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Quelle prépa pour mon RS4 B5?


sebdut

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La prochaine fois que tu viens sur Paris, ramène ta minerve, je t'emmenerai faire un tour dans un vrai RS4.

 

:coucou:

 

ajoute un slip anti-G :bigsmile:

 

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ouais ça demarre au quart de tour j'aime bien. Je m'incline je peux pas lutter même avec mon V12 j'aurai du mal a coller mon RS qui n'a "que" 480CV

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c'est que du bonheur moi je vous le dit! Et avec des vrais freins c'est encore mieux... Un très bon aprem je suis repartis de paris avec des idées plein la tête et de nouveaux projets en perspective! C'est pas fini quand on y a goûté on a du mal a s'arrêter après...

 

Ta dernière phrase résume bien ma pensée. Pour l'instant je m'en tient à ma phase 1 et mon cat-back (bientôt monté) car si je vise les 480 cv, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres........ :eldiablo:

Mais ça fait quand même très très envie................ne pas craquer................ne pas craquer..............

 

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Mes ex-culasses ne me trahiront jamais... :bigsmile:

Et avec le S4 MRC600 E85, j'avais pas encore ma dernière config... :eldiablo:

Pour ton info, l'S4 en question abat le 100-200 en 6.3sec. Pas mal hein...Mais pas assez. :bigsmile:

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:coucou:

 

Bin je me renseigne auprès de ceux qui ont déjà fait des montages pas auprès de ceux qui font les montages. Je ne me suis pas adressé directement à Annecy, ça doit être un coup du Raf encore... :bigsmile: ou bien de l'autre RV qui habite en Belgique et qui roule en RS4 (enfin ça m'étonnerait) :unsure:

 

Disons que j'en étais resté à 11k€ pour 520 alors que maintenant on peut avoir un petit 600 pour 12k€, ce qui est beaucoup plus intéressant :bigthumbup:

 

Par contre, ça va être nettement plus dur à faire digérer à ma femme... :rolleyes: Murci, des conseils? :ph34r:

 

 

@sebdut: désolé pour le HS, mais à force de me/nous tenter...... :eldiablo:

 

@elsassrider: faut qu'on se regroupe pour avoir un prix :bigsmile:

Modifié par RV RS
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Non, c'est pas Raf qui a balancé et l'autre RV, connait pas.

 

Des conseils ? Oui, je peux t'en donner, soit :

 

- Tu changes de femme, y'en a partout...

- Tu t'imposes en ne lui laissant pas le choix...

- Tu ne lui dit rien...

- Tu simules une casse moteur avec un remplacement de celui-ci de l'ordre du montant de ta préparation.

 

J'ai testé les 4, tu arrives toujours a tes fins... :bigsmile:

 

Bon courage. :coucou:

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belle morale Murci :bigthumup:

 

pourtant, une p'tit resto avec des fleurs ou un petit week-end en amoureux et je pense qu'on obtient tout ce qu'on veut !!

 

pour moi, reprog le 13DEC ( excusez moi par contre, je passe de que 180 ch à que 210 ch :) ) - ben ce week-end, séjour de 4 jours à Venise. et pour le coup, j'ai aussi fait passer le rassemblement à Laon à 4 jours de Noël...c'est pas beau la vie ?

 

Steph

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Murci :malades:

 

 

- Tu changes de femme, y'en a partout...

--> C'est pas mon genre de changer de femme pour une histoire de bagnole ;)

 

- Tu t'imposes en ne lui laissant pas le choix...

--> A essayer, mais pour le montant de la facture elle va me dire qu'on peut faire plein d'autres choses patati-patata.... :P

 

- Tu ne lui dit rien...

--> Méthode déjà employée avec succès :) 'Fin ça va être dur de lui expliquer que la voiture a disparu pendant 1 mois puis est subitement réapparue :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

 

- Tu simules une casse moteur avec un remplacement de celui-ci de l'ordre du montant de ta préparation.

--> Bonne idée! Mais si je casse réellement le moulin 2 mois plus tard :euh:

 

Chaud, chaud....

 

 

@wiz: la note est suffisamment salée, si en plus faut lui payer un WE à 1.000€, "on peut faire plein d'autres choses patati-patata.... :P " avec 1k€ (cf plus haut lol)

 

RV

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En fait, j'ai un autre dilemme: je suis en train de me demander si je devrais pas prendre une caisse plus légère que la bétaillère <_<

Par exemple, j'ai été bluffé récemment par le comportement d'une New S3 Oettinger 310 :) Sachant que MRC peut en sortir 420 avec "quelques" pièces, ça devrait être :eldiablo: :eldiablo: , non?

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@elsassrider: faut qu'on se regroupe pour avoir un prix :bigsmile:

 

Tu es le Diable ! :eldiablo:

Comme déjà écrit plus haut: .......ne pas craquer...............et je vais tenir ! (combien de temps ?).

 

Et puis y'a aussi ma chère femme: ........ça fait beaucoup d'argent .....et patati et patata........

Moi, ma méthode, c'est de pas trop en dire, succès garanti ! :)

 

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Pareil, elle a pas remarqué le changement de jantes ni d'échappement pfff :bigthumbup:

 

Elle y connait pas grand chose pourtant elle bosse dans une boite de leasing automobile, va comprendre Charles! :bigsmile:

 

L'autre fois elle m'a dit qu'elle cherchait Maserati dans sa base de données et qu'elle n'avait trouvé que des Mazda... parce qu'elle pensait que ça s'écrivait Mazerati......

 

:je_sors: pour elle

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allez-y les gars vous ne le regretterez pas :bigthumbup: :malelovies:

 

y a qu'a voir le travail qui a été réalisé sur la voiture de Murci pour comprendre que c'est pas des rigolos franchement du bon boulot :bigthumbup:

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non, je n'ai dénoncé personne.

tu pourras essayer mon kanggo quand je rentre dans un mois, j'ai presque la même config, sauf que je ne suis pas décata et que ma ligne bride un peu, par contre j'ai des gros échangeurs maintenant :P

 

'Fin ça va être dur de lui expliquer que la voiture a disparu pendant 1 mois puis est subitement réapparue :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

 

je te prête mon kangoo pendant ce temps la,

tu mettras du scotch sur mes plaques lulu, j'ai vu que tu étais un spécialiste de cette manip' :bigsmile: :ph34r:

 

sinon c'est à qui la S3 oettinger que t'as essayé? squale?

 

"420cv avec quelques pièces", pas vraiment VV

-Ligne Milltek décata sorties noires

-Bilstein PSS10

-Kit freins AV Leon Cupra TFSI (345x30mm)

-Echangeur frontal S3 TFSI

-kit Garrett GT3071R

-pompe à essence haut débit modifiée

-injecteurs gros débit

-embrayage renforcé Sachs race organique

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:coucou:

 

Vivement que tu rentres alors :hot:

 

Ouais pour l'adhésif, je me suis fait embaucher en R&D chez 3M :bigthumbup:

 

La S3 est celle de squale, oui (la blanche quoi) ;)

 

T'inquiète, j'ai aussi trouvé la liste des pièces montées sur sa GV ED30. Je parlais d'un montage concret et fiable en fait. Faut compter 1.000 - 1.500 le kit Garrett non? :unsure:

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je savais pas qu'elle était prépa sa S3

 

VV, 1000 euros ca doit etre le prix du turbo :bigsmile:

à la louche, je dirais que le kit vaut dans les 2500 euros, après faut le monter :P

+pompe à essence 250/300 euros

+injecteurs: 300

+un embrayage pour encaisser le couple (600/700 euros) et une ligne kivabien (encore un billet de 1000, voire plus)

 

ca chiffre tout de suite VV :bigthumbup:

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  • 1 mois plus tard...

Bon verdict de ma prépa on a été bluffé par la puissance obtenue je vous laisse la courbe elle parle d'elle même........

 

courbers4640x480mi1.jpg

 

512,9 CV puissance corrigée 522,5 mesurée pour 723 NM

Modifié par sebdut
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Impressionnant tout ça, je viens de lire ton petit post pour ta prépa (après le long post de murci en deux jours) et franchement c'est quand même super sympa dis donc!!

 

Jolie caisse et jolie prépa en tout cas!!! Ca doit bien pousser :)

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je savais pas qu'elle était prépa sa S3

 

VV, 1000 euros ca doit etre le prix du turbo :bigsmile:

à la louche, je dirais que le kit vaut dans les 2500 euros, après faut le monter :P

+pompe à essence 250/300 euros

+injecteurs: 300

+un embrayage pour encaisser le couple (600/700 euros) et une ligne kivabien (encore un billet de 1000, voire plus)

 

ca chiffre tout de suite VV :bigthumbup:

 

 

MDR, j'adore les chiffrages à la louche genre 3000eu les "quelques pièces" de ma Golf... bah allez-y, copiez la liste de modifs, on va bien rigoler :)

déja les injecteurs c'est loin du compte, et le reste aussi... bref... si quelqu'un veut un kit 420ch fiables il faudra compter un petit peu plus que 3 ou 4000 euros...

Modifié par Mihnea
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  • 6 mois plus tard...

Salut à tous!

Avec vos Rs4 préparées, vous êtes à combien de 0 à 100?

(c'est juste pour avoir un ordre d'idée...)

 

4 secondes?

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Sur un RS4 un poil affuté, difficile de prendre en compte un 0 a 100.

Personnellement, si je tire sur la première, j'ai peur d'arracher la transmission... <_<

On se base plutôt sur du 100-200 et là un RS4 d'origine est aux alentours de 12/12.5 sec.

 

Un RS4 de 500cv comme celui de Sebdut doit être aux alentours de 8/8.5 sec.

Je me trompe Seb ?

 

:coucou:

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Ma S4 fait 3.8 secondes de 0 à 100 avec un start raisonnable (4000 tours) sur une préparation 520ch/720Nm de couple. Ce temps a été chronométré au 400m DA, donc c'est un vrai 0 à 100, pas un temps fait au chrono par rapport au compteur.

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  • 5 semaines plus tard...
420 cv = 900 euros : Cartographie MRC

 

440/450 cv = 3100 euros : Ligne Inox BFR 2x70mm décatalysé + cartographie MRC

 

460/480 cv = 4000 euros : Pompe a essence Bosch 10 bars + 6 injecteurs + ligne + carto. MRC

 

Pour moi, c'est le top.

 

Après, on a les stages 500, 600 voir 700 mais les budgest sont pas les mêmes et on change les turbos.

 

:coucou:

et quelle conso pour ces prépa

moins car plus de couple ou plus car 'y a pas de miracles pour avancer il faut de l'NRJ' ?

Merci

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Bonjour à tous.

 

A propos de la cartographie des s4 ...

 

Bon, d'abord, on est d'accord, on zappe les plans "boitiers e-bay" :eldiablo:

 

A lire les posts, la communauté ne semble jurer que par deux ou trois reprogrammeurs... avec un banc, toussa... Mais Pour un habitant de la Gironde comme moi, mettre 1300 km à la voiture (sachant que je roule déjà très beaucoup avec... 25 000 / an) pour aller sur la Kapital, j'hésite un peu.

 

Alors je me mets à chercher et je trouve ça : http://pagesperso-orange.fr/mecamax/vehicules.html

 

Ils sont à 20 minutes de chez moi, j'ai eu le gars au téléphone, il m'a dit intervenir sur ~ une quinzaine de paramètres pour, a priori sortir ~60 canassons supplémentaires. Il n'a évidemment pas de banc...

 

Par contre, il me dit qu'il est obligé de souder une puce supplémentaire dans le "boitier" et que la reprog. directe n'est pas faisable... Bref, je ne sais trop qu'en penser. Tous ici disent "MRC rulez" mais... n'y a t'il vraiment que ça de valable ?

 

Merci de vos avis

 

 

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