Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca fight dans ce sujet!! C'est amusant de vous lire, au final, ce qui coute cher avec le Q7 c'est son prix d'achat (donc sa décôte) et la façon de l'utiliser (comme avec n'importe quelle voiture), le delta révision/carburant/assurance/etc est minime comparé à une voiture semblable (A6, allroad,...).

Posté(e) (modifié)

@jefparis : je me suis posé la question dans le passé, qu'est ce qui t'as fait choisir un Q7 plutôt qu'un Cayenne puisque tu connais Porsche?

P.S.: ma femme me fait remarquer (à juste titre) que pour 2500€ d'assurance elle espère qu'il est assuré contre les merdes d'oiseaux et leur impact sur la peinture :bigsmile:

Modifié par letiti
Posté(e) (modifié)
@jefparis : je me suis posé la question dans le passé, qu'est ce qui t'as fait choisir un Q7 plutôt qu'un Cayenne puisque tu connais Porsche?

Porsche Cayenne, c'est une voiture pour les riches. :bigthumbup:

Pour l'assurance, je paye seulement 2160€/An avec 50% de Bonus :bigthumbup:

Modifié par jefparis
Posté(e)
Porsche Cayenne, c'est une voiture pour les riches. :bigthumbup:

Pour l'assurance, je paye seulement 2160€/An avec 50% de Bonus :bigthumbup:

Hihihi... Je paye moins de 900€ par an avec aussi 50% dans le 77.

Posté(e)

La prime comprend les déplacements pro aussi, donc majoration importante et puis je n'ai pas le choix, il est sur la flotte de mon entreprise.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

@Bob-M :

Tout à fait d'accord avec toi !

Pour ma part, j'ai commandé un Q7 (livraison en mai) pour 3 raisons:

1- il me falait un véhicule capable de tracter +/- 2,5T (van + 2 chevaux de 650kg)

2- Un véhicule capable de transporter 7 personnes et mon chien (60kg, 74cm au garrot)

3- Un véhicule de "standing", un gérant de société ne peut se rendre en visite pro avec un 4X4 utilitaire !

Je ne suis pas un grand écolo, mais j'ai quand même le soucis de préserver un peu notre planète.

Evidement, c'est pas le véhicule idéal pour ça, mais, il n'existe pas encore de véhicule 7 places, capable de tracter 2,5T et consommant 6l/100km (ou moins) !

Sinon, j'aurai pris celui-là !

Et puis, quand je roule avec ma famille à bord, je ne fais pas le "Fangio" ou le "Schumasher" !

Moi aussi, j'aime rouler vite et pour cela, j'ai acheté une Porsche (964 C4 de 1989) pour moins de 20000€ et c'est que du bonheur (250 d'assurance, un entretien par an ).

Et je me fais plaisir en roulant e club, sur les circuits, de temps en temps, avec en plus des conseils de pros.

Et croyez-moi, ça ne coute pas si cher que cela.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

le mieux c'est de l'acheter au minimum par un mandataire ,et le revendre à un particulier pour perdre le moins possible :coucou:

Posté(e) (modifié)
On roule pas sur les mêmes autoroutes... :bigthumbup:

Peu importe où je roule, je suis minimum à 160, excepté la partie thionville/luxembourg/metz où ca flashe à tout va.

Sinon, j'emprunte régulièrement la E25 et tout le monde y roule à 160-170.

Puis si un jour tu prends l'E 42, t'effraies pas quand je vais passer :bigthumbup:

Tu verras si un jour tu as un Q7, à 120 tu auras l'impression d'être un escargot, et même si tu ne le fais pas tu seras tenté d'appuyer.

Ensuite, pour être honnête, le Q7 est un GOUFFRE financier. Si un particulier achète cela, c'est qu'il a un sacré paquet d'oseille chez lui, ou qu'il a mal calculé son coût.

Après chacun fait ce qu'il veut... Mais je viens de remplacer mes disques avants, verdict: 1000€

Gros entretien: 750€

Consommation moyenne basse car je fais BCP d'autoroute: 12L (si usage rural uniquement, tabler sur 16)

Assurance: 2500€

Perte de valeur chaque mois: 500-1000 euros suivant le véhicule/options

Pneus: 600-1000€ chaque 25-30000

Faites le compte... ON arrive à 2000€ par mois :bigsmile:

Je te trouve un peu excessif dans tes tarifs... perso voici un échantillon :

- un plein tous les 850 km soit environ 90-100 Euros - mais perso je suis rarement à 160km/h plutôt 145-150

- les 2 trains de pneus tous les 40000 km = 1500, les 4 et c'est soit du Continental UHP Contact soit du Michelin PS2, en 275/45 20"

- la Long-Life m'a couté un truc du genre 300 Euros

- j'ai fais remplacer les plaquettes avant qui étaient à 80% d'usure (elles grinçaient) = 200 Euros

- je suis méga assuré (sur Paris) avec aucune franchise = 1280 Euros / an

Donc pour un gars comme moi qui fait 45000km/an les frais de fonctionnement sont de l'ordre de 500-600 Euros / mois

Mais le plus lourd là dedans c'est le gasoil !!!

Maintenant si je compare avec la Serie 1 de ma femme, ben on est pas non plus à des années lumières non plus.

Les pneus c'est 850 Euros tous les 45000

L'entretien c'est 250 Euros

L'assurance 780 Euro / an

Bon OK en conso elle fait du 6.5 L/100 donc je suis out <_<

C'est surtout là dessus que se fait la différence :)

Bon après le coût d'achat : 76KE pour le Q7 contre 34 KE pour la 120d :bigsmile:

Modifié par Whocarez
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
Je voudrais bien savoir combien de client de Q7 qui achètent une caisse entre 70K€ et 80k€ regardent leur consommation!!!!!

Le Q7 par excellence est une voiture très cher en frais de fonctionnement : Financement, consommation, pneus, révisions, assurance, taxe Co2, carte grise, etc......., c'est 2k€ par mois si vous roulez un peu.

alors si c'est pour conduire à 80km/h sur route et 110km/h sur autoroute, la tête rivée sur la consommation moyenne pour faire attention à ne pas consommer, qu'ils choisissent une Smart :bigthumbup:

Dernier point, je ne suis pas convaincu du test fait par les journalistes, car il est très simple pour Audi de modifier la carto moteur pour consommer moins au dépend des performances.

Pour moi c'est 550-600KM sur autoroute avec un plein :bigsmile:

Je pense qu'Audi ferait mieux de communiquer sur les vraies + de la voiture plutot que sur la consommation, c'est vrai il faut se donner bonne conscience en cette période verte..................

Effectivement on est loin des 7l !! Cela veut dire, dapres mes calcule, tu fait du 17l/100km on est loin mais tres loin des 7l... :eldiablo:

Posté(e)

Pour ma part, je suis entre 10 et 11l/1OOkm suivant la proportion de petits trajets ou de trajet avec les 2,5T du van et des chevaux.

En long parcours, en respectant les limitations (ou presque = 130-135 sur autoroute a.l.d. 120 et 100-110 sur nationales a.l.d. 90) je suis à 8,5L.

Pour un bahu de 2,4T, je trouve ça très correct !

Posté(e)

de retour de vacance,environ 2800 kms d autoroute a environ 135 140 : 10l8 de consommation ( je pense que mes jantes me font consommer un peu plus :rolleyes: )

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Dans un contexte où l'écologie est d'actualité, il est vrai qu'il faut penser à sa consommation. D'accord un Q7 mais si ses heureux proprio. peuvent limiter au max leur conso ça serait cool. Des ex. Ne jamais prendre son Q7 pour chercher une baguette :bigsmile: ni les courses si possible, éviter son usage en ville...

Bonne route à tous!

Posté(e)

Ouai tiens d'ailleurs ca me fait penser au nombre d'ab**** que j'entends se garer en mettant des grands coups d'accélérateur...alors qu'ils roulent diesel et que le régime de ralenti suffit.

Ensuite c'est comme le nombre de co***** qui se permettent de me doubler alors que je suis déja à 95, qui se mettent à 98 pour piler derrière la voiture d'après, ou qui mettent de grands coups d'accélérateurs pour changer de file en ville...Et s'arrête au feu rouge 20m apres.

Bref bonne route a tous