Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca peut etre appreciable de ne pas toujours rouler a fond ... si en plus on economise sur le portefeuille et que l'on pollue moins, c'est tout benef ...

Posté(e)

On peut tous y arriver... Suffit de pas avoir peur de s'ennuyer et d'avoir des routes libérées et terriblement plates.

Très peu pour moi :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas comment ils font pour avoir une consommation comme cela, moi des que je roule c'est 18L avec le Q7 et autant avec la Porsche!!! :bigthumbup:

Modifié par jefparis
Posté(e)

ils doivent mettre en point mort dès qu'il y a une descente.

Moi perso c'est beaucoup plus mais je ne fais pas attention car si tu regardes la conso quand tu roules c'est assez impressionnant surtout si tu tires sur les rapports.

Posté(e)

Ben pourquoi ce ne serait pas possible ?

Ne vous rappelez-vous pas ce record d'autonomie réalisé il y a qques mois avec 3 ou 4 Q7 3.0 Tdi 240 CV entre Paris et Madrid ?

Je crois que le test était fait par des journalistes. Ils ont fait 1265 km avec 100 l de gasoil dans le bide. Chez moi ça fait du 7,9 litres au 100 non ?

Bon d'accord ils roulaient à 80 km/h, avec les rétro abaissés, la clim coupée, au point mort dans les descentes ... mais bon ... ils l'ont fait !

Moi même, je fais en moyenne 930 à 950 km avec un plein (bien tassé je l'avoue) aux vitesses autorisées. Et j'ai déjà fait quelques fois 1000 km avec un plein sur autoroute.

Tout ça pour dire qu'un 3.0 Tdi à 7,4 l ça doit être possible <_<

Question subsidiaire : combien consommerait un 1,6 l Tdi avec cette technologie sur une polo ? du 2,9 L/100 ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je voudrais bien savoir combien de client de Q7 qui achètent une caisse entre 70K€ et 80k€ regardent leur consommation!!!!!

Le Q7 par excellence est une voiture très cher en frais de fonctionnement : Financement, consommation, pneus, révisions, assurance, taxe Co2, carte grise, etc......., c'est 2k€ par mois si vous roulez un peu.

alors si c'est pour conduire à 80km/h sur route et 110km/h sur autoroute, la tête rivée sur la consommation moyenne pour faire attention à ne pas consommer, qu'ils choisissent une Smart :bigthumbup:

Dernier point, je ne suis pas convaincu du test fait par les journalistes, car il est très simple pour Audi de modifier la carto moteur pour consommer moins au dépend des performances.

Pour moi c'est 550-600KM sur autoroute avec un plein :bigsmile:

Je pense qu'Audi ferait mieux de communiquer sur les vraies + de la voiture plutot que sur la consommation, c'est vrai il faut se donner bonne conscience en cette période verte..................

Modifié par jefparis
Posté(e)

On peut tres bien acheter un Q7 parce que c'est une voiture spacieuse avec un comportement routier satisfaisant, qui permet de doubler facilement quand il y a besoin, et qui peut etre economique en consommation par rapport au gabarit.

Moi c'est ce que je recherche, j'attends Janvier pour passer commande.

Ceux qui roulent toujours a fond, j'en vois beaucoup sur le site, je n'y crois pas un instant (ou alors ils n'ont plus leur permis), chaque fois que je vois passer un Q7 sur route ou autoroute, il roule toujours aux limitations, comme tout le monde.

Beaucoup de mytho ... (sans viser personne).

Posté(e)

On roule pas sur les mêmes autoroutes... :bigthumbup:

Peu importe où je roule, je suis minimum à 160, excepté la partie thionville/luxembourg/metz où ca flashe à tout va.

Sinon, j'emprunte régulièrement la E25 et tout le monde y roule à 160-170.

Puis si un jour tu prends l'E 42, t'effraies pas quand je vais passer :bigthumbup:

Tu verras si un jour tu as un Q7, à 120 tu auras l'impression d'être un escargot, et même si tu ne le fais pas tu seras tenté d'appuyer.

Ensuite, pour être honnête, le Q7 est un GOUFFRE financier. Si un particulier achète cela, c'est qu'il a un sacré paquet d'oseille chez lui, ou qu'il a mal calculé son coût.

Après chacun fait ce qu'il veut... Mais je viens de remplacer mes disques avants, verdict: 1000€

Gros entretien: 750€

Consommation moyenne basse car je fais BCP d'autoroute: 12L (si usage rural uniquement, tabler sur 16)

Assurance: 2500€

Perte de valeur chaque mois: 500-1000 euros suivant le véhicule/options

Pneus: 600-1000€ chaque 25-30000

Faites le compte... ON arrive à 2000€ par mois :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Me voilà rassuré d'avoir choisi un allroad et dire que j ai hésité <_<

Modifié par JPA34
Posté(e)

Juste pour info, concernant l'assurance, il est vrai que je suis en campagne, que j'ai 50% de bonus et tout le profil qui va bien, En tout risque pour mon futur Q7 (ambition luxe, pas les moyens pour plus haut ... mais je le regle presque sans credit.), j'ai trouvé une assurance a 420 €uro annuel kilometrage illimité ... me demandez pas le nom je ne ferais pas de pub.

Si pour les disques de frein, l'entretien annuel et tout le reste c'est pareil, il suffir de chercher et comparer pour trouver nettement moins cher.

Payer 2500 €uro d'assurance, c'est abusé (meme si il y a quelques garanties supplementaire), pour le reste aussi d'ailleur ...

Posté(e)

tout ca me parait bien rude, pour ma part c'est ma femme qui conduit le Q7 avec 95 % de ville, conso 12 l/100 de moyenne 1000km par mois assurance 1500 € tout risque à l'année 1 train de pneu tout les 2 an because 12000 km/an. 1 révision a 500 € tout les 2 ans

faut pas deconner le Q7 est loin d'être un gouffre pour qui roule peut, tout dépend effectivement de l'usage. Donc ne faisons pas d'un cas particulier une généralité car pour moi c'est plutôt 300 € par mois tout compris, je ne parle pas de crédit car je l'ai payé cash.

Posté(e) (modifié)

Un Q7 n'est pas fait pour les gens qui calculent, tou comme ceux qui roule pépere, c'est une voiture plaisir aussi le prix ne comptent pas. :bigthumbup:

P.S : J'ai toujours 12 points sur mon permis malgré la 911 et le Q7 dans mon garage et ma consommation de 18l/100. :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par jefparis
Posté(e)

Ce qui est merveilleux dans cette histoire, c'est que les possesseurs de Q7 ne connaissent pas les dépenses de leur jouet, en revanche celui qui pense ou qui rêve en acheter un, un jour peut-être, donne des leçons aux autres et veut avoir raison, c'est le monde à l'envers!!!!!! :bigsmile:

Posté(e)

A part la conso qui peut varier, tout le reste est mathematique, faut pas avoir un QI de 200 pour comprendre.

Si on part du principe qu'un Q7 a un cout de reviens de 2000 €uro / mois, si en plus on a une seconde voiture type Porsche, a combien s'eleve le budget mensuel ???. Je ne pense pas que tout les membre du forum gagnent 10000 €uro par mois, en tout cas ce n'est pas mon cas, ce qui ne m'empeche pas d'avoir un budget pour me payer un Q7 neuf quand je veux ...

Posté(e)

Avec Brush, on est deux à dire que le budget mensuel est de 2k€, sachant que l'on est possesseur de Q7, je ne vois comment tu peux apporter la contradiction n'ayant jamais été possesseur de ce véhicule, et bricoler le Q7 au fond de ton garage, tu peux oublier avec la quantité d'électronique à bord.

Rien que pour un Q7, si tu gagnes 10k€ par mois, il n'y a rien de trop, si tu ne veux pas vivre dans un placard à la campagne et manger des patates à l'eau le 5 du mois. :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Peut-être que certain d'entre vous devrez préciser que votre Q7 est une voiture de société. Et là ça change tout!

Moi je dirai "merci mon entreprise" :P

Quand c'est pas ses propres sou-sous c'est surêment plus facile..................

Modifié par otis95
Posté(e) (modifié)
Avec Brush, on est deux à dire que le budget mensuel est de 2k€, sachant que l'on est possesseur de Q7, je ne vois comment tu peux apporter la contradiction n'ayant jamais été possesseur de ce véhicule, et bricoler le Q7 au fond de ton garage, tu peux oublier avec la quantité d'électronique à bord.

Rien que pour un Q7, si tu gagnes 10k€ par mois, il n'y a rien de trop, si tu ne veux pas vivre dans un placard à la campagne et manger des patates à l'eau le 5 du mois. :bigsmile: :bigsmile:

je trouve tes remarques désobligeantes et tres déplacées voir audieuses.

En ce qui me concerne je sais combien me coûte mon Q7 par mois vu que ca sort de ma poche et même si tres honnetement j'ai largement les moyen je n'ai pas besoin de dire que ce véhicule me coûte 2k€ par mois si ce n'est pas le cas.

Tu devrais développer un peut plus ton calcul plutôt que prendre les autres de haut comme tu le fait avec Laurent07.

Modifié par crai2
Posté(e)

Voici le détail :

Financement du véhicule : 1167,14€

Gasoil : 400€

Assurance : 180€

Entretien: 80€

Pneu : 100€

Cela fait : 1927,00€

Je ne compte pas les lavages, et les divers faux frais (stationnement car avec plus de 5m, il n'est pas facile de trouver une place)

Au fait pour ceux qui ont un Q7 de société c'est : 5300€ de plus pour la TVS.

Maintenant pour ceux qui payent cash, c'est 25-30% de décote la première année et 15% les années suivantes. Faites vos calculs et on verra qui a raison.

Posté(e)
Peut-être que certain d'entre vous devrez préciser que votre Q7 est une voiture de société. Et là ça change tout!

Quand c'est pas ses propres sou-sous c'est surêment plus facile..................

Si c'était si facile de gérer des entreprises et surtout qu'elles gagnent de l'argent, on verrait plus de Q7 dans la rue. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

On verrait surtout encore plus d'abus de biens sociaux.....

Modifié par otis95
Posté(e)

T'es vraiment formidable Jef !

Le pire c'est que je crois que tu penses vraiment ce que tu dis. "J'ai une grosse voiture qui peut rouler vite alors j'me fous des autres et vu que j'ai du pognon à jeter par la fenêtre j'me fous de ma conso"

Laisse moi te donner un point de vu différent : le mien.

J'ai effectivement craqué pour le Q7. Pas de 4,2 Tdi, ni le 4,2 FSi. Pourquoi ? Parce qu'un 3.0l est suffisant pour mes besoins et que je n'ai pas non plus l'impression d'avoir un veau.

Le véhicule me plait esthétiquement, son volume intérieur et les finitions sont un vrai luxe pour les grands voyages en famille avec tout le bardat derrière.

Je fais fréquemment des voyages de plus de 1000 bornes entre l'espagne et la france. J'ai deux enfants, une femme et un cerveau. Je tiens à eux, cerveau inclus.

Sur autoroute je roule à 130-135 .... et alors !! J'suis peinard dans mon paquebot a regarder gentiment les km passer. Je suis pas pressé, je suis parti à l'heure et j'ai envie d'arriver. Je ne m'obnubile pas avec la conso... je roule et je constate. J'ai toujours tapé à fond dans la réserve de mes voitures et je continue aujourd'hui (d'où mes autonomies de 930 bornes en moyenne). Il m'a couté 67 k€ mais si j'avais pu l'avoir pour moins cher je l'aurais fait et malgré ce fric sorti, je ne vois pas pourquoi dépenser plus que nécessaire... déjà qu'Audi se fait une belle marge :rolleyes:

Je fais 3 pleins par mois, j'ai changé mes pneus à 43000 km (au passage michelin Latitude Sport dont un train complet te couterait sans sourciller 1200 € monté équilibré mais que j'ai payé 850 € parce que ça m'emmerde moi de jetter l'argent par la fenêtre même si j'en ai suffisamment) , je changerais peut-être les plaquettes de freins à 90 000 km (à peine usées parce que j'utilise bcp le frein moteur et que j'ai une conduite souple .... cherche pas tu peux pas comprendre :bigsmile:), j'espère ne pas avoir à changer les disques avant looooooongtemps

Bref tout ça pour te dire que si tes frais et ton mode de conduite sont comme tu les décrits, ce n'est pas à cause de ton véhicule mais bien à cause de toi.

Je comprend ton point de vue même si je ne le partage pas et que je le trouver un brin "je m'en foutiste". Je ne te fais cependant pas de procès.

Ca s'appelle de la tolérance et du respect.

Posté(e)

Bon j'ai pas de Q7 mais que ceux qui peuvent s'en payer se fassent plaisir avec (et c'est tant mieux :bigthumbup: ) et que ceux qui ne peuvent pas cessent de vouloir l'assiette du voisin. comme je l'ai dit, je n'en ai pas mais je n'ai aucune rancoeur envers les possesseurs de véhicules qui coutent 2M€ ou 5M€ par mois quels qu'ils soient...

Je pense que selon les revenus qu'on a, on n'a pas toujours forcément le besoin de calculer sa conso.et sans devoir s'en justifier aussi.

on devrait etre capable de poser des questions simples et d'y répondre en toute humilité c'est tout, c'est valable pour tous, pétés de thunes ou sdf :rolleyes:

Posté(e)

C'est sur qu'avec un financement d'achat a credit de 1500 €uro/mois, on arrive a un budget de 2k€ ... , mais ca tout le monde peut le faire.

BOB-M, Félicitation pour ta conduite responsable et ton point de vue realiste.

Posté(e)
Maintenant pour ceux qui payent cash, c'est 25-30% de décote la première année et 15% les années suivantes. Faites vos calculs et on verra qui a raison.

il n'y a pas que pour ceux qui payent cash que la décôte existe si tu l'achète a crédit aussi sauf biensur si comme je le comprend dans ton cas tu as pris un leasing au quel cas la décôte est pour le loueur.

De plus la décôte c'est plus 20% la première année et 10% les années suivante alors même si le marché a surement baisser un peut le Q7 se vend toujours 3 ou 4 K€ au dessus de l'argus.

Pour ce qui est de la consomation, je demande pas à ma femme de rouler doucement particulièrement elle fait ce qu'elle veut mais je dois avouer qu'elle respecte les limitations de vitesses.

Posté(e)

LLD avec possibilité de rachat à titre personnel(rachat interdit pour une société), c'est meilleur que LOA.

Posté(e)
tout ca me parait bien rude, pour ma part c'est ma femme qui conduit le Q7 avec 95 % de ville, conso 12 l/100 de moyenne 1000km par mois assurance 1500 € tout risque à l'année 1 train de pneu tout les 2 an because 12000 km/an. 1 révision a 500 € tout les 2 ans

faut pas deconner le Q7 est loin d'être un gouffre pour qui roule peut, tout dépend effectivement de l'usage. Donc ne faisons pas d'un cas particulier une généralité car pour moi c'est plutôt 300 € par mois tout compris, je ne parle pas de crédit car je l'ai payé cash.

dans ton cas ce n'est effectivement pas un gouffre, mais uniquement parce que ---> 12000/an :bigsmile:

Mais compte un peu la dépréciation avec, ca change bcp de choses.

Je sais pas pour vous mais au luxembourg une voiture de société est plus chère qu'une voiture particulier, LORSQUE VOUS ETES LE PATRON :rolleyes:

Faut en fait payer un avantage en nature de X% par mois sur base de la valeur neuve tvac du véhicule.

Bref, en plus des dépenses je paye encore 800 euros pour rouler avec mon propre véhicule :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
Le Q7 par excellence est une voiture très cher en frais de fonctionnement : Financement, consommation, pneus, révisions, assurance, taxe Co2, carte grise, etc......., c'est 2k€ par mois si vous roulez un peu.

Pour rappel JEF parlait de frais de fonctionnement et dans frais de fonctionnement on ne doit pas entendre financement ou décôte sinon il faut parler de coût global.

Modifié par crai2
Posté(e) (modifié)

Les frais de fonctionnement englobe tout pour ma part car c'est de la location, pas d'investissement, pas d'argent débourser (juste taxe Co²) et en plus je gagne de l'argent avec l'argent non déboursé pour le Q7surtout en ce moment avec la bourse qui fait le yoyo :bigthumbup: , pour être plus clair que je mette du gasoil ou que je paye le loyer c'est des frais d'exploitation.

Modifié par jefparis
Posté(e)

euuhh juste un petit rappel sur le fonctionnement du tdi ....

dans les descentes il ne faut surtout pas le mettre au point mort car dans ce cas

la consommation sera celle du regime ralentit alors qu en prise c est zero

sinon j ai longtemps regardé pour un Q7 (un ami proche en a un)

mais connaissant les frais de fonctionnement j y ai renoncé ..

c etait le côté technique du vehicule qui m attirait ...

et puis quelquepart trainer autant de tole et de surface frontale sur autoroute me choque un peu (je ne fait pas de proces ... :ange: ..)

alors je me suis rabattu sur un A6 avant 3l TDi tres recent et malgres que je pense avoir une certaine aisance financiere en tant que particulier

je n ai pas peure de dire que la conso ,je la regarde de tres pres et que je suis bien content de consommer 6.7 L/100 lors de mes trajets

sur les autoroutes urbaines parisennes en dehors des heures de bouchons et cela sans me trainer sur la file de droite ....

Posté(e) (modifié)
la consommation sera celle du regime ralentit alors qu en prise c est zero

le Zero n'existe pas même en prise sinon ton moteur ne tournerait pas , c'est QFD un moteur en route = consomation !!! Ne crois pas ce que t'affiche l'ordinateur de bord quand il t'indique 0

Modifié par crai2
Posté(e) (modifié)

ben !!! pourtant si !!!

c est du coup la force d inertie du vehicule en mouvement qui entraine le moteur via les roues et la boite de vitesse ..

c est d ailleurs grace a ce principe que les ingenieurs ont abaisse significativement la conso des TDI

en conclusion 2 conducteurs avec des conduites completement differentes peuvent creer des ecarts importants en conso

tout en mettant le meme temps de parcourt...

et si tu doutes que le moteur dans tout son ensemble ne tournerai pas, tu en as meme qui tournent a charge partielle comme sur les v12 mercedes ..

cad que certains cylindres sont alimentes pendant que d autres fonctionnent avec de l air ... :coucou:

Modifié par marjy
Posté(e) (modifié)

excuse moi mais tu as tort moteur qui tourne c'est conso même tres partielle sinon pas de moteur qui tourne et la force d'inertie n'a rien a voir la dedans ! car si tu ecoute ton oteur quand tu descend en prise tu as toujours le bruit de d'explositon il ne devient pas silencieux donc consomation.

et si tu doutes que le moteur dans tout son ensemble ne tournerai pas, tu en as meme qui tournent a charge partielle comme sur les v12 mercedes ..

cad que certains cylindres sont alimentes pendant que d autres fonctionnent avec de l air ... :coucou:

on arrete pas d'alimenté tous les cylindres sinon il tourne plus.

Modifié par crai2