Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je m explique j ai acheter il y a 3 jours une a3 sportback 2.0 tdi 140 occasion 35000km

Et voila que mon premier souci arrive !!!!

j ai le voyant liquide de refroidissement qui s allume j ouvre donc le capot est la totalement vide et la je me dis xxxxxxxxx grosse fuite !!!

j ai donc ouvert le bouchon est miracle quand le vase d expention a pris de l air le liquide est revenue !!! je sais pas d ou il reviens ni comment lmais des que de l air arrive le liquide revient !!!

il suffit que je roule une demi heure est rebelote voyant s allume j ouvre le bouchon et c est repartit

aidez moi svp d ou cela peu venir

merci d avance

Posté(e)

Ludo

Dis moi tu as ouvert ton bouchon a chaud ?

As tu ta temperature moteur normal?

Quelle couleur a ton eau?

Posté(e) (modifié)

a chaud et a froid sa le fait sa fait un bruit pchhh... puis le liquide revien le liquide est normal rose !! pas de mayo rien du tout temperature normal mais j ai jamais forcer pas rouler plus dune demi heure a la suite 90 degree

Modifié par ludo67
Posté(e)

Et as tu du chauffage ds ta voiture lorsque ton temoin s'allume et lorsque il s'allume regarde si ton ventilateur s'enclenche a vitesse rapide ,car je s'ais pas si ds ton model il y a 2 vitesses .

Posté(e)

Ca peut etre bcp de chose

faut savoir si ton moteur chauffe ou pas ?

termostat?

JOIN DE CULASSE 'voir si il te manque de l'eau ou si ton niveau est tj bon ?

Essate de repondre a toute mes questions pour en savoir plus

Tu as fait combien de km depuis ton achat?

pour ton ventilo si il ne tournais pas ton temoin pouvait s 'allumé.

Et regarde la couleur de ton eau .

dis moi quoi?

Posté(e)

je sais pas pour le niveau d eau je suis au dessu maintenant je l ai acheter et j ai fait peut etre 300km ben le moteur reste a 90 degree la culasse au bon de 35000km!!! le vendeur avait franchement l air honnete il ma dit qu il n a jamais rien eu sur le vehicule !!!

Posté(e)

Laisse refroidir ta voiture apres tire le bouchon fait le niveau voiture a plat ouvre le chauffage a chaud chaud a fond

Sans remettre le bouchon laisse tourner ton moteur jusqu a temperature 90 degr et regarde si tu as des bulles qui sorte du vase,idem lorsque ton ventilo s 'enclanchera

tout en surveillant si ton temoin s'allume tout s a sens remettre ton bouchon

apres tu viens nous dire quoi

Posté(e)

Je veux pas te faire peur, mais un moteur peut avoir des faiblesses meme a 35000km tiré a froid ds un moteur et l affaire est faite

Bon maintenant comme je te dis c'est peut etre rien de grave si ton moteur ne chauffe pas

Ca peut etre juste ta sonde de temperature .

C'est un garage ou un particulier ton vendeur ???

Posté(e) (modifié)

Achetée il y a 3 jours, tu le signales directement au vendeur et tu le confirmes par écrit.

Faire contrôler au garage sans attendre la présence éventuelle de gaz d'échappement dans le vase et le tarage de la soupape du bouchon.

Modifié par TOM
Posté(e)

Pour savoir si ton ldr circule tu débranches la petite durite situee en haut de ton vase d'expension et moteur tournant tu regardes si du liquide en sort si non pompe a eau!

Posté(e)

j ai decider de la mettre chez audi c est plus simple je pense que le liquide circule mon chauffauge parche pas de souci le vendeur est au courant il payera la reparation en plus la voiture a 2ans dupuis 3mois seulement donc je pousserai audi a payer la reparation car elle est a peine sortie de la garantit il me tienne au courant cette apres midi

Posté(e)

ok vehicule chez audi il mon dit qu il y avait une fuite quelque part la culasse est ok !! il pense peut etre au joint de culasse ou un joint quelque part car il on vue des coulures de liquide de refroidissement mais il non pas eu le temps car il doivent demonter beaucoup de cache vue ma chance sa sera le joint de culasse!!!! il mon rendu le vehicule pour le week end il mon rempli le vase a rabord pour voir la diminution!!! et lundi rebelote !!!

Posté(e)

Conseil ludo

Soit bien sur que c'est le vendeur qui payera la facture car qui dit peut etre joint de culasse dit surement rectification+mise sous pression

si c'est audi qui facture sa risque de douiller

Posté(e)

je vous donne de mes nouvelle en gros c est la catastrophe c est bien la culasse qui est hs et manque de bol la boite de vitesse est aussi defectueuse ce qui veut dire que c est vraiment un chiffre enorme qui vas tomber !!!! il vont voir si audi fait un geste !!

le vendeur du vehicule a pris un avocat donc sa vas ce finir a coup de procer cette histoire j ai une lettre prouvant que la panne a ete signaler des le lendemain de l achat de la part d un avocat en esperant que cela puisse m aider comme vice cacher!!! sinon je n arriverai pas a payer le montant des reparations.

j espere que audi serra sympa et payera la facture car le vehicule a tous juste 2ans et demi et 36000km c est un peu honteut de la par d une marque comme audi :furious:

Posté(e)

RE

Les pb de culasse sont courant... C'est pareil pour moi, la voiture à 2ans le 31/10/08, 38 000 km, et, la culasse est hs. Le remplacement est prit en charge par la garantie.

Bon courage.

Posté(e)

bon je vous donne des nouvelles pas terrible audi ne prend que 70/100 des pieces sous garantit en gros il me reste 3500 euro a payer !!!!

Comment faire pour les pousser a payer plus que sa !!!

Posté(e)

je croyais que c'était finit les problème de culasse sur les A3? :rolleyes:

c'est quoi son problème , elle est poreuse ?

bon courage, c'est pas gagné avec AUDI

Par contre l'ancien proprio, j'ai du mal a croire qu'il a rien vu.Comme la voiture n'était plus garantie, il a fait comme si de rien n'était et c'est pas lui qui se bat avec AUDI.

Bon courage .