Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A tous les propriétaires d'A6 4F

Avez vous constaté ou pas que votre A6 avait tendance à aller vers la droite ?

(cf mon post http://forums.audipassion.com/services/forums...;#entry1307110)

En effet après 2 passages au banc (dont le 2eme nécessaire), permutation des roues, mon A6 a une tendance a aller vers la droite (pas à l'accélaration, pas au freinage, mais sur une centaine de metres elle a tendance a se diriger vers la droite).

Merci de votre retour !

Modifié par gtlbe
Posté(e)

pour ma part pour l instant apres mille kilometres elle reste neutre ..

mais j ai eu ce pb recurrent sur ma bora equipe en 225/45/17 ...

j ai fait faire plusieurs fois la geo et rien n y changeait !!!! <_<

quand je m en suis separe les pneus etaient au temoin et les pneus de droite etaient plus uses que les pneus de gauche !!!

je me demande si cela ne viendrait pas de l etat des routes et des rond points qui tournent tjrs dans le meme sens !!!

cela a force usent plus les pneus droits plus que les pneus gauches...

et comme sur les voitures modernes nous ne pouvons pas intervertir les pneus droits et gauches sans changer de jantes ..

nous pouvons pas verifier si ma theorie tient la route ... :rolleyes:

Posté(e)

je viens de lire ton poste ...et ils t ont permuter les jantes avant avec celles de l arriere

donc a mon avis cela ne changera pas grand chose

il faudrait permuter droite /gauche ..pour voir

Posté(e)

moi je pencherais plutot pour l'etat des routes et de plus chez nous on roule a droite, les routes sont legerement bombé pour l'ecoulement de l'eau en temps de pluie.

de plus on prends toujours les ronds point dans le meme sens, donc le pneu avant droit trinque le plus.

Posté(e)

mon ancien garage m'avait dit ca aussi!

:|

et mon A6 va legerement vers la droite par moment...

Posté(e)

Bonsoir,

Peut être une question de conviction politique.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je rejoins les dires de Stef76, un jour un "pneumologue" m'a dit la même chose, que c'était une question de rond-point et de devers de la route. Le pneu de droite sera toujours légèrement plus usé que celui de gauche.

J'ai eu une voiture de fonction qui "tirait" légèrement à gauche et c'était très déroutant, beaucoup plus que si elle tirait à droite.

Posté(e)
Bonsoir,

Peut être une question de conviction politique.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je rejoins les dires de Stef76, un jour un "pneumologue" m'a dit la même chose, que c'était une question de rond-point et de devers de la route. Le pneu de droite sera toujours légèrement plus usé que celui de gauche.

J'ai eu une voiture de fonction qui "tirait" légèrement à gauche et c'était très déroutant, beaucoup plus que si elle tirait à droite.

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut Laurent :coucou: ,

Pour ma part, je ne rencontre pas de soucis sur la mienne.

Mais je sais que sur certaines de mes anciennes, elles tiraient effectivement sur la droite.

Est ce que ton "tirage" à droite est très important?

Est ce que ça tire plus qu'avant?

Gasy

Posté(e)

Salut Gasy,

Et bien c'est effectivement etrange et du coup je ne fais que penser à cela et je ne sais plus si y a pas un côté psycologique !!!!

Le constat, au freinage et en accélération elle ne tire pas à droite, par contre sur une courte distance elle va effectivement à droite.

Ceci etant ce matin sur une route droite et bombée de chaque coté en me mettant au milieu ou vers la gauche elle m'emmenait à gauche.

Malheureusement avant le changement de mes pneus je n'avais pas fait spécialement le test. Il est clair que c'est moins flagrant qu'entre les 2 passages de géométrie.

Je vais quand même rappeler Audi et demander à faire un essai routier avec eux.

Posté(e)

je ne pense pas qu'ils peuvent faire mieux

tu as des pneus neuf donc aucun probleme d'usure

le reglage geometrie est simple pour quelqu'un qui connait l'appareil

tu ne peux pas te tromper (a moins de le faire expres)

sur l a6 ,il n'y a que les rotules de direction de reglable (je ne crois pas qu'il est le carrosage)

je vois mal la concession faire des conneries pour voire le client revenir

et puis pour eviter de faire la geometrie, il faut evité de monter les trotoirs :rolleyes:

Posté(e)
je ne pense pas qu'ils peuvent faire mieux

et puis pour eviter de faire la geometrie, il faut evité de monter les trotoirs :rolleyes:

Monter les trotoirs cela ne me ressemble guère !!!!!

Force est de constater que cela fait quand meme 3 fois que je la dépose pour ce problème !!!

Posté(e)
Monter les trotoirs cela ne me ressemble guère !!!!!

Force est de constater que cela fait quand meme 3 fois que je la dépose pour ce problème !!!

je ne suis pas voyant, mais je peu dire que tu peux l'emmené 10 fois cela ne changera pas

tu as fais l'essai sur une route bombé et ta voiture tirais a gauche!

il faut peut-etre tenir le volant :coucou:

Posté(e)

c'est juste un problème d'usure des pneus

permuter les roues AV/AR (sans changer de côté) peut être à l'origine de ce phénomène

je viens d'expérimenter ça sur mon Allroad

avant permutation : tenue de cap impec à haute vitesse et en freinage

après permutation : tirage à droite très flagrant même à faible allure

je vais donc permuter à nouveau pour éviter ça

Posté(e) (modifié)
c'est juste un problème d'usure des pneus

permuter les roues AV/AR (sans changer de côté) peut être à l'origine de ce phénomène

je viens d'expérimenter ça sur mon Allroad

avant permutation : tenue de cap impec à haute vitesse et en freinage

après permutation : tirage à droite très flagrant même à faible allure

je vais donc permuter à nouveau pour éviter ça

Non !!! les pneus sont neufs (- de 1 000kms en 2 mois :furious: ) et Audi a voulu permuter pour voir si cela changeait quelque chose.

berf demain (pour la 4eme foiis depuis le 25 aout) je la dépose chez Audi !!!!! => Donc à suivre

Modifié par gtlbe