Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je possède un s3 210 non évo.

Mon embrayage commence à être mort à cause de mon couple 420NM.

J'ai remarqué que lorsqu'il est maxi (3200 rpm) mon embrayage patine un petit coup (surtout en monter) quand je suis sur le 3ème rapport (en dessous ca va tellement vite qu'il na pas le temps de patiner diablotin.gif )

Par contre en 4 5 6 il ne patine jamais.

Serait-ce donc dû à ce limitateur de couple???

Et il limiterait le couple à combien?

C'est vrai qu'en 3 (avant qu'il patine mon embrayage) je sentais un immense pied dans le cul à 3200 rpm. mais en 4 5 6, rien de particulier.

Mon préparateur est Digit-Power. (pas digital tuning grrr) qui prépart 40-50 s3 en suisse par année et bcp de s4, rs4.

a+

Posté(e)
je possède un s3 210 non évo.

Mon embrayage commence à être mort à cause de mon couple 420NM.

J'ai remarqué que lorsqu'il est maxi (3200 rpm) mon embrayage patine un petit coup (surtout en monter) quand je suis sur le 3ème rapport (en dessous ca va tellement vite qu'il na pas le temps de patiner  diablotin.gif )

Par contre en 4 5 6 il ne patine jamais.

Serait-ce donc dû à ce limitateur de couple???

Et il limiterait le couple à combien?

C'est vrai qu'en 3 (avant qu'il patine mon embrayage) je sentais un immense pied dans le cul à 3200 rpm. mais en 4 5 6, rien de particulier.

Mon préparateur est Digit-Power. (pas digital tuning grrr) qui prépart 40-50 s3 en suisse par année et bcp de s4, rs4.

a+

124638[/snapback]

Pour savoir si tu as le couple limité, met toi en 4 éme a 2500 tours environ et met le pied dedans. Si tu sens un trou (comme si la voiture s'essouflait) aux alentours des 3000 et que la voiture repart aprés 5000, il est possible que ce soit ça ! Essaye la méme manip en 5 et 6 bien.gif

Posté(e)

Je veux bien mais bon il faut que j'aillle sur l'autoroute. je me vois pas aller à 5000 rpm en 4 sur des route limitées à 80km/h (suisse) car avec le beau temps, les radars fleurissent à grande vitesse au bord de nos route.. furious.gif

Mais je vais essayer merci.