Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Audi propose un 2.7 et un 3.0 Tdi. En dehors d'une puissance différente et du Quattro, les boites ne sont pas identiques.

Quels sont les qualités et défaut de la multitronic et de tiptronic (agrément, fiabilité,....) ? l'une est elle meilleure que l'autre ? ou est une histoire de gôut?

Posté(e)

La multi n'est pas compatible avec le quattro, c'est son seul désavantage (maintenant qu'elle est fiable :bigthumbup: )

La tiptro est une ancienne techno de boite auto, gourmande en énergie, et dispensant un agrément moindre. Il est possible de la monter sur une traction, ça confirme (je pense) que la multi est meilleur (pourquoi gérer plusieurs types de boites, ça coute plus cher).

La tiptro sera remplacée par une S-tronic prochainement il me semble.

La S-tronic corrige le problème de rendement et de perfs de la tiptro, mais restera un cran en dessous de la multi en agrément (pour ceux qui comme moi aiment la variation continue). Par contre, elle acceptera les très gros moteurs et le quattro.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

La S Tronic équipe le Q5, je crois. Elle est prévue sur l'A4 ? De toute façon, selon toi, elle reste un cran en dessous de la Multitronic?

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

La S Tronic équipe le Q5, je crois. Elle est prévue sur l'A4 ? De toute façon, selon toi, elle reste un cran en dessous de la Multitronic?

Je confirme ! Je viens de passer de Tiptronic à Multitronic sur une motorisation presque équivalente, et le confort d'utilisation est bien supérieur, par contre le frein moteur est plus nuancé ! :bigthumbup:

Posté(e)

La boite S-tronic est annoncé sur la New S4, il serait étonnant qu'elle ne profite pas au moins aux A4 Quattro!

Pour le frein moteur de la multi, c'est vrai qu'il est discret en mode D. Par contre, il est terrible en mode S.

Moi, j'utilise les palettes pour rétrograder et ménager mes plaquettes.

Posté(e) (modifié)
Moi, j'utilise les palettes pour rétrograder et ménager mes plaquettes.

Moi, c'est l'inverse

je freine pour économiser la boite :bigsmile:

spa le même prix ... <_<

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Oui moi aussi, je freine...mais sinon c'est vrai que le frein moteur est prononcé en S, moins en D mais dans une descente de montagne il est très bon même en D.

je pense aussi qu'il est différent suivant les motorisations, pour ma par avec le 2.7 TDI de 190 ch, c'est très bien.