dans un autre forum qu'il pouvait y avoir un niveau bas de liquide de refroidissement moteur froid lors de basse température.

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi sur mon A3, c'est la première année que ça me le fait...bizarre quand même, je vais controler le niveau car il faisait nuit à chaque fois. Par contre, ça le fait que sur nos audis ?

Modifié par PACPAC
Posté(e)

+ 1 sur mon A3.

ca fait 2 mois que je l'ai et par grand froid le voyant s'allume pendant quelques secondes puis s'éteint. <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

idem

A - 10°c si je démarre et j'attends quelle seconde (gratte la vitre par exemple) j'ai le voyant du LDR qui clignote et bippe or que le niveau est bon!

en revanche si je démarre et part de suite ca me le fait pas!

Au dessus de -5°C pas de problème non plus,c'est lier a la temperature mais pourquoi ???

on diré comme un avertisseur : danger route verglacé ...

c'est comme la température affiché sur le PI de -5 a +5 °c ils ya le flocon de neige devant mais en dessous de -5,5°c il disparait,bizarre !!!

Posté(e)

Alors hier a rien comprendre,pour la première fois,a l'extérieur +8 °c même problème !!!

J'aimerais bien savoir d'ou ca viens ce problème !car la c'est c'est pas le froid!

Posté(e)

J'ai remis un peu l'appoint de liquide de refroidissement meme s'il était pas au mini, et depuis pas d'avertissement de la part de l'odb, mais bon il a pas fait froid froid depuis...

Posté(e)

le sur niveau du LDR n'y fait rien si ca te la pas refais depuis c'est un hasard moi je dit,car j'avais cru ca aussi au début...

j'ai pas vérifier le niveau de lave glace ce que je ferais,mais normalement le logo du niveau et orange et pas rouge mais ca vaut le cout de vérifier.

vous tiens au jus pour mon cas

Posté(e)

C'est peut etre un hasard car on a pas eu de température froide depuis la dernière fois. Mais je vois pas le rapport avec le niveau de lave glace...

Posté(e)

t'es sûr ??? pas sur la A3 de mémoire...un orange et un rouge et le symbole est différent et c'est écrit de remettre du lave glace quand il faut et du liquide de refroidissement quand il demande du LDR. :bigthumbup:

Posté(e)

Sur non,

Mais il me semble avoir vu ca je ne sais ou

Ca ne coute rien de vérifier

:eldiablo:

Posté(e)

Ben j'ai vérifier est la sonde du liquide de lave glace été bien immerge...

Mai moi je suis sur que c'est pas le meme logo le logo du LDR est un thermomètre sur des vagues d'eau

pour le lave glace c'est une vitre avec un l'essui glace avec un jet d'eau.

voila ce que j'ai trouver qui correspond au logo LRD :

Température / niveau du liquide de refroidissement

- Le témoin clignote pour le contrôle du fonctionnement lorsqu'on met le contact d'allumage.

- S'il ne s'éteint pas après le lancement du moteur ou s'il clignote en cours de route :

• la température du liquide de refroidissement peut être trop élevée ou

• le niveau du liquide peut être trop bas.

- Lorsque le témoin s'allume, des signaux avertisseurs retentissent simultanément.

- Arrêtez-vous, arrêtez le moteur et contrôlez le niveau de liquide de refroidissement.

Faites l'appoint si nécessaire.

Attention : - Procédez avec prudence lorsque vous ouvrez le vase d'expansion du liquide de refroidissement.

Lorsque le moteur est chaud, le circuit de refroidissement est sous pression - risque de brûlures. Pour cette raison,laissez refroidir le moteur avant de dévisser le bouchon.

- Ne touchez pas le ventilateur ! il peut soudain se mettre en marche - même si le contact d'allumage est coupé.

- Si le niveau du liquide de refroidissement est correct, la perturbation peut être due I une défaillance du ventilateur de radiateur

- Il se peut que la pompe de liquide de refroidissement ne soit pas entraînée par suite d'une rupture de la courroie

trapézoïdale. Ne continuez plus de rouler.

- Si la perturbation est uniquement due au ventilateur du radiateur, on peut continuer de rouler jusqu'à l'atelier de dépannage le plus proche, à condition que le niveau du liquide de refroidissement soit normal et que le témoin de température soit éteint. Cependant, ne faites pas tourner le moteur au ralenti et ne roulez pas trop lentement afin de pouvoir profiter de l'air en déplacement pour le refroidissement du moteur.

- Si le témoin ne s'éteint pas, ne continuez pas de rouler faites appel a VAG

Posté(e)

bein moi il se met que par temps très froid, comme hier -6. Mais il s'éteint au bout de 30 sec.

Donc je suis dans ce cas là :

"- Si la perturbation est uniquement due au ventilateur du radiateur, on peut continuer de rouler jusqu'à l'atelier de dépannage le plus proche, à condition que le niveau du liquide de refroidissement soit normal et que le témoin de température soit éteint. Cependant, ne faites pas tourner le moteur au ralenti et ne roulez pas trop lentement afin de pouvoir profiter de l'air en déplacement pour le refroidissement du moteur."

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

surtout ça la fou mal quand meme !!! tu démarre et la bagniole sonne dans tous les sens !! Un scénic par -20 au ménuire pendant 2 jours n'a pas bronché, il a un peu lutter pour démarrer et après nikel !! ma golf IV il ya quelques années avait completement gelé (surement la batterie qui était fatigué) par -25 à -35 la nuit à la montagne pendant 3 jours. !!!

Posté(e) (modifié)

Que raconte la voiture dans l'historique défauts via WagCom ?????

C'est la première chose a faire en cas de voyant ou message sur odb récurrents !!!!

Vous êtes quand même assez joueur je trouve, carbquand un voyant est rouge sur un tableau de bord, il est fortement interdit de rouler !!

C'est kne des choses apprises au Code de la route !! Sur une 205 je veux bien être joueur, sur une Audi a 35 000 euros je le serai beaucoup moins.

Modifié par mika3tdi