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Concept-car GT by Citroën


citraudi

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

sur France 2 aujourd'hui, une interview de JP ploué qui a dit que Citroën étudiait en ce moment la possibilité de produire la GT en édition très très limité d'une petite vingtaine de voiture... pour des acheteurs et/ou collectionneurs :malelovies: :rolleyes:

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Une petite vingtaine de voitures...Autant dire que le projet n'est pas viable économiquement (sauf a des tarifs stratosphériques ) donc pour moi, un joli coup de pub sans lendemain...

 

Produire des supercars en petite quantité est un métier complètement a part par rapport a la mise en circulation de voitures de masse.

 

Ce qui implique un vrai boulot de mise en place (structure,usine, personnel etc etc ) n'est ce pas Burny :bigsmile:

 

Wait and see comme on dit...

 

Mais dans l'absolu, je n'y crois pas du tout... C'est le syndrome PSA qui continue, de très beaux concept cars qui ne voient jamais le cadre de la commercialisation.

Je me rappelle qu'a l'époque pour un salon de l'auto dans les années 80, il nous avaient fait le même discours (on voit pour la faire en petite série... :rolleyes: )

le concept s'appelait Quasar.

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Ce qui implique un vrai boulot de mise en place (structure,usine, personnel etc etc ) n'est ce pas Burny :bigsmile:

 

c'est exactement ce que je voulais dire...

a ca tu rajoutes, les outillages, et les modif outillages et/ou les ajustages nécessaires pour que tout fonctionne parfaitement...

tu rajoutes les validations (endurance, crash, homolo, ...)

 

les contructeurs n'ont pas de pognons pour ca en ce moment !! :rolleyes:

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meme pas... la RCZ va etre produite a hauteur de 300 veh/jour.. C'est deja de la moyenne serie...

 

si elle doit voir le jour, je pense que tout sera fait a partir d'outillage prototype et d'assemblage manuel

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Une petite vingtaine de voitures...Autant dire que le projet n'est pas viable économiquement (sauf a des tarifs stratosphériques ) donc pour moi, un joli coup de pub sans lendemain...

 

Produire des supercars en petite quantité est un métier complètement a part par rapport a la mise en circulation de voitures de masse.

 

Ce qui implique un vrai boulot de mise en place (structure,usine, personnel etc etc ) n'est ce pas Burny :bigsmile:

 

Wait and see comme on dit...

 

Mais dans l'absolu, je n'y crois pas du tout... C'est le syndrome PSA qui continue, de très beaux concept cars qui ne voient jamais le cadre de la commercialisation.

Je me rappelle qu'a l'époque pour un salon de l'auto dans les années 80, il nous avaient fait le même discours (on voit pour la faire en petite série... :rolleyes: )

le concept s'appelait Quasar.

 

pour les tarif citroen pourra se permettre ca car ils ont eu des proposition d achat du GT pour n importe quel sommes par des personnes tres fortunées. Citroen lancera la petite production en fonction de la demande et si la demande est rentable ils peuvent tout a fait lance une mini production.

 

Il peuvent tres bien ce servir des equipe de developpement qui font les concept car les sous traitant comme beaucoup de marque font.

 

C est le seul endroit ou citroen na pas ete apres l univers du luxe, du sport, de la voiture economique, maintenant place à l univers du super sportif

 

Pour le syndrome PSA des années 80 on est plus du tout dans la meme epoque, le groupe a changer, citroen a changer, ils ont plus d argent et ont de forte ambition avec une marque au fort potentiel

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Pour le syndrome PSA des années 80 on est plus du tout dans la meme epoque, le groupe a changer, citroen a changer, ils ont plus d argent et ont de forte ambition avec une marque au fort potentiel

 

ce sont bien les seuls par les temps qui courrent ... attends, je vais prevenir les autorites que PSA n'a pas besoin des milliards d'euros censés relancer l'economie :bigsmile:

 

treves de plaisanterie ;) ce n'est pas que la production qu'il faut gérer.. mais il faut egalement homologuer le vehicule et aussi gerer l'apres vente, creer des references pour les pieces, etre capable de depanner le client aui aura un souci avec son auto... Bref tout cela coute tres cher. :unsure:

 

:coucou:

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ce sont bien les seuls par les temps qui courrent ... attends, je vais prevenir les autorites que PSA n'a pas besoin des milliards d'euros censés relancer l'economie :bigsmile:

 

treves de plaisanterie ;) ce n'est pas que la production qu'il faut gérer.. mais il faut egalement homologuer le vehicule et aussi gerer l'apres vente, creer des references pour les pieces, etre capable de depanner le client aui aura un souci avec son auto... Bref tout cela coute tres cher. :unsure:

 

:coucou:

 

ah il mais faut arrete de tout prendre au pied de la lettre et avoir un peu plus de reflexion. Citroen n a jamais autant degager de bénéfice que depuis 10 ans, meme dans ces glorieuses années ou la marque Audi n'existait pas ou bien n'était que des VW rebadgées (pardon :bigsmile: ) Citroen n en degageait pas.

 

pour le reste c est leur travail ils savent developpé des véhicules et sauront calculer en rentabilité en fonction des demandes.

Modifié par citraudi
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Enfin par rapport a des fabricants de supercars, Citroen a un handicap de taille, (je dirais même énorme ), je vous laisse deviner lequel.

 

Perso, j'y croirais quand je la verrai (en vente bien sur :bigsmile: )

 

PS: j'en ai parlé avec mon ami qui vend des voitures très très haut de gamme (généralement il est contacté par les marques pour vendre leurs bolides) et lui a été encore plus méchant que moi :

 

 

 

Il a ri.... :bigsmile: :bigsmile:

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pour les tarif citroen pourra se permettre ca car ils ont eu des proposition d achat du GT pour n importe quel sommes par des personnes tres fortunées. Citroen lancera la petite production en fonction de la demande et si la demande est rentable ils peuvent tout a fait lance une mini production.

 

Enfin il faut savoir que de petites séries mettent très longtemps a être rentabilisés suivant l'argent injecté au départ dans le développement...

 

A titre d'info Bugatti perd encore de l'argent, Mclaren en a perdu avec sa F1, Pagani a mis trés longtemps a commencer a gagner de l'argent , Christian le suédois continue a en perdre etc etc

quand on voient leurs tarifs, on se dit que c'est pas gagné... :rolleyes:

dans le même ordre d'idée, on a eu jaguar qui a une époque a lancé une supercar : la XJ220 (qui fut un énorme gouffre d'argent ) si la carrosserie fut une merveille on ne peut pas en dire autant du reste (honorable en soi mais tellement a coté du devis initial)

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ah il mais faut arrete de tout prendre au pied de la lettre et avoir un peu plus de reflexion.

 

c'est clair, c'est pour cela qu'on a un doute et qu'on ne se fie pas une annonce trés optimiste de la part d'un membre de Citroen, a ce sujet si j'ai bien compris c'est le dessinateur de la voiture qui a fait une annonce et Citroen dans tout cela ?

 

 

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effectivement.. a moins que ce monsieur ait gagné au loto et qu'il paie de sa poche cette voiture...

 

jusqu'a preuve du contraire, ce n'est pas le departement design qui tient le cordon de la bourse PSA.

 

mais bon.. wait and see.

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  • 1 mois plus tard...

Jean pierre ploué dans Turbo ce week end à encore annoncé une production probable du GTbyCitroën

vidéo dispo sur m6reply.fr

Modifié par citraudi
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Et les deux amis, c´est quand qu´on arrête le numéro du premier qui coupe les oignons et le deuxième qui pleure ? :eldiablo:

 

Ce projet pourrait être intéressant dans une optique à 20 ans. Je crois qu´il aurait fallu le faire..... il y a 20 ans pour que ca ait encore un peu de sens.....

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Et les deux amis, c´est quand qu´on arrête le numéro du premier qui coupe les oignons et le deuxième qui pleure ? :eldiablo:

 

Ce projet pourrait être intéressant dans une optique à 20 ans. Je crois qu´il aurait fallu le faire..... il y a 20 ans pour que ca ait encore un peu de sens.....

 

a moi je pense pas car Citroën n'etait pas ou il en est actuellement y a 20 ans...

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Disons que je trouve un peu tard pour se lancer à la poursuite d´une image sportive et haut de gamme aujourd'hui alors que l´on sait que dans 15 ou 20 ans, ce ne seront plus ces voitures là qui seront "actuelles". L´ère se termine.

 

bon, si on peut marier ce genre de design avec les propulsions de nouvelle génération, pourquoi pas. Mais j'ai quand même l´impression que l´esprit "sportif" d´un modèle tel qu'on le connait aujourd'hui vit ses dernières années.

 

Il ne faudrait pas arriver après la bataille quoi....

 

Le haut de gamme et le luxe "risquent" de se définir par d´autres critères que par un design sportif et un gros moteur essence.

 

Mais c´est un avis personnel.

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Jean pierre ploué dans Turbo ce week end à encore annoncé une production probable du GTbyCitroën

vidéo dispo sur m6reply.fr

 

 

c'est marrant... j'ai rencontré aujourd'hui le prototypiste qui a fait la majorité des pieces.. Pour lui, il n'y a aucune chance qu'elle voit le jour... :rolleyes:

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Je n'avais pas vu l'intérieur de ce concept....ouaaiss au moins c'est très original....Le cuivre c'est vraiment space.

 

Quand a la production en série :bigsmile: :rolleyes: :bigsmile: :rolleyes:

 

J'ai discuté il y a quelques jours avec un fabricant de supercars qui me racontait que la phase du concept car etait la plus fun, c'etait au moment de la fabrication en série et des différentes mises aux normes que cela se compliquait.

 

Pour lui la conception du prototype avec les outils modernes (catia etc) c'était 20% du boulot , les 80 autres c'était la mise en œuvre en série et plus on s'était lâché sur le proto (matériaux exotiques, formes torturés etc) et plus c'était difficile après.(et cher...)

 

Au fait c'est quoi comme moteur et boite la dessus ?

 

Parce que pour le moment dans la gamme actuelle, j'ai comme un doute sur le glamour la...

 

Quoique une GT a moteur central 1.4 Diesel turbo, ca serait un concept dans l'air du temps... :bigsmile:

 

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c est un V8 emprunté à un autre constructeur.

Voici l'interview de Gilles VIDAL sur sa production 1min48, son moteur, et sa mise en série avec toutes les normes que ca implique à 6,23 min (ils en sont conscient)

 

http://www.dailymotion.com/video/x81evu_ci...-interview_auto

Modifié par citraudi
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  • 1 mois plus tard...

Vincent Besson directeur produit de Citroën, à indiqué hier la commercialisation du GTby Citroën en 20 exemplaires. le moteur est celui de la Corvette ZR1 développant 620 ch !

Modifié par citraudi
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  • 4 mois plus tard...
Disons que je trouve un peu tard pour se lancer à la poursuite d´une image sportive et haut de gamme aujourd'hui alors que l´on sait que dans 15 ou 20 ans, ce ne seront plus ces voitures là qui seront "actuelles". L´ère se termine.

 

bon, si on peut marier ce genre de design avec les propulsions de nouvelle génération, pourquoi pas. Mais j'ai quand même l´impression que l´esprit "sportif" d´un modèle tel qu'on le connait aujourd'hui vit ses dernières années.

 

Il ne faudrait pas arriver après la bataille quoi....

 

Le haut de gamme et le luxe "risquent" de se définir par d´autres critères que par un design sportif et un gros moteur essence.

 

Mais c´est un avis personnel.

 

vraiment pas d'accord.

C'est vers le futur que l'on évolue, mais c'est avec le passé que l'on écrit son histoire, son mythe ; mieux vaut tard que jamais. Tu dis que dans 20 ans ce ne seront plus des voitures actuelles .... normale, elles auront 20 ans ! Citroën ne va pas se tourner les pouces en attendant que le thermique passe à l'électrique car l'avenir est là selon moi; Il ne faut pas croire que les constructeurs ne recherchent pas d'alternative pendant qu'ils crées d'autres modèles.

Par ailleurs, crois-tu réellement que le design sera complètement différent parce que l'on passe à une autre source d'ernergie ? je ne vois pas pourquoi (mais ouvert à ttes contradictions) le design serait différent parce que l'on change de moteur ! et pour répondre au caractère sportif, je ne me fais pas de soucis là dessus sachant qu'une Tesla accélère aussi fort qu'une 911 turbo et mieux qu'une 430 ! pour un constructeur indépendant, c'est déjà pas mal.

 

 

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