Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un espèce de bruit lorsque j'éteins le moteur d'une seconde (lors de la coupure) et qui se situe vers la pompe hautre pression comme un couinement, un sifflement, un pfchiiittttt, je suis passé chez Audi pour qu'ils constate. (pas un bruit moteur tournant)

Ils souhaitent regarder de plus près.

Cependant il a y une action d'entretien sur ma voiture qui préconise le changement du flexible de dépression avec clapet anti-retour....pourriez vous me dire ce que c'est et ou celui ci se situe?

Pourrais t'il y avoir un lien?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Salut,

flexible de dépression, ça doit être le flexible qui va de la pompe à vide jusqu'au mastervac.

:)

Posté(e)
Salut,

flexible de dépression, ça doit être le flexible qui va de la pompe à vide jusqu'au mastervac.

Pourrais tu me dire ou elle se situe? et ce qu'est le mastervac?

J'ai repéré le bruit il se situe sur la piece qui fait "Clock" (comme une elctrovanne qui se ferme) apres que le contact soit éteinds (25 econdes apres).....sur le dessus du 2.7, avec un tuyeau qui par aussi sur la pipe d'admission.

C'est effectivement un bruit de dépression quand elle s'arrete de tourner....un hulullement type pfiouuuuuu!!!!le même que lorsque j'ouvre la porte meme cotact eteinds....

En marche rien!!!!

Posté(e)

le mastervac, c'est le truc cylindre d'environs 30 cm de diametre qui se trouve dans le compartiment moteur au dos de la pédale de frein.

ça devrait ressembler à ça:

mastervacfn6.jpg

w350.png

Posté(e)

OK mais la ce n'est pas ca, c'est une piece qui se trouve sur le haut du moteur à droite juste sous le cache (electromécanique) c'est à mon avis une electrovanne qui coupe le gasoil et retablit les pressions, y'a un lien avec l'admission (petit tuyeau qui rejoint les pipes d'admission après la vanne EGR), et un lien avec le gasoil, y'a un tuyeau en fer qui va sur les rampe communes d'injection, comme un retour gasoil.

C'est cette même piece qui fait un sifflement ultra strident que l'on entends des que le contact est mis ou une porte s'ouvre (et ce bruit en revanche est tout à fair normal sur toutes les Audi) et qui s'arrrete apres 10-15 seconde suivit d'un clok de décompression comme une electrovanne qui se ferme...

Je reste persuadé que le bruit que j'ai vient d'une pression qui s'équilibre et en passant dans un truc fait un petit couinement d'une demi seconde lors de la coupure du moteur...(un petit hululement, mais moi c'est pas une 3.0 L..)

Personne n'a ce phénomène sur son 2.7 TDI 190

Posté(e)

Oui moi aussi c'est normal, mais avant j'ai un hululement d'une seconde juste lors de l'arret...comme une dépression ou un fluide qui passe dans une valve...et ca vient de la meme piece que le bruit strident.

Merci.