Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

alors là rien ne va plus, :( après avoir fait l'achat d'un nouvel autoradio :) que je me suis empréssé de monter ce WE, j'ai vu se décharger la batterie en un temps record (ARadio en marche, mais moteur coupé). Donc panne totale de batterie, avec reset du PI. :(

Suite à cet incident, j'enleve mon autoradio et mets en charge la batterie qui finalement ne s'est rechargée que jusqu'a 4 (milieu du chargeur) au bout d'une 10ene d'heures.

Question 1, pensez vous qu'il soit necessaire que je la remplace ?

Je remets ensuite en place l'ancien AR, tout fonctionne, je demarre, jusqu'ici tout va bien... j'accelere et là.... :blink:

j'ai l'impression que l'aiguille du compteur de vitesse est dans un bain d'huile, elle est lente aussi bien a monter qu'a descendre (et pourtant je peux vous affirmer que je ralenti aussi fort que je peux accellerer ;) ), je ne comprends pas, est ce que cela pourrait être lié à la batterie ? je precise que le PI a été changé il y a 1 an....

Q2 : Quelqu'un a t'il rencontré ce probleme et comment s'en est-il sorti ?

Et en rentrant ce soir, bip ! alarme plaquette hs ! la totale, je mettrais bien des EBC Red Stuff, par contre j'ai un doute la présence d'un capteur d'usure dessus...

Q3 : Quelqu'un pourrait confirmer ou non ?

Y'a des jours ou on devrait laisser la voiture au garage... D'avance merci à tous pour vos réponses, moi je retourne polisher la 205 :(

Modifié par Karman
Posté(e)

ola; ya probleme ; je sais que quand on change la batterie ya une manip particulière a faire mais laquel je n'ai plus le souvenir; après pour les plaquettes il y a bien des capteur d'usure , mais tout dépend si les plaquettes sont d'origine audi ou non. <_<

Posté(e)

pas de chance :unsure:

le moteur tourne normalement ?

Posté(e)

Oups j'ai oublié de preciser, oui le moteur tourne nickel, acceleration, reprise, capture vagcom a l'appui ;)

Posté(e)

Commence par faire un nouveau reset du PI (en enlevant le fusible pendant quelques minutes, pas toute la batterie). Pour moi, ça a marché ...

Posté(e) (modifié)

Probléme typique lorsque tu changes l'autoradio :bigsmile:

Il faut que tu prennes le 12 V après contact sinon ton autoradio reste en veille et bouffe ta batterie.

J'ai eu ce pb car l'ancienne proprio avait déjà changé deux fois de batterie en 1 an de temps <_<

Et évidemment j'ai eu aussi des pb de batterie avant que je trouve le pb.

Ce que j'ai fait :

J'ai rechargé la batterie pour pouvoir démarrer et j'ai roulé pour qu'elle se recharge , ensuite j'ai déconnecté la batterie 15 min pour tout réinitialisé ,

j'ai rebranché et tout est rentré dans l'ordre et par précaution j'ai changé ma batterie car après mesure l'ancienne était un peu faible.

Voilà :bigsmile:

Pour les plaquettes EBC , je ne crois pas qu'elles soient équipées de capteurs , sinon regarde dans le forum car certaines plaquettes ne font pas bon ménage avec les disques d'origine.

Modifié par Blizz
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai essayé ce matin en enlevant les 2 fusibles "porte instrument" pendant qqs minutes, mais mon impression est toujours la meme, je trouve que l'aiguille de vitesse est trés lente, a la hausse comme a la baisse, je testerais ce midi la puissance de ma batterie...

Edit : je viens de faire tester la batterie, elle est "nickel" d'apres le garage, l'alternateur egalement, donc le prob vient d'ailleurs...

Merci a ceux qui m'on déjà répondu, allez les autres, je compte sur vous ;)

Modifié par Karman
Posté(e) (modifié)

Allez les TT'mans, j'ai répondu moi-même a ma question 1, il reste la 2 en suspend et celle là m'inquiéte... peur pour mon PI qui a été remplacé en Juin 2007.... merci à vous,

En complément, j'ajouterais que mon Autoradio commandé chez pixman.. vient de leur être renvoyer car ces c** m'ont envoyer un AR zone 1, donc il ne lit pas les DVD, ne posséde pas le RDS....

D'ou mon double dégoutage...

Modifié par Karman
Posté(e)

Hello, pour le PI j'ai un responsable de ma boite qui vient de faire changer le sien... après 5km sorti de chez Audi les problèmes reviennent aussi sec.

Il va rapporter la voiture cette semaine je pense, je te dirai ce qu'il en ai exactement.

Posté(e)
peur pour mon PI qui a été remplacé en Juin 2007.... merci à vous,

tu avais une garantie sur le PI.....???

Posté(e)

je viens d'avoir Audi qui me dit que le PI est garantie 2 ans, ouf, j'ai pris rdz-vs pour le 6/10, c'est l'ancien proprio qui l'avait fait changer, heureusement j'ai la facture.

Posté(e)

Ah qu'elles sont jolies les filles de mon PI

Lai Lai Lai Lai Lai Lai Lai Lai Lai Lai

Oui qu'elles sont jolies les filles de mon PI

Lai Lai Lai Lai Lai Lai Lai Lai Lai Lai

PI = Porte Instruments :bigsmile:

Posté(e)

En gros le porte instrument c'est toute la partie compteur du tableau de bord et ça gère une bonne partie de l'électronique de la voiture...

Donc PI HS tu as certaines des indications du tableau de bord qui déconnent comme la jauge d'essence le compte tour... mais aussi les vitres électriques dans certains cas. Le problème c'est que l'anti démarrage est aussi codé dans le PI et que ça coute assez cher à faire remplacer.

Pour en revenir au PI dont je parlais il y avait juste la jauge de température qui déconnait, direct à 110°C à l'allumage et ensuite dans le rouge après un petit temps de roulage. Au VAG-COM ça indiquait problème de PI donc remplacement mais ça na pas résolu le problème. Ca ne pourrait pas être tout simplement la sonde de température qui retourne une valeur erronée?