Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, qui tourne autour de 650 Kms (reservoir 62 L, 180 Quattro), c'est également au SP 98 (Esso). Il semblerait donc que ceux d'entre nous qui utilisent du SP98 consomme un peu moins. Et en plus le moteur respire mieux en haut du compte tours avec du SP98 je trouve.

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

en ce qui me concerne , depuis que je remet du sans plomb 98 mon moteur tourne mieux , je n'ai plus ce foutu probleme de régime instable , et en conso , j'ai gagné environs 0.7 litres au 100 km

Posté(e)
sa s' adresse a qui?

Si c est pour moi, je ne vois le but de mentir.

Non comme expliqué dans le post, je ne pretends de personne qu'il ment, ca laisse juste reveur sachant que le 18T est un moteur qui consomme, c'est un fait, et que en roulant le plus calmement possible en evitant les plus de 3000tr/min, je n'arrive pas a plus de 450... C'est juste la frustration :eldiablo:

Posté(e)

Et pourtant, je trouve le 1.8T plutôt sobre pour l'agrément qu'il confère à des rythmes calmes (oui, je roule pépère ...).

D'autant plus qu'il a été conçu il y a déjà plus de 10 ans !!

Aujourd'hui, je fais facilement plus de 600 km avec les 55l du réservoir (avec env. 60 à 70% d'autoroute il est vrai). Mais je ne m'aventure guère au delà des 650km, car la jauge à carburant est HS, et je n'ai pas d'OdB.

J'ai déjà testé la panne sèche avec mon ancienne voiture. Et sans demoiselle sur le siège passager pour lui faire le coup de la panne, c'est tout de suite moins marrant !! :P

Posté(e)
Moi, qui tourne autour de 650 Kms (reservoir 62 L, 180 Quattro), c'est également au SP 98 (Esso). Il semblerait donc que ceux d'entre nous qui utilisent du SP98 consomme un peu moins. Et en plus le moteur respire mieux en haut du compte tours avec du SP98 je trouve.

Sur vos conseils, j'ai mis du SP98 depuis ce midi. Egalement, je ressens vraiment la difference en haut du compte tours, l'acceleration est plus franche.

:bien:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ,

Je déterre un peu ce topic car je suis dans le même problème. Depuis peu j'ai une consomation exagérée. aux alentour des 12.5/100 km .

Je viens de changer les bobines + bougies mais le résultat sur une moitié de plein 150km .... Donc aucune amélioration. Un passage chez audi sera nécessaire je crois.

Quelle peut en être la cause ? Sonde de l'échapement ? ( si oui ou est elle située ? Ce n'a rien à voir si j'ai la ligne full milltek ? ) Débimètre sinon ? ( mais je n'ai pas de perte de puissance )

Enfin bon vraiment besoin de votre aide les amis ..

Posté(e)

Je recommence a consommer un poil plus, c'est les températures basses qui entrent en jeux...........;)

Posté(e)

Oui c'est clair qu'avec les températures basse on va consommer de nouveau un peu plus. Mais la je tourne à 12L/100 c'est carrement trop. Même en arsouillant d'habitude j'étais à 10.5 max quoi ... :s bizarre bizarre ...

Posté(e)

Avec le 225, je tourne à 9.6l/100 en roulant normalement, sinon en mode sport c'est plutot dans les 11.xl/100,

donc sur une base de 60l, ça donnerait du 625km ou 500km (voir moins). Je pense être dans les "normes".

Posté(e)

Problème identifié : C'est la sonde lamda qui est HS .

Donc c'était normal que ma consommation est aussi importante. Maintenant il va falloir voir les prix chez audi.. <_<

Posté(e)

pour la lambda compte environ 150 €

Posté(e)

Juste la pièce ? Ou avec la main d'oeuvre ? Pour la remplacer il faut tomber le catalyseur ou pas en plus d'enlever la barre anti raprochement au niveau du moteur .

Posté(e)

perso je dépasse rarement les 450 km avec un plein :eldiablo:

Posté(e)

juste la piece . sur la 180 tu as acces par en dessous de la caisse c est du long jus mais c faisable sans rien demonté

Posté(e) (modifié)

Oui c'est clair qu'avec les températures basse on va consommer de nouveau un peu plus. Mais la je tourne à 12L/100 c'est carrement trop. Même en arsouillant d'habitude j'étais à 10.5 max quoi ... :s bizarre bizarre ...

Peunje, ta conso à 12l c'était en ville ou sur route ?

Comment as tu identifié le problème, vag-com ?

Modifié par zingazanga
Posté(e)

12L c'est ce que je consomme sur paris à l'heure actuelle , cet été j'étais plus sur 11,5L ...... sur l'autoroute avec le cruise j'arrive à 9,2 l. Globalement je suis au alentour de 500 / 550 KM avec un TT 225 entièrement d'origine.

Posté(e)

Alors ça me semble compliqué tout ça donc je pense que ça sera direction audi. J'aimerais bien le faire moi même mais c'est le temps qui me manque ...

Alors ma conso c'est en roulage mixte. Mais elle reste extrêmement anormale .

Oui le diagnostique a été fait via VAG.com. J'ai également un capteur esp qui déconne mais ça peut attendre.

Posté(e) (modifié)

je fais remonter le sujet , car ce matin en plein panade parisienne ma conso a dépassé 14L ( cul a cul ça avançait pas .... ) d'habitude je suis a un peu moins de 12L ( j'ai la voiture depuis cet été donc jamais été vraiment dans la merde comme ce matin ) néanmoins lorsque je roule sur l'autoroute ma consommation devient normale ( 9,2L ) est ce le changement de température qui fait varier la consommation à ce point ? que dois je checker ?

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Si t'as température dépasse pas les 70° (à contrôler sur l'afficheur de clim aussi, pour être sur que ça vienne pas du PI), cherches pas, c'est le calorstat.

Posté(e)

Tu appuis sur le bouton recyclage d'air et sur la flèche vers le haut (sortie aération tableau de bord), ensuite à l'aide du bouton de température tu augmentes jusqu'à 49 (canal de temp d'eau) et tu rappuis sur le bouton recyclage.

Le calorstat coûte env. 22 euros sur oscaro et dans les 35 euros chez Audi.

Posté(e)

je viens de changer mon Calorstat (commandé chez Oscaro), il y a visiblement un petit mieux au niveau conso ... Pour le prix, ça ne vaut pas le cout de s'en priver !

Posté(e)

et niveau t° ça donne quoi ? ça grimpe à 90° sans redescendre ?

au p-i et 49c ça indique combien une fois le moteur chaud ?

d'avance merci; ça m'interesse.

Posté(e)

le calorstat s'ouvre à 87°c, du coup sur le C49 elle varie entre 87 et 90°C

Et l'aiguille reste sur 90 au PI.

Posté(e)

donc; moteur froid ;quand tu démarres ça grimpe à 90° sans jamais bouger?

sur mon 225 je tournes à 78-80 moteur chaud au 49c et si je suis à 78 le p-i m'indique 78 aussi ; et si je suis à 80 au49 c , le p-i m'indique 90. <_<

du coup l'aiguille au p-i varie 78 / 90 78 / 90 selon le chemin.

bizarre;

Posté(e)

Non non, pas bizarre, mais tout à fait normal !

Ton calorstat est cuit, et tu tournes trop froid, c'est tout !

N'oublie pas que le PI indique 90 à partir d'environ 80-82 °C jusqu'à quasiment 100.

Posté(e)

c'est clair, Calorstat HS ! c'est un peu chiant à changer car peu accessible, mais ça se fait. Bon courage !

Posté(e)

Ok; bon ben on va commander ça;

je suis passé chez audi; j'ai décrit les symptômes, on m'a répondu c'est normal monsieur . . .c'est bien .

<_<