Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Differences entre la S3 phase 1 et phase 2


vwaudi

Messages recommandés

Merci LEFRED je suis super content d'etre parmi vous et d'etre propriétaire d'une audi, qui plus est une S3 wink.gif

 

@ JeromeS3 : cool ca que tu sois de Lille -> va falloir qu'on s'organise un petit rdv wink.gif

473788[/snapback]

bienvenue.gif

Waou, elle est belle ta S3, normal, c'était la mienne. diablotin.gif

Sinon, voila un exemple de ce qu'il ne faut pas faire: un hors sujet, c'est à dire parler d'un truc qui n'a rien à voir avec le titre du tread. bigsmile.gif

Et hop je me resaisi en parlant de ta S3 non Evo, qui est de 11/99 et qui a une barre anti raprochement à l'avant que n'avait pas les toutes premieres S3 par exemple celles de septembre 99. Par contre debut 2000 sur les non Evo ils ont mis l'esp de serie en France. biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je déterre le topic,

mais existe il des ph 1 avec l'ESP ?

est il possible d'installer le volant de l'evo dans la non evo ?

si oui, combien coute un volant ?

 

snow, qui hesite entre une 1.8T quattro evo, et une S3 non evo :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut snowfree,

 

Il y'a bien l'ESP sur certains S3 non Evo , c'est méme certain car mon S3 est equipé d'un ESP :bigthumbup:

 

Pour le volant je pense que c'est faisable mais bon le prix devrait avoisiner les 400 euros si le module d'airbag n'est pas a changer en plus :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut snowfree,

 

Il y'a bien l'ESP sur certains S3 non Evo , c'est méme certain car mon S3 est equipé d'un ESP :bigthumbup:

 

Pour le volant je pense que c'est faisable mais bon le prix devrait avoisiner les 400 euros si le module d'airbag n'est pas a changer en plus :exclamation:

 

 

pour l ESP, ca depend de la date de mise en circulation, ou c'était une option ?

 

pour le volant, bon ok, je laisse tomber :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la date de fabrication et aussi, je crois, du pays d'origine :coucou: Par contre je ne me souviens pas exactement de la date ou l'ESP a été installé en série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

en effet, il y a un esp sur la mienne qui est de mars 2000

comme tu l'a dis,

soit elle est etrangere soit sa depend de la mise en circulation, pour ce qui est de la mienne : elle est allemande!

 

voila pourquoi j'en suis equipé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est une non evo de octobre 99 et elle n'a pas l'ESP.

 

D'après mes souvenirs, c'est à partir du 1er janvier 2000 que l'ESP fut intégré d'office sur les S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les différences entre evo et non evo, je pense que les postes changent. :)

Mais je ne sais pas quand ni par quel modèle, la mienne non evo avait un radio K7 concert avec un chargeur six CD. :)

Quand est ce que le CD en facade est apparu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai une question.

Au niveau des trains roulants (géométrie, dureté es amortisseurs...), est-ce qu'il y a des différences entres elles?

 

Par contre, je me souviens d'un discours de la part d'une personne travaillant chez Audi, que le fait que la S3 soit sortie en 210ch au départ, et pas à 225ch, était uniquement commercial pour laisser la belle place au TT.

En fait, il semblerait que la puissance à toujours été la même. Les performances mesurées sont identiques.

C'est à vérifier sur un banc de puissance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le S3 Passion, que la barre anti-roulis avant a été réduite à 19mm sur les modèles EVO (septembre 2000).

Je pense que cette modification vise à amoindrir le sous-virage, en plus de la modification précédente par le rajout de la barre anti-rapprochementsur les modèle à partir de septembre 1999.

 

Pourquoi il y a eu la suppression du circuit d'air secondaire?

 

Arbre à came de sortie variable: quel est l'impact (plus de couple à bas régime)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait répondre à mes questions??? :rolleyes:

 

A moins que personne ne sache... :unsure:

 

 

:coucou:

 

non désolé pas la moindre idée.

 

Au fait content d avoir fait ta connaissance dimanche, en esperant te voir bientôt en s3 EVO. Super et un s3 de plus au ressemblement de Vincennes. :bien:

 

Je pense qu'après l essai du s3 tu vas passer à la prépa directement.

 

a+

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras le jour ou tu poseras ton C.. dans mon S :P :P :P

 

moi je veux bien :bigthumbup:

 

pour voir si il avance mieux que le mien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comparer, car j'ai roulé en 225ch, en 210ch et dans une prépa XXXXXX.

Entre une 210 et une 225, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Par contre en version préparée, ça n'a VRAIMENT rien à voir. Là ça pousse vraiment, il y a des sensations (une voiture d'homme!!!!!)

Il y a la brutalité qui manque à la version de base, et pour moi une S3 aurait du être vendue comme cela. Sinon c'est bien trop policé pour être qualifié de spotive.

 

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

:coucou:

 

petite question : sur les modèles évo est ce que le sigle sur le porte gobelets s'illumine lorsqu'on allume les feux normalement ? chez moi ce n'est pas le cas... diode grillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet que tu dois avoir un pb d'ampoule car tous les sigles doivent s'illuminer à l'allumage des feux... As-tu essayer d'augmenter la puissance du rhéostat en tournant à fond la molette à gauche du volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut silvain,

 

 

oui j'ai le rhéostat à fond !

 

je viens de trouver une tof sur S3 passion ( section image galerie 4 ) d'une S3 évo avec éclairage de nuit... apparement le sigle sur le porte gobelet n'est pas allumé non plus... si je vois bien :P

 

c'est un détail mais c'était juste pour savoir :P

 

qu'en penses tu ? ( si tu vois de quelle photo je parle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas te rassurer à 100M F7R car j'ai une non-evo :) Par contre en regardant de près ton sigle tu devrais voir si c'est de la peinture blanche sur plastique noir ou alors si c'est légèrement translucide (pourquoi pas éclairer avec une torche et voir comment ca absorbe ou reflète la lumière).

 

Enfin ceci est peut-etre du bricolage ! Rien de tel que l'avis d'un proprio de S3 evo ! Je vais demander à Tom-S3 ;)

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant eu une a3 tdi ambition evo et maintenant la s3 evo je peux confirmer que le porte gobelet n est pas illuminé !!!!

 

dans un sens je trouve cela domage mais bon c un gadget !!!

perso il me sert de porte telephone ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je relance ce topic

 

j'ai trouvé ces photos : http://www.cardomain.com/ride/2169461

 

on vois bien que la S3 a l'air d'etre une évo (PI, volant, aérateurs, feux, logos ...)

mais la baguette de coffre est celle de la non évo.

 

y a t'il des evo qui sont sorties avec cette baguette de coffre ? :blink:

 

car je vois pas le mec qui a une non evo changer son volant, son PI, ses aérateurs ... et pas changer le haillon

 

de plus apparement la sienne est de 2001 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arretez moi si je me trompe mais sur les Evo la clée de contact comporte 3 bouton (ouverture, coffre, fermeture). sur une non evo comme la mienne, seule 2 bouton (ouverture et fermeture) donc a mon sens et au vue de la clée de contact photo 9, c'est une non evo. pour l'année ATTENTION, une personne achetant son véhicule a compter de juillet 2000 sera tenter de dire que c'est un millesime 2001. Hors l'evo est sortie me semble t'il a partir du 10/2001. :carre:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l histoire de la clef , mickey a raison la non evo a 2 boutons contrairement a l evo !!

 

 

apres pour une aparence , le mec peux l avoir modifié en evo !!

 

peut etre qu il a eu un accident, donc face avant , volant + airbag .... etc

 

pour le PI peut etre pris en compte pour un defaut de fonctionnement !!

 

 

tout est possible de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est classique de vouloir changer feux avant, arrière, sigles. Mais le volant, le PI et surtout les aérateurs, là c'est un peu fort !!!

 

En tout cas bien vu Mickey pour le coup de la clé !

 

:coucou:

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...