Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je crée ce topic car j'ai un problème depuis quelques jours sur ma TT.

En effet, j'ai un bruit de claquement au niveau du train avant (des roues) quand je roule sur une route accidentée ou avec des trous et des bosses.

J'ai pris rdv chez Audi mais il n'ont pu m'en donner un que dans 15j...

J'aurai souhaité savoir à environ quel montant m'attendre pour la réparation...?

J'ai aussi le voyant airbag qui est allumé depuis 1 semaine, ils s'en chargeront aussi...

Je table sur du 500-600 € perso mais peut-être que j'ai sous-estimé le coût en cas de changement de la barre stabilisatrice..

Merci

Modifié par laurent13z
Posté(e)

plutot une histoire d amortisseurs la non?

cardan rotule etc tu peux le detecter quand tu tourne les roues a fond quasiment a l arret (300~ 400euros)

pour la stab stab, ca m etonnerait quelle soit "cassé". apres une barre stab cest 150€, pas plus.

si cest les amortisseurs (pê seulement les coupelles : une centaine d euro) je compte sur audi pour gonfler l addition. et sachant que les amorto audi sont plus cher qu un kit combiné fileté bilstein jte conseille la pose de ces derniers..bcp plus performant..

pour l airbag, un coup de valise et c est reglé : 30€

Posté(e) (modifié)

Ca me semble cher, je dirais moins!!!

La barre stab chez moi est au prix client de 91€ HTVA, mais bon chez audi, c'est différent, puis pour les amortos, tu peux compter un petit 140€ HTVA/piece a gaz, mais la encore, chez audi, c'est différent, et pour finir, les butées d'amortos sont a 20€/piece HTVA, meme remarque, tous les prix sont des prix client sans remise et sans TVA, maintenant ce n'est pas de l'origine, donc ca revient bien moins cher que chez audi... Si c'est juste ta barre stab, jamais tu arriveras a 500€ en tous cas, meme chez audi :coucou:

Si je te donne ca, c'est juste pour que tu puises te faire une idée

Modifié par DonG60syncro
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos précieux renseignements !!

Je pense aussi que cela vient des amortisseurs qui doivent être fatigués ou HS.. ou des coupelles (je ne sais pas trop à vrai dire).

J'ai un bruit métallique si par exemple je braque à fond en reculant dans une montée... ainsi que des "clacs" quand je roule sur route accidentée (à l'avant du véhicule).

Pour le passage au VAG COM chez Audi ils prennent 70 €... :/

J'ai un cable avec vag com à la maison, si en effaçant le code défaut, ça peut me faire économiser 70 €, ce serait bien. Ca me permettrait de payer la location de la voiture de remplacement (35 € par jour pour une a3 / forfait 100 km/j).

Un petit passage au vagcom en effaçant le code pourrait résoudre ça à votre avis?

Merci :)

Posté(e)

Moi je me le suis procuré sur le célèbre site des enchères (le cable avec log) mais pour des interventions plus poussées, je préfère passer par le concessionnaire.

C'est ça :

cable-1.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après passage au vagcom, j'ai effaçé le code défaut airbag, j'ai roulé 30 min et il ne s'allume plus.

La voiture rentre jeudi et ressort apparemment vendredi du concessionnaire. Vivement que ce soit fini. :)