Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petit sondage pour avoir une idée de l'efficacité de mes sièges ventilés car quand je pousse la ventilation au maxi on ne le sens pas trop alors qu'on entends bien le bruit du ventilo dans le siège

Pour ceux qui ont ce système ou qui ont pu l'essayer est ce que cela fonctionne correctement?????

Posté(e)

c'est exactement ce que j'allais dire...... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Bonsoir,

Les sièges ventilés:

- Au début je pensais que cela ne fonctionnait pas.

En fait il faut à la fois l'activer à la puissance maximum et pousser le ventilateur de la clim. Là, cela souffle un petit peu, mais pas vraiment extraordinaire. Voilà, globalement je suis déçu de cette option, tout comme celle du toit solaire. Dans ce dernier cas aussi, la soufflante est trop faible et à mon sens ne sert pas à grand chose.

En revanche, massage et chauffage des sièges, options extra et qui fontionnent très bien.

Petite déception pour la ventil, mais je ne sais pas si j'en connais le bon usage. Ce qui me rassure, c'est que manifestement je ne suis pas le seul à trouver que l'ensemble manque de puissance pour la ventilation des sièges.

A bientôt ...

:coucou:

Modifié par k2apache
Posté(e)

Ok on est d'accord alors pourtant on entends bien la ventilation du siège mais c'est vrai que ce n'est pas très efficace contrairement comme tu dis aux sièges chauffants et au chauffage auxiliaire

Posté(e)

Oui, on est d'accord, mais comment savoir si cela n'est pas dû à l'usure, éventuellement aux orifices qui seraient obstrués (salis) sur les sièges et qui empêcheraient alors le bon fonctionnement, ou bien est-ce une question d'utilisation que nous ne connaissons pas ????

Un coup de main d'un technicien "maison" serait bien utile.

:coucou:

Posté(e)

je pense qu'une vue eclatée du système de ventilation du siège nous aiderait bien.... :bigthumbup:

Posté(e)

bon , c'est une ventillation , pas du refroidissement comme dans certain véhicule , mais c'est vrais que c'est pas terrible !!!

je regarde pour trouver de la doc !

Posté(e)

"La climatisation des sièges est assurée par

des ventilateurs intégrés dans l’assise et le

dossier de siège. De l’air tempéré par le

chauffage du siège est acheminé jusqu’au

passager via des canaux d’air pratiqués dans

la mousse du siège et sort par une fine perforation du cuir "

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour avoir essayé sur mercedes, c'est pareil on ne sent pas vraiment l'air sortir, par contre l'interet est d'viter de transiprer lorsque l'on roule longtemps, ou lorsqu'il faut chaud

• 6 ans plus tard...