Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai besoin de vos conseils avisés car la révision approche pour mon A4 avant de 167000 kms. Les disques et les plaquettes avant sont à faire, la distribution est prévue dans 15000 kms et, cerise sur le gâteau, la courroie du climatiseur a pété hier soir en abimant l'autre donc changement à faire... aiee le budget...

- Je compte changer même les disques av et les plaquettes dans un souci d'économie lié aux différents autres travaux qui suivent, est-ce compliqué à faire ? y a t-il des points qui méritent une attention toute particulières des difficultés pour retirer les disques (grippage à prévoir ...) ?

- Les courroies accessoires sont à remplacer, faut-il changer les galets tendeurs aussi par sécurité ? Ai-je intérêt à faire faire la distribution en même temps ?

- Quid de la pompe à eau, certains disent qu'il faut la changer en même temps que la distribution d'autre précisent que ce changement n'est pas nécessaire sur version B5 car elle n'est pas entrainée par la courroie de distribution et ne nécessite pas son retrait pour changer la pompe après coups.

- Habitant du coté de Chantilly-Creil, connaitriez-vous un garage de confiance (moins cher que Audi...) dans la région pour faire la distribution sachant que ce point nécessite un mécanicien rigoureux.

Merci pour votre aide ;-)

Fabrice.

Modifié par F@b
Posté(e)

Bonjour Fabrice,

wouaou...pas de bol quand même. il y a des périodes ou nos titines nous demandent beaucoup d'argent, encore pire que nos bien aimées :)

Pour les plaquettes et les disques, rien de vraiment compliqué, même si tu es novice ( ce que je suis ). regarde >>>là<<< pour les plaquettes. pour les disques, quand tu as sorti les étriers, tu enlèves les vis de maintien ( une vis par disque visible entre les trous ou viennt les vis des roues ). A enlever impérativement avec un tournevis à frapper, sinon, tu vas forcer comme un malade et finir par les casser.

pour les courroies, je ne sais pas mais oui il faut changer la pompe à eau en même temps que la distrib car du dois défaire la distrib pour changer la pompe. Donc, si dans 1000 km, la pompe à eau lache, tu auras de nouveau la distrib à changer avec les frais que cela engendre.

a+

Steph

Posté(e) (modifié)

Cool merci de ta réponse Wiz.

Je vais déjà me lancer pour les disques et plaquettes, je n'ai pas de tournevis à frapper mais je vais bien trouver un pote qui a ça ;-)

Pour le reste je verrais en fonction des conseils.

Modifié par F@b
Posté(e)

Salut fab pour les freins av très facile pas besoin de tournevis à frapper, enlever la roue démonté les étriers de frein + plaquettes + son support et tapé derrière le disque pour le décollé et voila comme je t’ai dis par téléphone, et pour la pompe à eau je crois quelle est indépendante de la courroie de distri donc tu ne la change pas, tiens moi au courant au sujet de Bruno :rolleyes:

Posté(e)

Merci ;-)

je te tiens au courant, je rappelle Bruno demain avec le n° de série de la tuture ;-)

Fab

Posté(e) (modifié)

Et bien je m'en tire super bien grâce a un ami à Fred ! :bien:

En fonction de mon kilométrage annuel, je ferai la distribution en mai/juin de l'année prochaine. je me restreins donc au minimum de ce que j'avais prévu: Disques, plaquettes, courroies accessoires et galets, essuies glaces.... environ 300 € de frais.

Il me reste à trouver un mécano pour le faire faire ou une aide pour le faire histoire de prendre un petit cours de mécanique.

On va pas arrêter 2 ans de bonheur comme ça :P . C'est peut être pas le super modèle top dernier cris mais je l'adore cette tuture !

Modifié par F@b